13-03-2016, 13:47:53
14-03-2016, 22:59:40
Beau taf ca s'integre bien dans la console.
16-03-2016, 14:11:45
Oh top le taff sur l'intérieur !!
au déubt quand j'ai vu le titre du topic, je voulais pas regarder, puis quand je suis arrivé au travail de l'intégration de la tablette, je suis sous le choc, je kiff, très beau travail !!
bon courage pour la suite
au déubt quand j'ai vu le titre du topic, je voulais pas regarder, puis quand je suis arrivé au travail de l'intégration de la tablette, je suis sous le choc, je kiff, très beau travail !!
bon courage pour la suite
19-03-2016, 10:09:33
Merci a tous les gars c'est cool tous ces commentaires ! quelques photos plus tard dans l'après midi, mais rien de bien nouveau pour le moment, j'attaque mes autres jantes, et du courrage y'en faut ...
Pour la tablette : c'est cool de se dire qu'avec une voiture de 25 piges on a ce qu'offre les voiture d'aujourd'hui, je sais pas si vous voyez en ce moment les pub ... avec comme argument de vente les tableau de bord connecter a votre smartphone lol ...
C'est con je n'ai pas vraiment de garage, donc je ne peux pas avancer aussi vite que je voudrais ... enfin, ce n'est que provisoir
Pour la tablette : c'est cool de se dire qu'avec une voiture de 25 piges on a ce qu'offre les voiture d'aujourd'hui, je sais pas si vous voyez en ce moment les pub ... avec comme argument de vente les tableau de bord connecter a votre smartphone lol ...
C'est con je n'ai pas vraiment de garage, donc je ne peux pas avancer aussi vite que je voudrais ... enfin, ce n'est que provisoir
19-03-2016, 12:10:57
Superbe le travail (sacrée motivation que tu as là ).
19-03-2016, 16:31:11
Je suis super travail
20-03-2016, 11:33:15
Y'a la meme que celle la qui faudrait "dejackysé" sur lbc ! Mais bon deja tant mieux que tu t'occupes d'une et que tu la sauve
09-05-2016, 13:23:31
Beau taff!
12-08-2016, 15:58:20
(09-05-2016, 13:23:31)CASH 31 a écrit : [ -> ]Beau taff!
Beau travail, c'est moi qui ai pris le relais sur le véhicule et ca avance bien !
Je suis désolé pour le (léger) déterrage de topic, mais je souhaitais tout de même vous mettre en garde si, un jour, vous deviez faire affaire avec Fabius54 ...
Je suis tombé sur ce topic par hasard mais j'ai découvert de jolis trésors, qu'il ne m'a en aucun cas signalé ... (Comme le sous-bequet qu'il faudra refaire). Ou encore le "Tu peux faire le retour (400km) sans problème. Heureusement que je n'ai pas eu de soucis la ceinture conducteur n'était pas fixée ... Sécurisant ☹️? !
Bref, ce n'est rien ... Comparé au bloc moteur qui n'est pas d'origine du tout, provient d'une Rover ce qui entraine un kilométrage pas du tout représentatif (mais certifié sur acte de vente ... Super ! Merci encore à Fabien m'avoir signalé "c'est rare un rex avec moins de 200K aujourd'hui !" ! Tout comme la distrib qu'il devait apparemment faire ? (Il m'a dit qu'elle avait été faite par l'ancien proprio ... ?).
Je passe également le dossier "factures" qu'il devait m'envoyer mais comme par hasard, silence radio ! Pas un message, pas un appel !
Bref, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ? Je ne connaissais pas par coeur cette voiture, et il a hommis de signaler tout ça ... Faites attention ? !
12-08-2016, 16:10:57
Il me semble que dans la notice du formulaire de cession c'est bien écrit que le kilométrage ne peut être certifié que dans le cas d'une première main, et que pour une voiture qui a déjà eu plusieurs propriétaire le nombre inscrit n'a aucune valeur.
12-08-2016, 16:22:51
Le kilométrage non, mais le moteur n'est pas d'origine et n'a pas le même code moteur que celui initialement dans le véhicule -> La valeur n'est pas la même et peu conduire un acheteur à ne pas acheter ce véhicule pour cette raison ce qui est clairement un vice caché !
12-08-2016, 16:51:12
Un peu dommage de revoir ce topic comme ça...
12-08-2016, 17:50:43
Oui c'est dommage et meme si je comprends ta frustration Alexis, ce n'est pas le lieu pour ce genre de declaration.
Quant au matching number ou l'absence de matching number, je pense que tu as été un peu inexpérimenté pour te faire avoir. C'est une des premières choses à verifier sur une voiture assez ancienne avec un historique flou. Meme chose pour les factures, si c'est vraiment important pour toi tu ne repars pas avec la voiture tant que tu n'as pas ce que tu demandes...
Quant au matching number ou l'absence de matching number, je pense que tu as été un peu inexpérimenté pour te faire avoir. C'est une des premières choses à verifier sur une voiture assez ancienne avec un historique flou. Meme chose pour les factures, si c'est vraiment important pour toi tu ne repars pas avec la voiture tant que tu n'as pas ce que tu demandes...
12-08-2016, 19:12:39
Oui je suis d'accord avec vous ! Pas bon sur ce coup là, mais clairement il y a de la malhonnêteté et ca je ne cautionne pas !
Car ca joue les gentils et ca la fais a l'envers ... ? J'irai jusqu'au bout du projet, ca fera parler les bavards (ou pas ...) ???
Car ca joue les gentils et ca la fais a l'envers ... ? J'irai jusqu'au bout du projet, ca fera parler les bavards (ou pas ...) ???
12-08-2016, 22:44:23
Salut Alexis,
Je peux comprendre un peu ton dessaroi suite à ton message
Mais cela ne m etonne pas vraiment quand je vois le'sujet de Fabien (que je ne connais pas du tout) : je m'explique :
il est clair que Fabien fait parti des bricoleurs (ce n est pas péjoratif dans ce sens la) qui démonte et remonte mille fois sa voiture pour l améliorer, comme les contre portes refaites, la tablette intégrée etc, la fiabiliser, la restaurer ou la reparer pour lui permettre de continuer a rouler tout simplement, quitte a mettre des éléments qui ne sont pas d origine,( comme le moteur par exemple, (a défaut de trouver un moteur de crx peut etre) ) mais tout ce travail semble être fait vraiment par passion, sans compter les heures et le temps passé et surtout pas dans le but de refourguer une voiture maquillée, trafiquée, dans le mauvais sens du terme, avec des avaries cachées, comme'on le voit très souvent helas sur pas mal de voitures...ou que l on ne voit pas du tout, tellement c est bien maquillée...là ce n est pas vraiment le'cas...sinon le proprio n aurait fait ce sujet, ni jamais mis ces photos...ou il aurait pu tout éditer et disparaître du forum...
On est nombreux sur'le'forum a avoir la meme démarche que Fabien, a modifier par passion'sa voiture qui s éloigne de ce fait, de l origine...sans l'intervention de Fabien, peut être que ce CRX aurait disparu et fini en pièces ou en'tas de rouille ?
Après, libre a toi aussi de le remettre strictement d'origine...mais c est parfois compliqué sur des voitures de près de 30 ans qui ont bien vécu et bien souffert dans leur vie...de les remettre d origine...et on a souvent recours a des solutions de substitution mais aussi à des ameliorations qui vont dans le sens de notre époque
Je peux comprendre un peu ton dessaroi suite à ton message
Mais cela ne m etonne pas vraiment quand je vois le'sujet de Fabien (que je ne connais pas du tout) : je m'explique :
il est clair que Fabien fait parti des bricoleurs (ce n est pas péjoratif dans ce sens la) qui démonte et remonte mille fois sa voiture pour l améliorer, comme les contre portes refaites, la tablette intégrée etc, la fiabiliser, la restaurer ou la reparer pour lui permettre de continuer a rouler tout simplement, quitte a mettre des éléments qui ne sont pas d origine,( comme le moteur par exemple, (a défaut de trouver un moteur de crx peut etre) ) mais tout ce travail semble être fait vraiment par passion, sans compter les heures et le temps passé et surtout pas dans le but de refourguer une voiture maquillée, trafiquée, dans le mauvais sens du terme, avec des avaries cachées, comme'on le voit très souvent helas sur pas mal de voitures...ou que l on ne voit pas du tout, tellement c est bien maquillée...là ce n est pas vraiment le'cas...sinon le proprio n aurait fait ce sujet, ni jamais mis ces photos...ou il aurait pu tout éditer et disparaître du forum...
On est nombreux sur'le'forum a avoir la meme démarche que Fabien, a modifier par passion'sa voiture qui s éloigne de ce fait, de l origine...sans l'intervention de Fabien, peut être que ce CRX aurait disparu et fini en pièces ou en'tas de rouille ?
Après, libre a toi aussi de le remettre strictement d'origine...mais c est parfois compliqué sur des voitures de près de 30 ans qui ont bien vécu et bien souffert dans leur vie...de les remettre d origine...et on a souvent recours a des solutions de substitution mais aussi à des ameliorations qui vont dans le sens de notre époque
12-08-2016, 22:53:32
Salut JP,
Je comprend bien ce que tu dis et je suis d'accord avec toi.
Ce que je trouve vraiment dommage, ce sont les fausses affirmations :
- Courroie de distrib. changée par l'ancien proprio : faux il devait le faire !
- Faire le mort pour des papiers qu'il devait m'envoyer ! On a plus 15 ans serieux ?
- Le becquet ? Au moins me le signaler que je trouve pas à boire et à manger dans 2/3 ans ...
Ce sont ces petites choses qui sont vraiment dommage, et pas normales !
Je comprend bien ce que tu dis et je suis d'accord avec toi.
Ce que je trouve vraiment dommage, ce sont les fausses affirmations :
- Courroie de distrib. changée par l'ancien proprio : faux il devait le faire !
- Faire le mort pour des papiers qu'il devait m'envoyer ! On a plus 15 ans serieux ?
- Le becquet ? Au moins me le signaler que je trouve pas à boire et à manger dans 2/3 ans ...
Ce sont ces petites choses qui sont vraiment dommage, et pas normales !
13-08-2016, 08:04:33
Je comprend aussi ton soucis, car tu pensais acheter une auto honnête et tu t'aperçois que c'est un oignon ( car de-tuning ou pas la base de ce rex est moisie).
Le vendeur n'a sûrement pas tout dit et tu a été trop naïf ( pour moi la parole n'a aucune valeur, si j'ai pas les factures devant les yeux j'achète pas).
Soit tu te retrousse les manches, soit tu revend, pour le vis caché du moteur par exemple il ne tient pas ( les numéros sont visible ), pour le kilomètrage garantie il faut les factures ou les CT depuis l'origine pour justifier, tu peux les obtenirs en écrivant à l'UTAC.
Le vendeur n'a sûrement pas tout dit et tu a été trop naïf ( pour moi la parole n'a aucune valeur, si j'ai pas les factures devant les yeux j'achète pas).
Soit tu te retrousse les manches, soit tu revend, pour le vis caché du moteur par exemple il ne tient pas ( les numéros sont visible ), pour le kilomètrage garantie il faut les factures ou les CT depuis l'origine pour justifier, tu peux les obtenirs en écrivant à l'UTAC.
13-08-2016, 10:16:37
Tout d'abord, bravo pour la démarche de rendre ce crx dans son état d'origine !
Ensuite, pour ton souci avec le vendeur... l'état du véhicule aurait dû te mettre la puce à l'oreille...
A l'acheteur de vérifier le numéro du chassis et du moteur et de réclamer les papiers avant l'achat... tout les vendeurs ne sont pas de confiance... maintenant tu le sais !
Après, tout dépend du prix que tu as acheté la voiture... personnellement, au dessus de 500€ j'aurais passé mon chemin. A ce prix là, même si c'est une poubelle il n'y a pas grand risque et tu as de la marge pour la retaper...
Le dernier crx que j'ai acheté... 500€... full stock... 150'000kms... complet... a faire : entretien + peinture !
Ensuite, pour ton souci avec le vendeur... l'état du véhicule aurait dû te mettre la puce à l'oreille...
A l'acheteur de vérifier le numéro du chassis et du moteur et de réclamer les papiers avant l'achat... tout les vendeurs ne sont pas de confiance... maintenant tu le sais !
Après, tout dépend du prix que tu as acheté la voiture... personnellement, au dessus de 500€ j'aurais passé mon chemin. A ce prix là, même si c'est une poubelle il n'y a pas grand risque et tu as de la marge pour la retaper...
Le dernier crx que j'ai acheté... 500€... full stock... 150'000kms... complet... a faire : entretien + peinture !
13-08-2016, 12:59:27
Je pense que tu peux rajouter 2000...
13-08-2016, 13:26:43
Sincèrement, les prix affiché pour certains CRX... sacagés par le tuning de mauvais goût... sont vraiment abusifs !
L'idée est quand même qu'une restauration auto coute moins chère qu'une auto état concours...
Parce qu'en partant de 2000 ou 3000€ avec un oignon...+ mécanique + carrosserie + peinture + pièces rares (donc chères) + jantes + mauvaises surprises... si ça dépasse les 7000 ou 8000€ des exemplaires irréprochables (et qui n'ont pas 350000 bornes !)... et bien ça ne vaut pas le coût à moins d'acheter l'oignon à sont vrai prix : 500 boules !
L'idée est quand même qu'une restauration auto coute moins chère qu'une auto état concours...
Parce qu'en partant de 2000 ou 3000€ avec un oignon...+ mécanique + carrosserie + peinture + pièces rares (donc chères) + jantes + mauvaises surprises... si ça dépasse les 7000 ou 8000€ des exemplaires irréprochables (et qui n'ont pas 350000 bornes !)... et bien ça ne vaut pas le coût à moins d'acheter l'oignon à sont vrai prix : 500 boules !
14-08-2016, 11:15:15
(13-08-2016, 08:04:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]pour le vis caché du moteur par exemple il ne tient pas ( les numéros sont visible )
Ca je savais pas. Les gens lambda ne sont pas garagistes et beaucoup n'imaginent même pas que le moteur ait pu être changé, donc vérifier les numéros... Il doit pas y avoir grand monde qui le fait. Du coup cette situation ne rentre pas dans le "je ne suis pas un professionnel je ne pouvais pas le savoir" ?
14-08-2016, 11:57:24
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...e=20070306
Je suis d'accord avec toi sur le manque de professionnalisme des particuliers mais les numéros ne sont pas limés ou cachés.
Il suffit juste de ce pencher pour les voirs.
Je suis d'accord avec toi sur le manque de professionnalisme des particuliers mais les numéros ne sont pas limés ou cachés.
Il suffit juste de ce pencher pour les voirs.
14-08-2016, 21:52:29
C'est bon à savoir ça (j'ai jamais pensé à vérifier les numéros de série du moteur et du châssis).
Par contre quid des véhicules où tout est mis sous carter ? Le vendeur risque de bien faire la tronche si on se met à tout retirer pour lire les numéros.
Par contre quid des véhicules où tout est mis sous carter ? Le vendeur risque de bien faire la tronche si on se met à tout retirer pour lire les numéros.
16-08-2016, 12:07:08
sur une vieille VW pour voir le code moteur c'est épique aussi
17-08-2016, 19:38:02
Bon maintenant que la patate chaude est dans ton garage... il faut allez de l'avant
Dis nous de quoi tu as besoin pour ta remise en état. Chacun trouvera bien un bon plan, un don, un coup de main pour t'aider...
Un peu d'entraide entre eudéneufistes !!!
Dis nous de quoi tu as besoin pour ta remise en état. Chacun trouvera bien un bon plan, un don, un coup de main pour t'aider...
Un peu d'entraide entre eudéneufistes !!!
17-08-2016, 21:57:18
Etonnant c'est le même qui vendait son 2ème crx avec un kilométrage douteux...Puisque celui qui lui a vendu nous avait prévenu que le crx n'avait pas du tout le kilométrage annoncé....Et qu'elle avait été vendu avec un choc avant qu'il a réparé... Bref ce mec est douteux à mort...Je te laisse regarder le sujet de son autre crx ....l'annonce du crx qui avait perdu 100 000 Kms a été supprimée peu de temps après que l'alerte ai été donné... Bref un vrai ....
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...ture-faite
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...ture-faite
17-08-2016, 22:54:26
En effet je viens de lire, il en est même devenu agressif, des choses à cacher?
C'est bizarre que ce soit sa deuxième voiture qui fasse une telle polémique, il avait pourtant l'air d'avoir de bonnes intentions en remettants des voitures Jackyfiés en état regardable...
Comme quoi faut pas se fier à quoi les gens ont l'air :/
C'est bizarre que ce soit sa deuxième voiture qui fasse une telle polémique, il avait pourtant l'air d'avoir de bonnes intentions en remettants des voitures Jackyfiés en état regardable...
Comme quoi faut pas se fier à quoi les gens ont l'air :/
22-08-2016, 10:34:37
Merci les gars c'est super sympa !
Effectivement comme vous pouvez le voir, ce n'est pas du tout une personne de confiance. Pour vous dire, il a carrément disparu du forum depuis un moment, et impossible à joindre !
J'avance tout de même un peu, et je recherche quelques pièces comme : gicleurs AV, plage arrière, moquette (celle qui est fixée derrière la banquette arrière) dans un premier temps. Si vous voyez passer ces pièces n'hésitez pas à me MP
Je vais recréer un post car je ne souhaite pas repartir sur celui ci !
Effectivement comme vous pouvez le voir, ce n'est pas du tout une personne de confiance. Pour vous dire, il a carrément disparu du forum depuis un moment, et impossible à joindre !
J'avance tout de même un peu, et je recherche quelques pièces comme : gicleurs AV, plage arrière, moquette (celle qui est fixée derrière la banquette arrière) dans un premier temps. Si vous voyez passer ces pièces n'hésitez pas à me MP
Je vais recréer un post car je ne souhaite pas repartir sur celui ci !
24-08-2016, 18:36:52
N'hésite pas à mettre le lien ici si tu recrées un topic, j'ai pas envie de le louper mais j'aimerais beaucoup suivre la suite de ta restauration
25-08-2016, 07:51:16
(24-08-2016, 18:36:52)Def Toy a écrit : [ -> ]N'hésite pas à mettre le lien ici si tu recrées un topic, j'ai pas envie de le louper mais j'aimerais beaucoup suivre la suite de ta restauration
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...erspective