Japan Car

Version complète : [EG V6] MADMAX indeed
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bonjour à tous ,

Voila c'est fait après plus de deux ans d'attente de discussion de perte de vue et autre aventure, je récupère enfin la EG v6 qui m'a été très chère durant mon époque TypeMax . Tout commença il y a 5 ans et le début de ce projet un peu fou de faire aussi bien que les US qui ont toujours été source d'inspiration pour leur divers swap moteur .

L'idée etait de faire quelque chose de nouveau et de jamais vu , le paris fut lancée un peu plus tot que l'hivers 2010 . Vous connaissez tout pour la plupart son histoire je vais vous racontez ma partie . Ancien post >l'ancien post.

Quand nous sommes arrivé au bout du premier montage la voiture ne dépassait pas 2500-2700 tours dut a son calculateur de boite auto et la complexité a ce moment la etait le manque cruelle d'info sur ce swap ,(6 personnes l'avaient fait au US du moins connu sur les forums) Apres pas mal de recherche on arrive a nos fin et la voiture ce trouve enfin avec un moteur qui fonctionne correctement . Une première carto est faite et Hred fera un "FinalMap" reste certains détails de débits d'essence a revoir mais elle roule .

Depuis le compteur n'a jamais fonctionné certains détails de finition n'ont jamais été fini et c'est une galère à démarrer  LOL .

La vie pro et ce qu'elle est mais la voiture est vendu et disparaît des écrans pendant plus de deux ans . Septembre 2015 max m'indique que le proprio qui lui avait acheter veux la vendre mais il y a du travail .

(moi qui bossait sur mon projet mx l'idée etait tournée d'un coups sur la V6) car oui j'ai toujours eu ce gout amer du jamais fini du jamais aboutie et que c'etait vraiment un projet unique .

Je prend contact grâce à Max pour la Eg et bon  Neutral  la marche arrière ne fonctionne de plus la shiftbox est cassé mais à été ressoudé et le proprio à perdu les papiers de vente car la carte grise jamais faite  Facepalm  ça commence bien .

Max récupere la voiture et l'apporte dans un atelier (notre ancien carrossier) et commence à regarder vu que moi je peu descendre que les weekends .

[Image: 392584image3.jpg]

Car oui si la boite était bloqué abîmer ou autre le swap était mort .

On passera l’épisode de l'ancien proprio peu soigneux et peu scrupuleux .Acte de vente fait on part la chercher .

[Image: 783828image2.jpg]

Heureux comme tout on démarre difficilement , on va metre de l'essence et on rentre tranquille jusque chez max (deux semaines de travail en amont et un passage en shiftbox Ktune no-cut pour etre sur) le fait est la marche arriere est toujours bloqué et j'ai trouvé la cause c'est deja moins grave que je pensais .

Semaine d'apres avant de descendre sur Dijon son terminus petit passage au GTRNIGHT :

[Image: 303906image1.jpg]

et après 3 heures de route elle est dans mon garage et attend que je rentre les weekends pour finir le travail d'il y a 5 ans . Big Grin


Travaux à effectuer :

-Finaliser le bon fonctionnement de l'ensemble des éléments du compteur .Modifié avec un stand alone
-Changer de pompe à essence pour passer sur une version à plus haut débit .(fait)
-Délocaliser la batterie dans le coffre et en monter une avec plus de puissance disponible .(fait)
-Travaux de finition du swap et de l'interieur.

Prévu mais pas encore sur :

-Changement de l'aileron copie Backyard pour un autre modèle. (original récupéré)
-Voir pour finir la carto completement .
Et bien je te souhaite le meilleur pour achever ce projet qui te tient à coeur.

Wink
Ho, c'est intéressant tout ça Big Grin Good Luck Have Fun comme qui dirait
Ahhhhhh, cool que tu reprenne le flambeau Yes
Elle ma toujours fais halluciné cette eg Big Grin
Cool d'avoir la suite Yes
J'ai mis le lien de ce nouveau sujet dans l'ancien pour la continuité Wink
Sympa d'avoir de ses nouvelles Smile
cool pour l'avoir vu au SSM2 hate de voir la suite
Je post pour suivre , ayant fais la route du HEM aux coté de celle-ci , j'ai aussi " connu " les galère de la bête Confused !

j'ai hâte de voir la suite Wink
(07-12-2015, 09:47:26)Ianik a écrit : [ -> ]Et bien je te souhaite le meilleur pour achever ce projet qui te tient à coeur.

Wink

Oui quand tu participes a ce genre de chose et que tu l'entend demarrer c'est fort , il faisait tres froid remarque ce jour la  Sac
----------
(07-12-2015, 11:32:35)Hamson a écrit : [ -> ]Ho, c'est intéressant tout ça Big Grin Good Luck Have Fun comme qui dirait

La suite j'espere vous plairas
----------
(07-12-2015, 11:44:55)vroomdams a écrit : [ -> ]Ahhhhhh, cool que tu reprenne le flambeau Yes

Normal qui d'autre pouvais continuer mis a par David MAx ou moi  Big Grin
----------
(07-12-2015, 12:26:43)Keedy a écrit : [ -> ]Elle ma toujours fais halluciné cette eg Big Grin

Merci beaucoup c'etait vraiment le but de ce projet .
----------
(07-12-2015, 12:50:24)TsoF a écrit : [ -> ]Cool d'avoir la suite Yes
J'ai mis le lien de ce nouveau sujet dans l'ancien pour la continuité Wink

Merci pour ca  Big Grin
----------
(07-12-2015, 12:57:51)Paultugal a écrit : [ -> ]Sympa d'avoir de ses nouvelles Smile

Yes surtout que toi tu l'as connu à Bordeaux  Wink
----------
(07-12-2015, 13:04:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]cool pour l'avoir vu au SSM2 hate de voir la suite

Yes rasso sympa d'ailleur .
----------
(07-12-2015, 13:47:03)florent. a écrit : [ -> ]Je post pour suivre , ayant fais la route du HEM aux coté de celle-ci , j'ai aussi " connu " les galère de la bête  Confused  !

j'ai hâte de voir la suite Wink

Oui maintenant je vais faire le nécessaire pour gommer tout ca .
[Image: 87474812189864101536718154530482976007285858146712n.jpg]


J'avais oublier ma photo avec la EC B16 que Alcyoneus à pour le moment avant son retour au japon . J'espere qu'il partira la bas ,ca me fait quelqu'un à aller voir quand je vais y retourner  Sac .
Je me rappellerais toujours la première fois que je l'ai vu , ça devait être courant 2011 (pas sûr à 100%), j'avais emmené mon ex EG3 chez TypeMax pour la distribution et le changement des soufflets de cardans et je l'avais entre-aperçu dans un coin du garage à moitié bâchée il me semble .
Voir le moteur dépassait du capot découpé, ça fait bizarre au début LOL !

Bon courage pour la "finaliser" Wink !
cool que tu la prenne en mains
Ça fait plaisir FX! C'est quand même une sacré légende (sans jeu de mot Sac) cette auto!
Max doit être heureux comme un pape de la revoir aussi! LOL
En tout cas, entre tes mains, elle aura un suivie sûr. Yes
.....
Vue au SSM3, cool de la revoir ici et de savoir qu'elle va être de nouveau bichonnée Yep
Merci à tous pour vos messages ca fait plaisir de voir tout ca Smile .

Petite parution sur la page Car throttle JDM c'est pas grand chose en soit mais cette photo est la premiere vrai sortie officiel de la V6 ca fait quelque chose quand meme de ce dire que ca fait deja 4 ans :/

[Image: 822504typeMax.jpg]
Du coup, elle est de retour du coté d'où elle a été faite ?
C'est classe de l'avoir récupérée.
Pour avoir suivi en sous marin à l'époque, ça fait plaisir de la revoir ! D'ailleurs je me suis toujours demandé: y'a jamais eu de problème avec le capot, vis-à-vis des forces de l'ordre?
(07-12-2015, 18:26:49)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Du coup, elle est de retour du coté d'où elle a été faite ?

Non elle est en Bourgogne maintenant .
----------
(07-12-2015, 18:54:48)MoTT a écrit : [ -> ]C'est classe de l'avoir récupérée.

Je l'ai toujours dis a Max un jour je finirais ce que l'on a commencé.
----------
(07-12-2015, 19:08:01)furo a écrit : [ -> ]Pour avoir suivi en sous marin à l'époque, ça fait plaisir de la revoir ! D'ailleurs je me suis toujours demandé: y'a jamais eu de problème avec le capot, vis-à-vis des forces de l'ordre?

L'avant derniere fois c'etait avec Altyoneus et justement ils etaient scotcher  Big Grin . La toute derniere à dijon la reponse a ete " Belle realisation vous avez tout vos papier c'est bon".
Aaaa bonne chose l'ami!!! je vais suivre ce projet Wink
Jolie réalisation, une bien belle Civic que j'avais vue au GTR Night / 10 ans de JPC en février 2012 Cool

Je vais suivre ce poste sur l'achèvement de cette construction , bon courage ! Wink
C'lui-ci il à quelque chose à compenser Sac ...
le retour !
C'est TOP ! Bon courage pour la remise en état !
niveau répartition du poids ça donne quoi du coup?
déjà eu l'occasion de peser le train avant vs arrière ?
La prochaine étape c'est le V8 ? Big Grin
(08-12-2015, 11:09:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]niveau répartition du poids ça donne quoi du coup?
déjà eu l'occasion de peser le train avant vs arrière ?

non et je n'ai pas mémoire je me souviens plus des valeurs du CT même si bon les balances ne sont pas toujours très précise d'un CT à l'autre .

C'est presque équivalant a un swap K20 bien sur la position dans le berceau n'est pas pareil mais en terme de poids je crois que nous somme dans la même tranche , le J30 est donné pour 110 kg .
----------
(08-12-2015, 11:39:25)Hamson a écrit : [ -> ]La prochaine étape c'est le V8 ? Big Grin

Non mais je pense à une évolution de ce swap en effet depuis un moment , avant de l'acheter même .
ah ouai pas mal Wink
il y en a qui le font sur prelude 5G ce swap
(08-12-2015, 01:59:19)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Jolie réalisation, une bien belle Civic que j'avais vue au GTR Night / 10 ans de JPC en février 2012  Cool

Je vais suivre ce poste sur l'achèvement de cette construction , bon courage !  Wink

La c'etait Altyoneuse au volant moi j'etais encore avec ma Ej .
----------
(08-12-2015, 10:11:07)Yougs a écrit : [ -> ]C'lui-ci il à quelque chose à compenser Sac ...

Merica Dream's bitch Sac
----------
(08-12-2015, 10:37:28)BiBص a écrit : [ -> ]le retour !

Oui pour vous jouez un mauvais tour Sac
----------
(08-12-2015, 10:55:17)panta83 a écrit : [ -> ]C'est TOP ! Bon courage pour la remise en état !

Il n'y a pas grand grand chose mais oui deux ans sans entretient ca fait du travail accumulé Confused
----------
(08-12-2015, 11:44:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai pas mal Wink
il y en a qui le font sur prelude 5G ce swap

j'ai meme vu des delsol avec les plus grosse version de J existante sortie il n'y a pas tres longtemps , c'est mon contact au US qui m'en à parler .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7