05-12-2015, 21:14:12
Bonjour !
Je possède une Honda Civic 1.7 CTDI de 2002 et je rencontre un problème depuis aujourd'hui !
J'étais en route pour des achats et lors d'une montée j'ai voulu tirer un peu dessus (environ 4000 trs) et là, d'un coup, mon voyant anomalie moteur s'est allumé et j'ai ressenti une énorme perte de puissance (plus du turbo).
Je me suis arrêté au plus vite et j'ai attendu 10 min. J'ai ensuite redémarré la voiture et le voyant était toujours allumé en continu, par contre la voiture fonctionnait correctement (j'ai pas dépassé 3000 trs).
Je suis donc rentré chez moi, j'ai refait le niveau d'huile moteur/liquide de refroidissement et j'ai débranché la batterie 30 min.
En rallumant la voiture, le voyant s'est éteint comme à la normal (miracle) et je suis allé rouler 5 min (sans dépasser 3000 trs) --> Marche nickel !
J'ai voulu ensuite tester en tirant un peu dedans et lorsque j'ai dépassé 4000 trs, le voyant s'est rallumé et re perte de puissance (plus de turbo)...
Vous auriez une idée précise du problème ?
j'ai vu pleins de possibilités comme vanne EGR, Turbo encrassé, injecteurs encrassés, Filtre à gazoil, durites de turbo etc...
Merci d'avance !
Je possède une Honda Civic 1.7 CTDI de 2002 et je rencontre un problème depuis aujourd'hui !
J'étais en route pour des achats et lors d'une montée j'ai voulu tirer un peu dessus (environ 4000 trs) et là, d'un coup, mon voyant anomalie moteur s'est allumé et j'ai ressenti une énorme perte de puissance (plus du turbo).
Je me suis arrêté au plus vite et j'ai attendu 10 min. J'ai ensuite redémarré la voiture et le voyant était toujours allumé en continu, par contre la voiture fonctionnait correctement (j'ai pas dépassé 3000 trs).
Je suis donc rentré chez moi, j'ai refait le niveau d'huile moteur/liquide de refroidissement et j'ai débranché la batterie 30 min.
En rallumant la voiture, le voyant s'est éteint comme à la normal (miracle) et je suis allé rouler 5 min (sans dépasser 3000 trs) --> Marche nickel !
J'ai voulu ensuite tester en tirant un peu dedans et lorsque j'ai dépassé 4000 trs, le voyant s'est rallumé et re perte de puissance (plus de turbo)...
Vous auriez une idée précise du problème ?
j'ai vu pleins de possibilités comme vanne EGR, Turbo encrassé, injecteurs encrassés, Filtre à gazoil, durites de turbo etc...
Merci d'avance !