03-12-2015, 20:15:33
Salut a tous,
je vous présente ma dernière acquisition, une Nissan 100nx de 95 , bleue , avec seulement 134 000 kilomètres lors de l'achat. Elle en a maintenant 138 000.
Je suis allé la cherché du coté de Nevers (58) a un papi qui l'avait hérité de son père qui l'avait lui meme achetée neuve. J'ai une bonne partie des factures d'entretient depuis 1998 et le bon de commande neuf en 95. Elle est équipée du GA16DE injection 16 soupapes de 102 chevaux et a fait presque exclusivement de l'autoroute.
Son état mécanique était vraiment top , il y avait quelques petits trucs a faire bien sur mais globalement une très bonne affaire, avec 4 pneus neufs, chaine de distribution contrôlée, tout le coté électrique fonctionne, aucun des soucis habituellement recensé chez les 100nx tels que l'essuie glace arriere non fonctionnel , fuite des toits ouvrants, moteur de lève vitre HS etc ..
Les choses a faire était les 2 amortisseurs arrières et une bonne révision avec tous les fluides , les filtres et les bougies. Et c'et tout !
Niveau carrosserie, la c'est autre chose .. Voiture de "vieux" cabossée de partout, bas de caisses bien éraflés, aile avant gauche avec un poc , pare choc avant dégueulasse ripé de partout, porte et ailes arrières pleines de griffes , bref le pire étant le manouchage a la peinture que le précédent proprio a tenter de faire pour cacher la misère. Il a du passé au pinceau sur les éraflures manque de pot c'est très mal fait et en plus c'est pas exactement le même bleu. A noter l'absence totale de rouille ni sur les éléments de carrosserie ni en dessous le chassis est ultra sain, elle a du dormir au garage toute sa vie.
Quand je l'ai eu elle avait des jantes en tôle avec des enjoliveurs je suis donc immédiatement aller lui récuperer 4 jantes alu de GTI dans un plutôt bel état. Ca lui donne tout de suite plus de cachet. L'autoradio etait d'origine (Blakpunk radio cassette ..) donc j'ai installé un pioneer radio cd usb discret mais efficace. J'ai fait repeindre les bras d'essuie glace avant et arrière (peinture noire mat' , et pas a la bombe!) car le temps les avait blanchis. J'ai procédé a un nettoyage intérieur complet et j'ai pu voir qu'autant au niveau des sièges que des plastiques et la planche de bord tout est en super état. Dans le bac roue de secours il y avait la pochette avec les outils et le cric (pochette en cuir Nissan , la classe) et les deux housses en cuir pour les t-tops en super état.
Ce que j'ai déja fait coté mécanique :
- vidange moteur et boite, filtres a air, huile, essence , les 4 bougies
- vidange circuit de freinage - circuit de refroidissement - circuit d'huile de DA
- autoradio Pioneer
- 4 jantes de GTI
coté carrosserie ( carrosserie TOOL AUTO a Bailly Romainvilliers ) :
- réfection des deux bas de caisse a neuf
- réfection du pare choc arrière a neuf
- réfection du cache cultuteur (noir mat Haute Température + lettrage alu brossé)
- réfection des bras d'essuie glace avant/arrière
A l'avenir voici les modifications que j'aimerai faire :
- rabaissement -3 a l'avant et a l’arrière ( des plans pour des ressorts courts ?)-->EN COURS
- peinture des étriers de freins en rouge
- installation du nouveau couvre culasse peint avec changement de tous les joints (joint de cache culbu + puits de bougies)--> FAIT
- installation d'un silencieux double sortie ( Sebring homologué si j'en trouve un ... ou universel, a voir)
- changement des enceintes a l'avant et a l'arrière car le son est vraiment pas très bon
- changer les antibrouillards d'origine jaune par des blancs --> EN COURS
- changement des répétiteurs d'origine orange par des blancs (que j'ai déja, y'a plus qu'a ..)
- réfection du pare choc avant, de l'aile avant gauche et peinture de la portière coté passager
Voila voila n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, place au photos.
quand je l'ai achetée :
maintenant avec quelques modifs (désolé pour la qualité des photos j'en ferais d'autres plus tard )
le nouveau couvre culasse :
les jantes de Gti :
le bac roue de secours une fois lavé
je vous présente ma dernière acquisition, une Nissan 100nx de 95 , bleue , avec seulement 134 000 kilomètres lors de l'achat. Elle en a maintenant 138 000.
Je suis allé la cherché du coté de Nevers (58) a un papi qui l'avait hérité de son père qui l'avait lui meme achetée neuve. J'ai une bonne partie des factures d'entretient depuis 1998 et le bon de commande neuf en 95. Elle est équipée du GA16DE injection 16 soupapes de 102 chevaux et a fait presque exclusivement de l'autoroute.
Son état mécanique était vraiment top , il y avait quelques petits trucs a faire bien sur mais globalement une très bonne affaire, avec 4 pneus neufs, chaine de distribution contrôlée, tout le coté électrique fonctionne, aucun des soucis habituellement recensé chez les 100nx tels que l'essuie glace arriere non fonctionnel , fuite des toits ouvrants, moteur de lève vitre HS etc ..
Les choses a faire était les 2 amortisseurs arrières et une bonne révision avec tous les fluides , les filtres et les bougies. Et c'et tout !
Niveau carrosserie, la c'est autre chose .. Voiture de "vieux" cabossée de partout, bas de caisses bien éraflés, aile avant gauche avec un poc , pare choc avant dégueulasse ripé de partout, porte et ailes arrières pleines de griffes , bref le pire étant le manouchage a la peinture que le précédent proprio a tenter de faire pour cacher la misère. Il a du passé au pinceau sur les éraflures manque de pot c'est très mal fait et en plus c'est pas exactement le même bleu. A noter l'absence totale de rouille ni sur les éléments de carrosserie ni en dessous le chassis est ultra sain, elle a du dormir au garage toute sa vie.
Quand je l'ai eu elle avait des jantes en tôle avec des enjoliveurs je suis donc immédiatement aller lui récuperer 4 jantes alu de GTI dans un plutôt bel état. Ca lui donne tout de suite plus de cachet. L'autoradio etait d'origine (Blakpunk radio cassette ..) donc j'ai installé un pioneer radio cd usb discret mais efficace. J'ai fait repeindre les bras d'essuie glace avant et arrière (peinture noire mat' , et pas a la bombe!) car le temps les avait blanchis. J'ai procédé a un nettoyage intérieur complet et j'ai pu voir qu'autant au niveau des sièges que des plastiques et la planche de bord tout est en super état. Dans le bac roue de secours il y avait la pochette avec les outils et le cric (pochette en cuir Nissan , la classe) et les deux housses en cuir pour les t-tops en super état.
Ce que j'ai déja fait coté mécanique :
- vidange moteur et boite, filtres a air, huile, essence , les 4 bougies
- vidange circuit de freinage - circuit de refroidissement - circuit d'huile de DA
- autoradio Pioneer
- 4 jantes de GTI
coté carrosserie ( carrosserie TOOL AUTO a Bailly Romainvilliers ) :
- réfection des deux bas de caisse a neuf
- réfection du pare choc arrière a neuf
- réfection du cache cultuteur (noir mat Haute Température + lettrage alu brossé)
- réfection des bras d'essuie glace avant/arrière
A l'avenir voici les modifications que j'aimerai faire :
- rabaissement -3 a l'avant et a l’arrière ( des plans pour des ressorts courts ?)-->EN COURS
- peinture des étriers de freins en rouge
- installation du nouveau couvre culasse peint avec changement de tous les joints (joint de cache culbu + puits de bougies)--> FAIT
- installation d'un silencieux double sortie ( Sebring homologué si j'en trouve un ... ou universel, a voir)
- changement des enceintes a l'avant et a l'arrière car le son est vraiment pas très bon
- changer les antibrouillards d'origine jaune par des blancs --> EN COURS
- changement des répétiteurs d'origine orange par des blancs (que j'ai déja, y'a plus qu'a ..)
- réfection du pare choc avant, de l'aile avant gauche et peinture de la portière coté passager
Voila voila n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, place au photos.
quand je l'ai achetée :
maintenant avec quelques modifs (désolé pour la qualité des photos j'en ferais d'autres plus tard )
le nouveau couvre culasse :
les jantes de Gti :
le bac roue de secours une fois lavé