Japan Car

Version complète : [ED9] Déjackysation inside !
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(19-12-2015, 22:14:02)celica7gen a écrit : [ -> ]c'est marrant mais non seulement ceux qui font du tuning on des gouts de chiotte mais en plus de ça, ils ne sont pas doué et font du bricolage du dimanche... en tout cas content qu'elle soit revenu dans des mains qui en prendront soin. Bon courage pour la suite !

Tu oublie que le kéké claque des sommes considérable POUR avoir de la merde et POUR faire un travail de merde Big Grin

(20-12-2015, 19:18:46)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon courage pour remettre tout ça en état! Yes

Merci !

(20-12-2015, 20:12:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis ta remise en état, bon courage !

Thank's Wink

(21-12-2015, 00:31:25)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]super, encore un crx de sauvé !

je suis moi aussi entrain d'en restauré un, et c'est vrai que les piéces se font rare !

bref bon courage pour la suite

Merci a toi aussi ça fait plaisir que vous suiviez mon post ! Blush

Bilan du WE, ça confirme bien ce qu'on disait plus haut, le tuning en faite, c'est 10 kg de mastic au cm² ... peinture sur merde = propreté comme on dit chez nous dans le batiment Sac

Places aux photos :

Donc j'ai voulu installé le bequet d'origine, le genre de truc qui prend 5/10 minutes en temps normal, ben moi j'ai mis 1h Big Grin

J'ai commencé par repéré les ancien trous mastiqué pour les 8 fixation du bequet :

[Image: 938385P1090559Small.jpg]

[Image: 667055P1090560Small.jpg]

Puis j'ai voulu l'installer !

[Image: 166613P1090561Small.jpg]

Mais quelques chose n'allait pas ... les filetage ressortés a peine d'un milimètre de l'autre coté ... puis en regardant bien :

[Image: 690195P1090563Small.jpg]

Voila ce que je voulais dire plus haut ... 5 bon mm de mastic et fibre en tous genre ... normal que ça ne rentré pas plus que ça avec toutes cette epeisseur !
Pas le choix j'ai du tout arraché Facepalm

[Image: 371232P1090564Small.jpg]

[Image: 589690P1090565Small.jpg]

[Image: 377502P1090567Small.jpg]

Bon coup de nettoyage facom :

[Image: 239359P1090569Small.jpg]

On peut enfin revisser a l'aise :

[Image: 491336P1090572Small.jpg]

Puis j'ai remis l'essuis glace et son moteur, pas eu de complication, 10 minute et c'était tout bon :

[Image: 764273P1090576Small.jpg]

Résultat kiffant !! Big Grin (enfin la barre de feu gache tout pour le moment Facepalm )

[Image: 646045P1090573Small.jpg]

[Image: 502808P1090581Small.jpg]

[Image: 644964P1090577Small.jpg]

On a aussi changé le frein a main, la suite pour plus tard, la nuit est tombé d'un coup ... Idem pour le volant je n'avais pas ma clé a choc pour dévissé l'actuelle. En attendant la suite j'ai démonté tous les plastiques interieur peint en rouge pour enlevé la peinture (au passage un coup de grattage avec l'ongle et tout part ...) y'a que les petite grille de ventil que je n'ai pas reussis a démonter :

[Image: 708045P1090589Small.jpg]

une astuce ?
Tu n'as pas traité/repeint sous ton aileron ? Tu ne crains pas de voir la corrosion venir faire sa vie là-dessous ?
(21-12-2015, 14:37:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu n'as pas traité/repeint sous ton aileron ? Tu ne crains pas de voir la corrosion venir faire sa vie là-dessous ?

Non, j'ai fait un filet de silicone en attendant,

[Image: 292929P1090570Small.jpg]

une peinture serait la bienvenu pour toute la voiture. je m'explique :

en faite la journée la voiture est propre, on voit rien de spécial, puisque personne ne m'a fait la reflexion ... par contre la nuit ... pir qu'une discothèque Facepalm
La peinture est pailletée, enfin, on pensait au début, et on c'est rendu compte qu'en faite c'était le vernis qu'il l'était ... a certain endroit le vernis cloque et quand on gratte, c'est rouge, sans paillettes ... Je me suis pas penché plus que ça sur la question, j'avais dans l'optique de faire une bonne peinture quand le budjet serait dispo ... et la je vois ça, est ce que c'est l'ancien proprio qui a juste mis un vernis pailleté sur la peinture d'origine ? ou alors il la compltement repeint en rouge comme a l'origine et a fini avec une peinture pailleté ... je me vois mal gratté tous le vernis lol, mais si c'était realisable et que c'était la 1ere peinture d'origine juste en dessous ... j'en doute :/

Pour ça que j'ai pas plus insisté que ça pour le bequet, si elle passe en cabine, je serais obligé de l'enlever a nouveau ... mon cordon de silicone est leger, pas comme ce que m'avais fait l'ancien proprio ... un coup de cutter et il est tombé ... en attendant il est étanche c'est le principal Wink
(21-12-2015, 14:56:39)fabius54 a écrit : [ -> ]Non, j'ai fait un filet de silicone en attendant

Le mieux aurait été d'enlever juste l'aileron sans rien percer après, histoire de faire le tour de tout ce qui a vraiment à refaire, ça évite de te rajouter du boulot en carrosserie, surtout sur ces vieux tas de ferraille qui rouille assez vite si on ne fait rien rapidement :/

Mais si tu as fais un "pansement" en attendant ça devrait jouer Wink

Tu as pensé à isoler aussi à l'intérieur ? Parce que l'humidité c'est vraie saloperie dans ces petits coins...
J'aime le therme pensement !

Une peinture (digne de ce nom) coûte très chère, une somme proche du prix de la voiture finalement donc non négligeable ... selon les finances, je pourais la faire peut être dans 2 mois, 6 mois, 1 an ... aucune idée, c'est pour ça que j'ai tiré un cordon sur la périphérie du béquet, et si le jour ou je dois l'enlever pour une peinture me prend 1h pour gratter le reste de silicone, aucun soucis .. sa sera rien comparée a toute la préparation avant la mise en peinture.

Oui j'aurai pu mettre un coup de bombe pour protéger la partie sensible, j'ai préférer faire comme ça, au final c'est autant protéger ... l'eau ne peut pas rentré ici :-)

Au passage : j'ai ENFIN du le numéro de suivis du colis de ma rampe de feu, le colis arrive mercredi ! J'ai hâte ! Sa signifie que je la ramène enfin chez moi et donc au CT et donc a la préfecture pour la mettre en règle et voir les défaut qu'elle peur éventuellement avoir ..
beaux sauvetage je post pour suivre
il était temps qu'elle change de proprio oui la pauvre ! le sauveur ! haha je post poste pour suivre aussi Smile
Merci les gars ! ça me et plaisir ...

Demain la rampe de feu arrière arrive ! J'ai vraiment hâte la :-)
super boulot !!!

je trouve que c'est un crime de jackiser une voiture de la sorte ,bonne continuation dans ton projet .

PS: une banquette en bon état sur un CRX c'est super rare !!
Merci ! Et moi qui voulais la bazardé pour installer un gros contreplaqué pour avoir un coffre énorme pour charger mes minis ben vous me faites hésitez la maintenant a tous dire ça ^^

Oui c'est un crime, mais mon cas est minime, j'ai déja vu des truc a la fast and furius d'y a 10 ans mdr les gars se sont trop cru dans need for speed underground ... je m'en sort pas trop mal ...
Quelques news,

Du plus en plus lourd ! cette fois ci, en plus du silicone ont a de la mousse PU ... catastrophique Facepalm 

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1h plus tard, je peux enfin dévisser les fixations des feux, et pourtant pas moyen de les sortirs, je vous laisse comprendre pourquoi :

[Image: 362390P1090599Medium.jpg]

[Image: 807836P1090600Medium.jpg]

Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm

Y'avais plus qu'a tout nettoyé, patiemment, et encore et encore et toujours ....

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Les nouveau feux avec les anciens qui sont juste bon a brulé :

[Image: 427984P1090604Medium.jpg]

[Image: 666496P1090504.jpg]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258333P1090614Medium.jpg][Image: 258333P1090614Medium.jpg]

Ca-ré-ment rien avoir ... powa sa la transforme totalement, on passe d'un gros beauf en jogging lacost et basket TN a un truc quand même beaucoup plus potable la ...

Prochaine étape : le CT !

Edit : au passage joyeux noél a tous wave partyguy
Beau boulot en effet elle ressemble à un crx maintenant!

Joli sauvetage!
good tout ça, pour le capot si tu compte le changer, autant coupé les rajouts en attendant ?
Ouille ouille ouille le massacre à la choucroute Facepalm

Bon boulot quand même, ya pas à tortiller, les feux d'origines c'etait une obligation !

Bon courage pour la suite, en espérant ne pas trouver d'autres malfaçons plus graves ailleurs... Wink
Vient de perdre 20 kg depuis que tu l'as!!! Mdr
V'la le mec qui a peur de l'eau nan???

Bravo pour ton courage et ton abnégation! !! Beau sauvetage!!! Wink

faburisu

Sac
un rapport avec la sono peut être? pour éviter les vibrations ou autre j'imagine
(25-12-2015, 22:55:49)nonovtec a écrit : [ -> ]Vient de perdre 20 kg depuis que tu l'as!!! Mdr
V'la le mec qui a peur de l'eau nan???

Bravo pour ton courage et ton abnégation! !! Beau sauvetage!!! Wink

(25-12-2015, 23:04:06)faburisu a écrit : [ -> ]LOL   J'aurai carrément pas le courage , mais la question c'est à quoi a bien pu servir cette mousse extensive et ce silicone dans le coffre ?

Il a sûrement du lire dans AutoJacko que la mousse expensive servait d'isolant pour sa sono de kéké, et le silicone pour éviter qu'avec les basses, le hayon vibre contre le châssis... LOL
Woaw, rien à voir, super boulot de sauvetage, elle était triste à voir avec cet aileron dégueulasse et les feux de jacky ! Bonne chance pour la suite Smile
je voyais ca pire que ca, dans l'ensemble il n'y pas grand chose a modifié. une super auto pour commencé en jap Wink
ça doit pas etre marrant de reprendre un travail fait à l'arrache , ce crx commence à redevenir sympa
Très bon travail, tu te casses vraiment la tête dessus respect
très beau boulot, c'est hallucinant comme certains peuvent faire du gra&nd 'nimporte quoi sur les caisses..

Par contre, petit détail, la partie centrale de ta rampe de feux est une Ph.1, j'espère que le vendeur de l'a précisé.
Ce qui est "marrant" dans les sauvetages de voitures jackysées c'est l'effet kinder surprise, on pense avoir tout vu mais non à chaque autre modification il y a une petite touche de nouveauté encore pire que les autres.

En tout cas beau boulot et y a pas photo le look OEM lui va carrément mieux que ce jacking atroce (j'espère que le jacky a été brulé en place publique ?).
Je crois que je n'ai jamais vu un seul crx d'origine haha Big Grin. En tout cas, bon courage pour la "démodif" ! Ça fait plaisir de voir quelques sauvetages comme celui-là Smile
Super topic.

Hate de voir la suite.
(25-12-2015, 12:57:09)MattNswd a écrit : [ -> ]good tout ça, pour le capot si tu compte le changer, autant coupé les rajouts en attendant ?

Ben je pense le changer tout court, un rouge serait parfait, même si ce ne sera pas la même teinte et forcement sans paillette, ( Facepalm ) sa sera toujours moins pire que le capot noir tout dégeux fissuré ... il a du oublié le kit de fibre special "forte epeisseur" recommander par le magasine jacko mobile !! Big Grin

(25-12-2015, 22:55:49)nonovtec a écrit : [ -> ]Vient de perdre 20 kg depuis que tu l'as!!! Mdr
V'la le mec qui a peur de l'eau nan???

Bravo pour ton courage et ton abnégation! !! Beau sauvetage!!! Wink

Ah ben la j'ai gagner 10cv c'est sur ... y'avais autant de silicone que pour faire toutes les fenetre d'une maison Shock  je parle pas du mastic ...

(26-12-2015, 08:34:53)gt addict a écrit : [ -> ]je voyais ca pire que ca, dans l'ensemble il n'y pas grand chose a modifié. une super auto pour commencé en jap  Wink

Oui et non Big Grin

Oui : en effet y'a pas specialement grand chose comparé a certaine, j'ai un avantage, le moteur tourne bien, pas trop de borne pour l'age, pas de rouille, propre en general
Non : j'ai un serieux souci de direction que je vais bientot m'occupé, une distri, (+entretien general), une peinture complette, changer de jantes, + 4 pneus ...

Y'a biiiiiien pir que moi je s'ai, mais c'est ma 1ere Big Grin et je vais en prendre soins ... une super auto pour commencé comme tu dit !

(28-12-2015, 18:57:59)Angel a écrit : [ -> ]très beau boulot, c'est hallucinant comme certains peuvent faire du gra&nd 'nimporte quoi sur les caisses..

Par contre, petit détail, la partie centrale de ta rampe de feux est une Ph.1, j'espère que le vendeur de l'a précisé.

ah non je ne s'avais pas, tu m'apprend un truc, déja qu'il a mis 4 semaines pour me l'envoyer ... mais quel est la difference ? Huh

(28-12-2015, 20:50:24)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui est "marrant" dans les sauvetages de voitures jackysées c'est l'effet kinder surprise, on pense avoir tout vu mais non à chaque autre modification il y a une petite touche de nouveauté encore pire que les autres.

En tout cas beau boulot et y a pas photo le look OEM lui va carrément mieux que ce jacking atroce (j'espère que le jacky a été brulé en place publique ?).

Yes ! Pas encore, j'attend j'ai encore quelques petit truc a viré de la voiture, je ferais un bûcher digne de ce nom, la fumé sera bien noir avec tous ce mastic fibreux et ce silicone neutre ... je ferais une sculpture avec la grosse masse de plastic fondu ....

Sinon j'avais pensé vendre ce "pack" débutant pour les jeunes permis, ça pourrait être pas mal sur une clio ou une 206 .. y'aurais de quoi avoir la classe devant les filles Cool  ( Facepalm )

Merci a tous pour vos encouragement, c'est cool, vraiment ! Blush

Pas evident le CT entre les fêtes, je pense que sa sera pour la semaine prochaine ...

Au passage je relance ma question pour le choix de la peinture de mes jantes, si quelqu'un pourrait m'aider ...
Ah ouais elle était vraiment mal en point, bravo a toi, j'ai horreur de voir ce genre de voiture travesti de la sorte
j'aime ce genre de topic bravo à toi pour le sauvetage ! y'a un papy qui habite a 5 bornes de chez moi qui en a une full origine et première main à chaque fois que je la vois j'ai une demis molle Sac
ah ah merci, tu m’étonne moi sa serais un bâton la ... Big Grin

une petite vidéo au passage !



Bizarrement elle prend un peu plus de 8000 trs (rupteur) alors que sur la doc elle est censé s’arrêter a 7200 rpm ...
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