Japan Car

Version complète : [ITR DC2] Le petit monstre
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Salut à tous ! 

Je vais donc vous présenter ma Titine ! Je l'ai acquise à Toulon le 24 Octobre dernier !  Big Grin

C'est une Integra Type R DC2 de 1999 ! N°04703 !
Elle a 167000 km ! Clim mais pas d'airbags !
En Très très bon état ! Quasiment rien à redire sur l'état !

D'extérieur stock ! à part des petits stickers Mugen sur les bas de caisse latéraux ! et une petite phrase sous les rétro ( anciens proprio ) je ne sais pas encore si je l'enlève ou pas  :P "...to punish...and enslave..."  Pour les curieux ça vient de Transformers il me semble ^^


Elle a les vitres teintés mais c'est soft en vrai ! 
Et elle a un petit toit ouvrant ! J'avais peur au début mais au final c'est top  Big Grin

Pour ce qui est de l'habitacle, les sièges rouges ont leur âge mais sont vraiment impec !
Un auto radio Pionne avec la sono ( HP et twitter ) Infinity pas de rajout de sono trop excentrique !
J'ai deux petits manomètres Zenky sur le montant gauche pour la température et pression d'huile ! 
Des fonds de compteurs rouges... j'aime pas.. faut que je les vire c'est le seul truc qui va pas à mon gout ! 
Et j'ai un boitier Apexi RSM qui remplace le cendrier ! C'est mieux qu'une gameboy ce truc ! faut juste apprendre à l'utiliser un peu c'est pas évident  Big Grin

Bon passons à l'essentiel !  Big Grin

Moteur :
- Allumage Spoon
- Carto mugen, vtec 4850-9500 retravaillé en corrélation avec l'équipement qu'il y a dessus
- Boite à air mugen ( la vraie ),
- Manchon ARC inox
- radiateur d'huile posé par Quaggliozzi
- Cache bougies en carbone
- Grosse masse, je sais pas l'utilité mais c'est joli  Huh Big Grin  
- Collecteur JDM 
- Ligne INVIDIA avec sortie titane
- short shift
- RSM monitor IEM
- Volant moteur allégé
- Boite de vitesse plus courte mais pas plus d'info, j'en ai essayé plusieurs effectivement elle est un peu plus courte !

Chassis : 
- Combiné fileté KW réglable ( reste à déterminer si c'est des V1 v2 ou v3 mais je sais pas comment )
- Disque av et ar Ferrodo
- Plaquette av et ar Ferrodo
- Chaussée en Bridgestones sur ses roulettes d'origines Smile


elle a aussi des feux xénon, une centralisation et alarme performante j'en ai fait les frais le jour ou je l'ai pas désactivé et que j'ai attrapé la poignée de porte xD et quelques petits trucs en plus j'en oublie toujours ! :P mais le principal y est !
J'ai une tonne de factures ! depuis son premier propriétaire et une RTA qui rempli 2 classeurs de bureau entier qui ont été fourni par Quagliozzi !

Elle a une santé du tonnerre ! Dopé à la testostérone ! elle marche très fort ! je ne sais pas comment ! O-100 en 5"94 mesuré au RSM et le boitier m'a indiqué un pic de 261PS => 261ch en puissance moteur c'est le plus haut que j'ai eu !
On dit que la puissance transmises aux roues est en général moindre de 20ch environ ( mea culpa si je fais erreur j'accepte toutes rectifications je ne demande qu'à m'instruire Smile , elle sortirait donc environ 240ch mais à vérifier sur un banc de puissance dès que je le pourrais ! Smile
Ce moteur est incroyable !  Evilgrin

Voici quelques photos ! J'en remettrais des mieux dès que possible ! ^^

[Image: 12308820_10207600837759973_2025064417024...e=56E0CF5A]

[Image: 12294742_10207600837959978_1054321915122...e=56F8C8A7]

[Image: 12232718_10207600839200009_8611611624841526514_o.jpg]

Et voila !

une petite dernière avec des Copains ^^
[Image: 12310069_10207600838759998_3793423265461730731_o.jpg]
Salut tu a dégoté un beau modèle bravo .
Par contre je veux pas te casser le moral mais les 240 ch tu en ai très loin c est sur.
Si tu en a 210 à mon avis c est déjà très honorable.
Prend en soin
Jolie itr, je confirme pour la puissance ça m'étonnerai fortement ^^
Pour être sûr, passage au banc Wink
Oui oui le passage au banc déterminera tout ça mais malgré tout, je me vois mal faire le 0-100 en moins de 6" avec juste 210 en fait c'est ça qui m'interpelle !
Mais à voir ! ?
Elle est déjà chouchouté avec moi mais j'arrive pas à me retenir d'aller dans le vtec c'est une vraie drogue  :D
Pour info, un B18 en pleine forme avec ce que tu as peu juste pas sortir + de 200-205cvx et 180 190nm (et je reste très gentil sur les chiffres)

Déjà en b18 HC c'est très difficile de sortir 250cvx alors bon
(01-12-2015, 23:53:05)Cobi a écrit : [ -> ]Pour info, un B18 en pleine forme avec ce que tu as peu juste pas sortir + de 200-205cvx et 180 190nm (et je reste très gentil sur les chiffres)

Déjà en b18 HC c'est très difficile de sortir 250cvx alors bon

+ 1 , surtout que c'est pas en se fiant à un rsm qu'il faut prendre ca pour la réalité Wink

Un b18 sort rarement ses 190ch d'origine , alors 240ch c'est tout simplement impossible Wink
Pour info une itr stock est en 6.8s sur un 0/100 kmh...donc pas besoin d'avoir 250 cv pour le faire en 6...
Salut,

Belle Itr, bien équipée, c'était celle allan.typeR. Elle est reconnaissable de par son toit ouvrant Wink
salut a toi, bon ca ma tout l'air d'être une itr prête pour piste déjà, bienvenue a ton itr en tout cas.
Oulah doucement ! C'est pour ça que j'ai précisé à vérifier sur un banc d'essai les gars ! Mais quand même, prendre 1 seconde sur le 0-100 quasiment c'est pas rien ! après la boite y joue mais quand même !
A moins qu'il y ait une bouteille de Nos planquée sous le siège passager qui sait ! :P
Après je tiens les mégane 3 RS, et je titille bien comme il faut la cayman S d'un pote donc je me pose des questions je connais pas encore tous les aspects de la Type R même si je me suis renseigné, après une ITR de 210ch avec quelques pièces ça me choque pas du tout..

Si vous avez des bonnes adresses pour des bancs de puissance sur paris ou dans le 94 je suis preneur !


Oui elle était à Allan avant qu'il la vendre au proprio à qui je l'ai achetée ! SmileSmile Terrible ce toit ouvrant ! Et sa siffle pas jusqu'à 200 Big Grin
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J'ai pas encore fait de piste, juste un peu tiré sur autoroute mais rien de bien violent ^^
J'espère pouvoir lui faire encore quelques améliorations

pour l'esthétique, un gurney flap et je regarde aussi les jantes en 16" un chouilla plus large mais les enkei 15" sont tellement légères c'est dur de trouver de la bonne jantes style volk ou JR ou Rota sans que ça coute un bras et de pas trop perdre en nervosité ! ^^

Et après niveau moteur je sais pas si ça vaut le cout de prendre un collecteur d'admision d'air plus gros genre les skunk2, qu'en pensez vous ?

Après pour chopper plus de perf faut toucher à l'interne je pense ^^
Un gros collecteur admi servira à rien et faudra refaire une vrai map (ça par contre y'à moyen peut être de gagner avec une vrai map et non une mugen "modifiée")

Perso sur la mienne la gestion d'origine fait très bien son taf, le bloc à la santé.

Pour la boite, surement une S80 avec 4-5 de vti (235km/h fond de 5 avec gestion d'origine qui coupe à 8700)

J'ai une boite sur mon autre b18 avec 3-4-5 mfactory, 200 fond de 5 c'est encore autre chose, mais pas très confortable au quotidien
C'est ce que je me dis, une plus grosse admission d'air avec des injecteurs stocks ça va pas changer grand chose, surtout qu'elle respire déjà bien avec la boite mugen et le manchon ARC surdimenssioné xD

Après pour la boite Je pense pas la raccourcir  plus la je suis à 4750-800 à 130km/h impec juste avant le Vtec quand faut faire de la route  Big Grin
Et pour la Vmax c'est dommage d'arriver à 200 à fond même si en dessous ça doit être violent !  Big Grin
Je sais pas combien elle fait de Vmax comme elle est la ! j'ai pris que 220 en jouant avec une golf 6 R après j'avais plus la place ! ^^
Vu le régime donné, je pense même pas que tu as une boite courte, je crois être plus haut avec 4-5 vti plus aux alentours de 5000 5200 si je dis pas de bêtises à 130km/h (5500 avec l'autre boite Sac )
Je ne suis pas sur non plus faut que je vois tout ça, peut-être que j'ai juste une ou 2 vitesses plus courtes j'ai pas de données exactes dessus :/ faudrait que je démonte tout ça mais pas le temps :/
Non pour savoir prends ta vmax à chaque vitesse (bon, 1-2-3-4 ça suffit) tu compare avec le graphique de calcul sur Mfactory.com et tu seras fixé Wink
A je connaissais pas ! ^^ je regarderais ça ! merci pour l'info tu m''évites un démontage de boite  Facepalm Big Grin
Très belle ITR Wink

Par contre si je peux me permettre de faire le chieur  LOL

Un vrai manchon ARC ca ressemble a ca Wink
(c'est la version DC2 celle là en plus, Boite à air + manchon)

[Image: 35618820150112172215.jpg]
surement un manchon phase 2 Sac
Surement Ebay avec un sticker copié..
Bon on s'en fout, ca marche aussi, mais ca doit pas être aussi bien foutu en interne du coup, vu la forme des extrémités.
(02-12-2015, 12:36:06)JuJuITR a écrit : [ -> ]c'est dur de trouver de la bonne jantes style volk ou JR ou Rota sans que ça coute un bras et de pas trop perdre en nervosité ! ^^

Rassures moi, tu sais que JR, XXR, Rota et j'en passe sont des fake wheels, des copies donc les comparer à des Volk Big Grin

Tiens :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...ELS-a-lire
Aucune idée pour le manchon les gars tout ce que je sais c'est que ça respire plus que d'origines après est ce que c'est un vrai ?  Sac

Oui oui je sais xD !! Je suis pas un noob hein ! Mais les volk te37 ou rays ou similaires sont hors de ma portée niveau tune ! Donc apres on cherche les meilleurs copies niveau qualite et poids !
Sympatique ton itr