Japan Car

Version complète : [ED9] Déjackysation inside !
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Hello a tous,

Cela fait 5 ans que j'ai le permis, j'ai eu 3 voiture, toutes des diesel française, et je commençais vraiment en avoir marre Big Grin 

J'ai pas mal cherché, la marque, le model que je voulais, et je suis tombé amoureux des crx. J'ai cherché pendant pas mal de semaine pour trouver un truc potable, et honnêtement c'est vraiment pas facile, c'est plutôt rare comme voiture, j'en avais même jamais vu ...

A défaut d'un "petit" budget, de la surcôte et du peu de voiture qui reste "correct" j'ai quand même reussis a trouvé quelque chose de "potable" lol.

Le moteur a 190 mille KM ce qui n'est pas trop mal comparé a certaine que j'ai pu voir (jusqu'a 400000 pour certaines et toujours vivante Shock )
J'ai juste une distri /vidange/filtre a faire, le reste est ok, le moteur est en excellent états, a toute sa forme comparé a certaine que j'ai pu essayer.

Autre point positif, pas de rouille sur le châssis, assez rare aussi. Le gros soucis, c'est le look complétement "pourri" kéké tuning ... j'ai presque honte de roulé avec ça ... voici les photos : (l'autre voiture est celle de mon cousin, une alfa 33 qui a le même age que la crx, le bruit du moteur boxer est spectaculaire)

[Image: 4814991233327010207726802118355835446875o.jpg]

[Image: 31676412318202102077268033583861812196804o.jpg]

[Image: 76655012325671102077268026383682048830604o.jpg]

La pelle a tarte derrière c'est juste horrible   Facepalm Le reste j'en parle même pas ... l’intérieur est un showroom de magasin d'enceinte.

Donc au programme ! je vire tout ce merdier qui n'est pas d'origine et remet ça propre comme il se doit ...

Sinon c'est super a conduire, des sensation que je connaissais pas, c'est très bas, sa monte beaucoup dans les tour, le couple a bas régime reste très bon et sa n'en fini jamais de monté, j'adore, sans parlé du bruit ...

Pour 2000€ je ne suis pas déçu, certe j'ai un peu de boulot, mais la base chassis/monteur est seine, c'est le principal. J'ai un peu de jeux dans la direction, sa tremble un peu vers les 70/90 km/h va falloir que je regarde un peu mieux la dessous voir un peu mieux.

Bref, bien content de faire ma rentrée chez les japonais ! pu jamais de française merci Sac
Ont dirait un aileron d'integra ou d'accord type r ! Plutôt integra !

Après si c'est réversible même si tu a du boulot tu peut la sauver Wink

Édit :

Lame de laguna
Les jantes tsw venom
Les attaches capot

Pas de doute c'était celle d'un keke car tu a la panoplie complète la LOL
Bonne achat!
En peu de temps tu peux la remettre d'origine...
Cool que tu la recuperer
Edit: J aime bien le parechoc arriere et le silencieux
il monte très haut pour un aileron d 'integra , en virant l'aileron , les feux er et le capot et la double sortie , elle aurat un meilleure look
Roh lala ...
Heureusement, elle a l'air de tomber entre de bonne main pour une bonne remise en état.
Bon courage Smile
(01-12-2015, 19:30:48)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ont dirait un aileron d'integra ou d'accord type r ! Plutôt integra !

Après si c'est réversible même si tu a du boulot tu peut la sauver Wink

Édit :

Lame de laguna
Les jantes tsw venom
Les attaches capot

Pas de doute c'était celle d'un keke car tu a la panoplie complète la LOL

Facepalm honteux je s'ai ...

(01-12-2015, 19:54:04)jimmy07 a écrit : [ -> ]Bonne achat!
En peu de temps tu peux la remettre d'origine...
Cool que tu la recuperer
Edit: J aime bien le parechoc arriere et le silencieux

Merci ! oui on va tout faire pour lui redonner son coté d'origine, le silencieux sa peut allez mais les embout sont trop gros, je serais plus fan de 2 tubes inox tout simple, et une peinture noir pour le gros silencieux en dessous fera aussi un peu plus discret ...

(01-12-2015, 23:30:31)mickael64 a écrit : [ -> ]il monte très haut pour un aileron d 'integra , en virant l'aileron , les feux er et le capot et la double sortie , elle aurat un meilleure look

Voila c'est mon objectif , finalement c'est pas beaucoup beaucoup de taff mais bon, tout doucement ça devrait le faire !

(02-12-2015, 00:02:09)nokio a écrit : [ -> ]Roh lala ...
Heureusement, elle a l'air de tomber entre de bonne main pour une bonne remise en état.
Bon courage Smile

Merci encore ! oui c'est un bon sauvetage, mais ce n'est pas le dernier proprio qui l'a mis dans cette état, c'est l'avant dernier, lui, il l'avait juste acheter comme donneuse d'organe, et finalement vu l'état il a préféré la laissé propre, il a un peu bosser déçu d’ailleurs ... juste quelques petite bricole.

Hier soir avec mon cousin on a démonter la pelle a tarte derrière, collé comme un cochon au silicone, j'ai mis plus d'une demi heure a tout nettoyé, le look est déja bien mieux, mais elle fait un peu 'nu' ducoup, le petit bequet d'origine manque quand même ...

C'est pas evident de trouver des pièces, j'ai fouillé pas mal sur leboncoin honnetement y'a pas grand chose, j'ai envoyer une bonne 10ene de mail, je n'ai eu qu'une reponse pour un bequet d'origine pas très propre pour 50€ + les fdp ...

Si jamais vous entendez parlez de àa autour de vous, n'hesitez pas a m'envoyer un MP, je cherche en tout 1er les feux d'origine, c'est vraiment moche ... le petit bequet arrière bien sur, le reste c'est moins urgent ...

On a fait toutes casse de ma regions, (7 différente) et aucune d'entre elle n'on eu de CRX ... c'est dingue !

Une fois remis un peu au gout du jour, je l'enmenne a un copain au CT pour la mettre sur le pont et voir ce que je doit changer ou surveillé, surtout au niveau de ma direction qui tremble, j'ai regardé si il n'y avait pas besoin de bague pour les jantes, apparemment non ...

Autre chose, j'ai voulu verifier les bougies hier, j'ai decouvert en enlevant l'anti parasite, qu'il y avait de l'huile dans le logement des bougies ... heu .. je suppose que c'est pas vraiment normal, j'avais pas les outils sous la main, ce n'est peu être pas correctement serré (j’espère)
Pour l'aileron, regarde sur le forum dans les pièces détachées. Dav4ws devrait avoir ca. Moi j'aime bien sans rien ou avec le mugen
Pour les feux arrieres ca se trouve facilement, a voir si les phase 2 sont plus joli
Pour ta vibration essaye d'echanger tes jantes arrieres avec l'avant pour voir si c'est pareil
Possible, jantes voilé ou mal equilibré
Ensuite pour les bougies dans l'huile, il faut remplacé le joint de cache culbuteur avec les joints de puits de bougies
Tu pourra en profité pour regarder l'etat de la courroie de distribution et regler le jeu aux soupapes
(02-12-2015, 18:32:07)jimmy07 a écrit : [ -> ]Pour l'aileron, [...] Moi j'aime bien sans rien

+1!
Effectivement il y a un peu de travail, pour l'aileron il doit surement provenir d'un aftermarket tuning qui doit coûter 20€ la pièce avec les fdp mais pas d'une itr ou atr LOL

Bon courage pour la suite en tout cas Yes
Hello a tous,

un peu de news, malgré le taff, le projet avance !

J'ai pu trouvé une rampe de feu arrière de phase 2 sur le net, elle ne devrait plus trop tardé a arriver ... j'ai vraiment hâte de changé cette grosse me*** ... Facepalm 

J'ai aussi trouvé un lot de pièces qui devrait aussi arriver fin de semaine prochaine :

- Bequet arrière stock ed9
- Frein a main stock
- Volant stock
- Moteur + essuie glace arrière (vu que j'en avait pas a cause de ma pelle a tarte diabolique)
- Compartiment habitacle autoradio/cendrier/alume cigare etc ... (tout a été modifié par l'ancien proprio pour faire son montage tuningkékésubwooferdetypenasa)

Et pour couronner le tout, j'ai trouvé 4 jantes en 15 pour remplacé les tsw venom, j'ai pas fait gaffe a la marque, elle me plaisaient bien, ça colle parfaitement avec le style de la voiture, pour le moment je suis entrain de les décapé, puis sablé pour les refaire bien propre.

Les photos arrivent très prochainement pas d'inquiètude Big Grin

Sinon, on a fait tous les niveau, remis certaine chose proprement (la batterie été completement oxydé ... ça coute quoi de foutre un peu de graisse ....) nettoyage du filtre a air et j'ai aussi détendu un peu l'embrayage, aucune garde, et a chaque rapport dans les tours, le moteur ciré a chaque changement de rapport, j'ai desséré quelques tours, c'est beaucoup beaucoup mieux, on sent qu'il "colle" bien comme il faut. Fini l'impression de boite auto Big Grin

Il faut encore que je commande mes cales pour les jantes (bagues de centrage), une fois les pièces arrivés, direction le CT pour voir de plus prêt les defaut de direction ...

A j'oubliais, quand je roule je suis un peu gazé dans l'habitacle, sa sent la fumé surtout dans les tours ... j'ai regardé, la voiture ne fume pas spécialement (un peu a froid, très legerement a chaud, peut être du a la temperature aussi ... enfin, pas l'impression que se soit la segmentation ou les JDQS qui soit HS ... j'ai plus l'impression que se soit un defaut d’étanchéité entre le collecteur et la ligne inox que le mec a mis ... a voir de plus pr^t c'est super genant surtout de roulé les fenêtres ouverte quand il fait 1 degrès dehors Facepalm
Ah ça avance! Déjackysation en cours.. Yes
Ça sent quoi? L'essence brûlé ?
aha déjackysation, c'est le mot, je vais changer mon titre

ben comme si tu mettez ton pif dans le pot d'échappement ...
(13-12-2015, 13:11:27)fabius54 a écrit : [ -> ]aha déjackysation, c'est le mot, je vais changer mon titre

ben comme si tu mettez ton pif dans le pot d'échappement ...

Effectivement, regarde les joints collecteurs et lignes, il y a de fortes chances que ça viennent d'ici. Confused
J'avais ce soucis sur mon ancienne Prélude que j'avais acheté avec une ligne mi-inox, mi-acier Facepalm
pas evident faudra faire un essais a froid pour voir plus de fumé, j'en profiterais au CT sur le PONT peut être plus simple pour voir ... pour moi quasi sur que sa vien de la fin du collecteur au debut de sa ligne inox, même la nuit avec un flash on voit rien c'est bizard ...

Au passage le silencieux, avec la double sortie, je pense que ça aussi ça va viré, je verrais bien une simple sortie, beaucoup plus sobre et discret ... idem je me posais la question du collecteur, ça joue beaucoup sur le comportement de le changer ? j'ai celui d'origine actuellement ... j'en ai vu trainé sur leboncoin en inox 4-2-1 pour 100/150€. Si c'est utile ou pas ...
Bon courage pour la remise en état.
Tu as de jolie silencieux type OEM , en inox qui sont plutôt sympa. Pour le collecteur, en bonne gamme tu as du super sprint, greddy, DC Sport. Entrée de gamme, c'est plutôt du Raceland..
Merci niko ! va en falloir un paquet, mais j'ai l'habitude, j'ai fait bien bien pire, avant la crx, je faisait de la restauration de moto (tous types). J'ai du taff c'est sur mais rien de vraiment méchant (pour le moment ^^).

Voici les photos des jantes, j'ai commencer par les décapé avec un gel spécial pour enlever le plus gros car la sableuse a encore du mal (elle on été repeinte au moin 3x ...), je les adores elles iront fin bien sur la crx :

[Image: 992665IMG20151211150519.jpg]

[Image: 848147IMG20151211150526.jpg]

[Image: 462343IMG20151211160615.jpg]

C'est long et chiant mais bon, ça m'occupe le temps que les autres pièces arrivent ... Si il y a des pro de la peinture je voudrais bien un avis, pour savoir ce que vous conseillez comme type/marques etc ... je comptais soit faire tout en blanc ivoir, ou alors le liserais en gris alu voir chrome, et l'étoile en noir ... faut que j'y reflechisse encore ...

Nokio, pour le collecteur que j'avais vu la marque c'était "Sk" (je connais pas du tout ...)

Encore merci de m'aider pour tous ça LOL

Un dernier truc, j'ai mesuré pour les bagues de centrage, il me semble que le moyeu de crx fait 56.1 (a confirmé) et le diamêtre de mes jantes ferais 70 ou 70.1 ... j'ai laissé le pied a coulisse au boulot ...
Ce doit être SK-Import la marque, il me semble que la société Fullcartuning en vendent.
Pour la qualité, je ne sais pas du tout ce que ça vaut!
Du news !

J'ai reçu mon 1er colis de pièces, bequet, frein a main, systeme d'essuis glasse arrière, volant etc ... j'ai pas encore tout bien regarder ...
J'attend toujours la rampe de feu, le mec abuse vraiment sa va faire plus de 15jrs ...

Les jantes avance bien, mais je suis toujours dans l'attente de vos avis pour choisir la peinture ? quel type ? quel revendeur etc ... il m'en reste encore la moitié a sablé ...

Quelques photos, on a profité du soleil ...

[Image: 872322P1090491.jpg]

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[Image: 6163141236694710207823582777811503854087n.jpg]
Je sens qu'elle entre de bonne main Smile
yes merci ! c'est pas super rapide comme boulot mais je prend mon temps ... une fois les quelques pièces changé elle aura déja une bien meilleurs guele ... y'a encore le capot que j'aime pas ... c'est pas du super urgent mais ça restera pas c'est sur ...

L'interieur est un peu a chié aussi, je vais viré tous ce qui est peint en rouge pour les remettre en noir comme a l'origine. Les encintes, j'en parle même pas, je me suis dit, au moin l'avantage c'est que le son sera bien, franchement c'est a chié aussi, son montage est inutile et digne d'un bon beauf ... je vais devoir refaire l'interieur car j'aurais les trous des enceintes ...

Je l'enmene fin de semaine prochaine au CT (normalement) pour voir un peu ce qu'il se passe la dessous, la distri va pas tardé non plus, on va profité des vacances de noël Smile
Tu en as pas trop bavé pour enlever le pont qui servait d'aileron ? Nan parce que je vois bien la manoucherie fixé avec de la colle à pare brise ou va savoir quoi d'autre...

En tout cas good job, continue comme ça Wink
Une banquette nickelle et une commande de chauffage qui ne semble pas fissurée ? tu as de l'or entre les mains LOL
coucou je dois avoir des plastique OEm si tu veux enlever le rouge Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pour-piece
oui la banquette a l'air niquel c'est rare !
(18-12-2015, 10:37:52)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Une banquette nickelle et une commande de chauffage qui ne semble pas fissurée ? tu as de l'or entre les mains LOL

exactement ce que je me suis dit en voyant les photos LOL
(18-12-2015, 00:12:51)RetroMoods a écrit : [ -> ]Tu en as pas trop bavé pour enlever le pont qui servait d'aileron ? Nan parce que je vois bien la manoucherie fixé avec de la colle à pare brise ou va savoir quoi d'autre...

En tout cas good job, continue comme ça Wink

Merci, ben même pas c'était du silicone neutre de batiment ... pas loins d'une cartouche complete ! le truc a jauni c'était sur degeux Facepalm

(18-12-2015, 10:37:52)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Une banquette nickelle et une commande de chauffage qui ne semble pas fissurée ? tu as de l'or entre les mains LOL

La banquette quasi nickel, une légère ouverture sur le dossier vers la droite ... faut vraiment le voir, et non ma commande de chauffage est bien fissuré ^^ recollé a la super glu, c'est pas très propre mais bon on pourrais s'attendre a pir quand on voit le reste lol

de l'or ? mouais mais plaqué alors Big Grin


(18-12-2015, 14:43:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou je dois avoir des plastique OEm si tu veux enlever le rouge Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pour-piece
oui la banquette a l'air niquel c'est rare !

Je vois toujours pas l'utilité de cette banqette, pour des goss ouais, ou emputés des jambe alors Big Grin  dac dav4ws, j'irais jeter un oeil si le rouge par mal ... j'ai les plastiques de la console central reçu qui faisait partit de mon lot de pièces ...

(18-12-2015, 15:33:55)Angel a écrit : [ -> ]
(18-12-2015, 10:37:52)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Une banquette nickelle et une commande de chauffage qui ne semble pas fissurée ? tu as de l'or entre les mains LOL

exactement ce que je me suis dit en voyant les photos LOL

Yes merci Blush

toujours pas de nouvelle de ma rampe de feu je devient dingue Sac  au passage j'ai pu "inspecter" que la rampe jakytutu était scéllé encore une fois avec du silicone de type 4 cartouche au cm² le tout recouvert de mousse PU pour noyé toute cette merde ... je suis sur que j'irais plus vite a faire ma distri que changé cette rampe Facepalm

Sinon les amis, personne pour m'aidé pour mes jantes ?
c'est marrant mais non seulement ceux qui font du tuning on des gouts de chiotte mais en plus de ça, ils ne sont pas doué et font du bricolage du dimanche... en tout cas content qu'elle soit revenu dans des mains qui en prendront soin. Bon courage pour la suite !
Bon courage pour remettre tout ça en état! Yes
Je suis ta remise en état, bon courage !
super, encore un crx de sauvé !

je suis moi aussi entrain d'en restauré un, et c'est vrai que les piéces se font rare !

bref bon courage pour la suite
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