Japan Car

Version complète : [EG3] Plus de frein quand je tourne
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Bonjour à tous, je bosse sur le swap de mon eg3 mais j'ai un soucis de frein qui persiste.
quand je tourne se foutu volant ma pédale de frein devient molle, j'ai l'impression que j'ai aussi du mal remettre la voiture au points mort comme si le symptôme touché aussi l'embrayage. j'ai vérifié aucune fuite de liquide et aucune conso de liquide, et purge effectué dans les règle.

il me semble avoir lu quelques part qu'une dépression pouvais foutre la merde comme dans mon cas ?

auriez vous une idée
merci
quand tu tournes beaucoup? ou quand tu tournes même de quelques degrés?

infos sur les roues utilisés?
idem si tu mets le train avant sur chandelles roues démontées?
ça me le fait vraiment beaucoup quand je braque pour la garer. Mais arrivé en bout de pédale molle, ça freine normalement. Si je tourne pas, elle est très légèrement molle mais fini par freiner normalement. si par exemple je braque en marche arrière, et si je veux repassé au point mort impossible comme si l'embrayage avais le même soucis que les frein.

sur cale j'ai pas testé par contre -_- Pour les roues j'ai du 15 en 195
Le flexible de frein n'est pas torsadé (1 tour d'etrier) qui causerais une mauvaise purge?
+1

tu as rebranche la durite de dépression du circuit ?
je vais vérifier ces pistes la merci, mais le mystère de l'embrayage qui me fait le même symptôme c'est quand même dingue ^^
Petite chose toute bête mais il faudrait être deux, ouvre le capot, laisse la voiture au ralenti et ouvre ton bocal de liquide de frein et observe quand tu tourne ce que sa donne.

Si il y a des bulles c'est que effectivement ta purge n'est pas bonne et donc quelques chose ne va pas, soit effectivement un pincement, soit un soucis ou une prise d'air au niveau du maitre cylindre, par contre je sais que l'embrayage est hydraulique mais je me rappel plus s'il y a une liaison avec le bocal de liquide de frein...? Rolleyes
Contrôle ton mastervac peut être a l'arrêt si tu pompe la pédalé doit devenir dur après tu garde le pied sur le frein et tu démarre la pedale doit descendre un peu pour voir si ta une prise dair demonte la durite de dépression sur ton mastervac et bouche la avec le doight si le régime moteur augmente quand tu bouche la durite alors ta une prise d'air sa peut être aussi ton maitre cylindre qui fuit dans le mastervac du coup tu le voit pas.
Solution trouvée?
sinon peut être un flexible trop court ou mal monté qui s'allonge au braquage et créé un allongement du circuit hydraulique donc une course de pédale qui s'allonge.
Euh... tu es sur de ton coup syntaxerror? Moi j'y crois pas trop Sac .

Un flexible va pas s'allonger, c'est pas une durite en caoutchouc ! Dans l'absolu une roue braquée ou non ça ne change rien, la longueur reste la même et est prévu pour Wink .

Et la dépression elle dit quoi du coup ?
Non, non ce n'est pas ce que j'ai dit François. Smile 
J'ai simplement pensé a un flexible trop court qui serait anormalement contraint et étiré au braquage.
D'ou l'allongement du circuit et le ramollissement de la pédale.
Mais ce n'est qu'une hypothèse... Wink
Salut les gars, je cherche toujours le soucis, je remplace mes freins arrière dans la semaine, suivant le résultat je change tout, car la je sèche complet
(01-12-2015, 19:59:58)push a écrit : [ -> ]+1

tu as rebranche la durite de dépression du circuit ?

Ou voir sur la durite n'est pas percé.
Quels sont les résultats de tes contrôles? Si le problème intervient juste au braquage il serait logique d'aller voir vers le freinage avant. Selon moi la question de l'assistance de freins (mastervac) ne colle pas à ton problème.Pas d’assistance= pédale dur et freins inefficaces.