09-12-2015, 16:33:04
09-12-2015, 17:03:16
(09-12-2015, 16:33:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]MDR la photo ! cool pour l'homologation , faite en France ou UK ?
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ça m'intéresse pour un projet futur
France MAIS, cette EG est canadienne à la base. Elle a été faite en procédure isolé elle n'a donc pas d'information sur ça cylindré ni émission ni DB c'est une dénomination spécial même pour l'assurance. Je sais pas si certains ont déjà fait une procédure d'homologation mais c'est équivalents, il y a beaucoup d'info qui saute donc vu que c'est flou pas de preuve que non stock car véhicule spécial . Apres oui on peux toujours dire que .... mais légalement parlant elle est clean .
09-12-2015, 17:10:57
Excellent!
09-12-2015, 17:20:48
ah ouai pas mal ,
a voir si l'import m'aide donc ( mais me faudrait un import ou je sois sure qu'il n'y ai pas ses info sur la carte grise
bon après je n'aimerai pas testé en cas de sinistres tel qu'il soit
a voir si l'import m'aide donc ( mais me faudrait un import ou je sois sure qu'il n'y ai pas ses info sur la carte grise
bon après je n'aimerai pas testé en cas de sinistres tel qu'il soit
09-12-2015, 19:37:20
ExtremGear sûr que ça laisse un doute mais en cas de pépin.... C'est dead
09-12-2015, 19:37:39
Petit screen des tests que je fais pour une potentiel admission avec dessin de la valeur angulaire de mon cône de trompette .
Premier screen on est a une équivalence de débit de 170g/par secondes (la fléche représente la zone laminaire le marquage la zone de depression ):
Deuxième screen en recalculant sans prise en compte de la bouffé mais avec le profil de trompette je pense final, dsl je suis pas assez calé pour ce genre de calcul .... :
Par ailleur ma solution par manchonnage des ITBs ne va pas je réfléchis a carrément fabriquer une platine :
Mais je n'es pas dit mon dernier mot .
Premier screen on est a une équivalence de débit de 170g/par secondes (la fléche représente la zone laminaire le marquage la zone de depression ):
Deuxième screen en recalculant sans prise en compte de la bouffé mais avec le profil de trompette je pense final, dsl je suis pas assez calé pour ce genre de calcul .... :
Par ailleur ma solution par manchonnage des ITBs ne va pas je réfléchis a carrément fabriquer une platine :
Mais je n'es pas dit mon dernier mot .
09-12-2015, 20:34:17
ExtremGear, tu n'auras aucune information pertinente en termes de gain en admission sans prendre en compte la turbulence de ton écoulement (je ne sais pas quel est ton outil mais t'es en hypothèse d'écoulement laminaire déjà, non ?) ni l'acoustique...
09-12-2015, 21:24:19
ca apres je sais pas le faire la loi de miller je la connais que par formule ecrite rt non sous solidworks (logiciel utilisé plus haut) .Je ne sais pas effectivement calculer la turbulance d'ecoulement , pas les connaissances dans ces domaines ni les formules .
En gros c'est pour me permetre uniquement de concevoir un profil de trompette "type" je fini au banc le reste . Je parle banc soufflerie biensur un amis en a un ex Mader avec le traceurs dynamique.
En gros c'est pour me permetre uniquement de concevoir un profil de trompette "type" je fini au banc le reste . Je parle banc soufflerie biensur un amis en a un ex Mader avec le traceurs dynamique.
09-12-2015, 21:41:08
J'ai retrouvé énooormément de photos de ton EG V6 dans le stock du HEM
09-12-2015, 22:22:01
(09-12-2015, 21:41:08)halaix a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé énooormément de photos de ton EG V6 dans le stock du HEM
Hesite pas a les partagers ici si tu veux . Merci à toi
09-12-2015, 23:47:57
10-12-2015, 00:03:06
cette caisse ma toujours fasciné hate de voir les modification apporté etc la voir fini fini
bon courage en tous cas
bon courage en tous cas
10-12-2015, 08:49:30
J'attends avec impatience de la voir finie.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
10-12-2015, 09:01:13
on connait la suite :
11-12-2015, 13:41:58
le mec va nous faire ça dans la terre pour 500euros
11-12-2015, 13:57:01
(11-12-2015, 13:41:58)Alcyoneus a écrit : [ -> ]le mec va nous faire ça dans la terre pour 500euros
Non j'ai mon garage pour faire mais pour les 500 euros je pense pas pouvoir tout faire avec ce budget .
11-12-2015, 16:07:10
(09-12-2015, 17:03:16)ExtremGEAR a écrit : [ -> ](09-12-2015, 16:33:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]MDR la photo ! cool pour l'homologation , faite en France ou UK ?
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ça m'intéresse pour un projet futur
France MAIS, cette EG est canadienne à la base. Elle a été faite en procédure isolé elle n'a donc pas d'information sur ça cylindré ni émission ni DB c'est une dénomination spécial même pour l'assurance. Je sais pas si certains ont déjà fait une procédure d'homologation mais c'est équivalents, il y a beaucoup d'info qui saute donc vu que c'est flou pas de preuve que non stock car véhicule spécial . Apres oui on peux toujours dire que .... mais légalement parlant elle est clean .
Aha pas mal ça !
Sinon pareil que les autres, j'ai hâte de voir la suite !
12-12-2015, 11:04:10
content de la revoir celle la
13-12-2015, 11:40:37
Quand je l'ai vue, je me suis demandé pourquoi le capot était découpé !
Maintenant, je comprends mieux
Hâte de voir la suite, projet bien sympa
Maintenant, je comprends mieux
Hâte de voir la suite, projet bien sympa
13-12-2015, 12:49:45
Je sens que la suite va être intéressante.
Le retour bien cool !
Le retour bien cool !
13-12-2015, 14:53:14
Content de la revoir aussi, je l'avait vu durant un HEM et j'etait tombé sous son charme elle déchire et sa fait du bome au cœur de la revoir :-)
13-12-2015, 14:56:02
Comme tout le monde, content de voir quelle va avoir droit à une deuxième vie.
14-12-2015, 09:06:08
Merci à tous c'est sympa de votre part .
Petit compte rendu du weekend , je n'ai pas beaucoup travaillé sur les deux voitures j'ai juste bien avancer certains point .
Pour la V6 j'ai demonter le compteur pour faire deja un premier test avec le compteur TL ,celui-ci fonctionne normalement avec la boite de TL que j'ai .
Mais toujours pas d'info vitesse pourtant mon capteur fonctionne bien . Apres verification du faisceaux et des continuités tout est nickel pour ce qui est faisceaux moteurs mais habitacle j'ai pas de continuité sur le signal du compteur :
j'avais oublier que j'avais pas fini l'épure de faisceaux
une la casquette et le compteur démonté :
petite photo du moteur :
l'emplacement du capteur VSS :
Du coups j'en ai profité pour faire un peu de tuning
La D-Link rejoint ma collection .
Photo de famille :
Pour la MX je met a jour son post car j'ai fait deux trois choses dessus , ça sent bientôt la fin avant la mise en vente .
Petit compte rendu du weekend , je n'ai pas beaucoup travaillé sur les deux voitures j'ai juste bien avancer certains point .
Pour la V6 j'ai demonter le compteur pour faire deja un premier test avec le compteur TL ,celui-ci fonctionne normalement avec la boite de TL que j'ai .
Mais toujours pas d'info vitesse pourtant mon capteur fonctionne bien . Apres verification du faisceaux et des continuités tout est nickel pour ce qui est faisceaux moteurs mais habitacle j'ai pas de continuité sur le signal du compteur :
j'avais oublier que j'avais pas fini l'épure de faisceaux
une la casquette et le compteur démonté :
petite photo du moteur :
l'emplacement du capteur VSS :
Du coups j'en ai profité pour faire un peu de tuning
La D-Link rejoint ma collection .
Photo de famille :
Pour la MX je met a jour son post car j'ai fait deux trois choses dessus , ça sent bientôt la fin avant la mise en vente .
14-12-2015, 12:14:41
D-Link #copinage
15-12-2015, 11:37:50
15-12-2015, 11:47:26
tu prends combien de T/min avec ce V6 ?
15-12-2015, 12:44:16
approximativement 7500 tr/min décision courant Mars/Avril mais je pense vendre le moteur seul .
15-12-2015, 12:50:40
J'adore cette caisse, je m'en souviens encore aux Type Max days lorsqu'on avait été manger au nichois le dimanche midi, c'était bien fun ^^
15-12-2015, 13:52:39
Moi je 'en rappel le dimanche matin on dormaient devant le portail, c'est ça qui nous avaient réveillés aha.
15-12-2015, 17:32:11