03-12-2015, 14:05:23
Notre Concerto étant partie (vente flash! ), voici quelques infos et photos de la Xedos 6 qui la remplace.
Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre forum :
Fin octobre, nous avons donc changé notre Concerto pour une Xedos 6.
Une superbe occasion, d'un papy en 1ère main pendant 18 ans et un soigneux en 2nde main pendant 2 ans et 9000kms.
Les plaquettes pub d'époque, les carnets, toutes les clefs, facture d'achat, barré rouge, toutes les factures d'entretien, tous les CT, le petit cahier qui va bien avec tous les détails de la vie de l'auto jusqu'à noter les jours, horaires et nom de la personne à qui l'auto a été laissée au garage, etc (même concession pendant les 20 années)...
Bref, le genre d'occas' qu'on a envie de trouver.
Des options (c'était l'entrée de gamme sinon) :
Clim 12kfrs
Jantes alu 4kfrs
Anti-brouillards
Etc
1995, 57000 kms, neuve dedans, dehors, comme dessous, jolie mallette d'outillage de bord d'origine et la pochette cuir, siglée Xedos, contenant les livrets de l'auto.
A part une révision à faire (datait de deux ans), pas de frais à faire.
Elle roule très bien et est très douce et souple à conduire.
Il s'agit donc d'une Mazda Xedos 6 dans une très rare version 1L6 (moteur idem MX-5), le V6 2L ayant eu plus de "succès" et le 4 cyl étant sous-motorisé pour une auto se réclamant haut de gamme.
The Bide de Mazda.
Bonne auto cependant, compte tenu de l'usage prévu (comme toutes celles s'étant succédé avant entre les mains de Mme, voir liste ci-dessus) : usage professionnel en tournée régulière (30/40Mkms par an), elle sera passée au GPL sous peu.
Retour de 800 kms bien effectué : 7,4L sur autoroute. Comme prévu dans les consos sur le barré rouge. Elle tourne à 9/10L en usage tournée.
Le remplissage du réservoir ne permet pas de passer le pistolet de SP98! Nous sommes contraints de rouler au 95 (qu'on trouve de moins en moins...) ou au 95E10 (pouah).
Il manquerait un régulateur de vitesse pour les grands trajets, mais cette auto est surtout destinée à tourner localement (profession libérale à domicile).
Les grands trajets, c'est en Classe S qu'on les fait.
Pour la partie mécanique, pas de soucis, le moteur B6 (1L6) se retrouve sur les 323/MX-5 comme vous le savez. Modèles largement diffusés.
Les consommables, pas de soucis de fournitures non plus.
J'ai trouvé un PDF en allemand du manuel d'atelier...heureusement qu'on a des images et des traducteurs en ligne de nos jours... :o
=>J'aurais préféré une version en français ou en anglais...si vous avez une piste.
Le contrat c'est de la garder jusqu'à ~200Mkms +/- (comme d'hab').
Même pas 1800 exemplaires vendus en Fce (V6 et L4)...en 8 ans! Parlez-moi d'un bide. 14))
Le L4 vendu pendant 2 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_Xedos_6
La couleur est un vert métallisé très foncé presque noir quand le soleil ne brille pas.
Le moteur a besoin d'un coup de nettoyage (EDIT : c'est fait depuis) :
J'ai déjà commencé, mais il faut fignoler. Les photos ci-dessus sont celles du vendeur.
Les miennes :
J'ai commencé à faire la révision et je retrouve, avec un grand bonheur, la rationalité et la logique de conception Mazda que j'avais sur la 323/929 (toutes deux de '89). 33))
Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre forum :
Fin octobre, nous avons donc changé notre Concerto pour une Xedos 6.
Une superbe occasion, d'un papy en 1ère main pendant 18 ans et un soigneux en 2nde main pendant 2 ans et 9000kms.
Les plaquettes pub d'époque, les carnets, toutes les clefs, facture d'achat, barré rouge, toutes les factures d'entretien, tous les CT, le petit cahier qui va bien avec tous les détails de la vie de l'auto jusqu'à noter les jours, horaires et nom de la personne à qui l'auto a été laissée au garage, etc (même concession pendant les 20 années)...
Bref, le genre d'occas' qu'on a envie de trouver.
Des options (c'était l'entrée de gamme sinon) :
Clim 12kfrs
Jantes alu 4kfrs
Anti-brouillards
Etc
1995, 57000 kms, neuve dedans, dehors, comme dessous, jolie mallette d'outillage de bord d'origine et la pochette cuir, siglée Xedos, contenant les livrets de l'auto.
A part une révision à faire (datait de deux ans), pas de frais à faire.
Elle roule très bien et est très douce et souple à conduire.
Il s'agit donc d'une Mazda Xedos 6 dans une très rare version 1L6 (moteur idem MX-5), le V6 2L ayant eu plus de "succès" et le 4 cyl étant sous-motorisé pour une auto se réclamant haut de gamme.
The Bide de Mazda.
Bonne auto cependant, compte tenu de l'usage prévu (comme toutes celles s'étant succédé avant entre les mains de Mme, voir liste ci-dessus) : usage professionnel en tournée régulière (30/40Mkms par an), elle sera passée au GPL sous peu.
Retour de 800 kms bien effectué : 7,4L sur autoroute. Comme prévu dans les consos sur le barré rouge. Elle tourne à 9/10L en usage tournée.
Le remplissage du réservoir ne permet pas de passer le pistolet de SP98! Nous sommes contraints de rouler au 95 (qu'on trouve de moins en moins...) ou au 95E10 (pouah).
Il manquerait un régulateur de vitesse pour les grands trajets, mais cette auto est surtout destinée à tourner localement (profession libérale à domicile).
Les grands trajets, c'est en Classe S qu'on les fait.
Pour la partie mécanique, pas de soucis, le moteur B6 (1L6) se retrouve sur les 323/MX-5 comme vous le savez. Modèles largement diffusés.
Les consommables, pas de soucis de fournitures non plus.
J'ai trouvé un PDF en allemand du manuel d'atelier...heureusement qu'on a des images et des traducteurs en ligne de nos jours... :o
=>J'aurais préféré une version en français ou en anglais...si vous avez une piste.
Le contrat c'est de la garder jusqu'à ~200Mkms +/- (comme d'hab').
Même pas 1800 exemplaires vendus en Fce (V6 et L4)...en 8 ans! Parlez-moi d'un bide. 14))
Le L4 vendu pendant 2 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_Xedos_6
La couleur est un vert métallisé très foncé presque noir quand le soleil ne brille pas.
Le moteur a besoin d'un coup de nettoyage (EDIT : c'est fait depuis) :
J'ai déjà commencé, mais il faut fignoler. Les photos ci-dessus sont celles du vendeur.
Les miennes :
J'ai commencé à faire la révision et je retrouve, avec un grand bonheur, la rationalité et la logique de conception Mazda que j'avais sur la 323/929 (toutes deux de '89). 33))