Salut à tous,
Qui peut
sur les freins - à savoir je compte changer disque par disque percé rainuré, plaquettes pas ferodo DS2500
Le vendeur n'a pas les durites avia il me demande mes durites pour modèles "
: qui peut m'en dire plus voir me preter se ancienne durite"
De plus il me conseille de changer le liquide "ok" mais pour du DOT 5.1... Quelqu'un l'a déjà fait
salut,
j ai eut le meme probleme avec ma vti. Normalement si tu as une 4g les durites avia existent chez goodridge en tout cas, mais pas pour la 5g. Il faut demonter la durite et leur envoyer. Sinon un garage peut te les faires sur mesure
.
Pour le liquide tu peux prendre de l'AP Racing 551 (un DOT 3 missible, très haute tempèrature)
Pour les disques plaquettes, tu peux prendre ceux des itr a l avant ( c est
les memes) pour une raison de cout je te conseille des disques pleins groupe n + ds 3000. Les ds2500 ne tiennent vraiment pas longtemps et s effritent très vite. Bilan apres quelques tours de circuit si tu les demontent tu as des "trous" sur la plaquette. Par contre pour tous les jours les ds 3000 sont assez bruyantes.
Dans tous les cas malgrés tout ca la prelude est lourde est le freinage s allonge assez rapidement, mais bon c est tjs mieux que l origine qui est limite dangeureux
a +
Ne pas mettre des disques percés / rainurés !! (en fait, surtout pas percés)
Prends des disques "Groupe N" chez Oreca
Les DS2500 sont bien pour l'utilisation au quotidien
Les disques et plaquettes sont exactement les mêmes à l'avant que ceux pour ITR
Les durites sont les mêmes pour toutes les Prelude 4G et 5G (réf. SHD0702-4 chez Goodridge)
Merci pour les durites c'est commandées
Ok pour les diques jesus mais je souhaite rouler de temps à autre sur circuit entre les 2500 et les 3000
: jedy semble pencher pour les 3000 et toi pour les 2500 :roll:
romuald dans son club du sud peut avoir des carbones lorraines et pour circuit cé le top: contactes le par MP.
Sinon ya project Mu ki fait ça mais cé chéro$$$$ (JAPerformances en vend).
Perso, j'ai des DS2500 et le freinage est nickel même sur circuit...
Bon c'est vrai je fais pas de l'endurance mais en tout cas c'est plutôt
les pneus qui tiennent pas le choc, plus les freins...
Ya quand même une chose avec ces plaquettes (je connais pas les
DS3000), qu'est-ce qu'elles font comme poussière
Les ds2500 sont plus pour une utilisation "sportive" sur route mais completement depasse sur circuit. Les ds3000 tiennent mieux le choc sur circuit mais tres bruyantes et il faut les "chauffer" un peu avant que ca freine.
Ryuji : a la base on a le meme freinage que sur l itr mais avec 260 kgs en plus a tirer et ca se sent beaucoup au freinage c est pour ca que les ds 2500 sont trop juste pour la prelude. Chtitlolo avait des ds 2500 aussi sur son itr et on tournait ensemble et lui n avait pas ces problemes de freinage.
Avec la prelude j ai tourne sur le sambuc (le plus souvent), ales, le luc et j ai pas eut le temps pour ledenon. Le premier qui trinque c est les plaquettes + le liquide. Ensuite les disques (je les ai fendu apres une belle bourre avec alexis au sambuc
).
Pour les disques je suis d accord avec jesus, les perces rainures tu vas les fendres car plus fragiles, deja qu on y arrive facilement sur du plein
inconvenient du plein ils se voilent tres facilement.
A l epoque on avait pas essayer les carbones lorraine sur la prelude. En passant le club du sud c est thejapanpower tu peux commander directement sur le site
voili voiolou
en passant un ptit coucou a jesus :ciao: quand c est que tu descends tourner avec nous ?
Deep_Lude, j'ai bien dit, les 2500 pour la route.. sur circuit au bout de 5 tours tu auras du fading. A toi de voir, tu veux faire péter des chronos, des sessions de 20 tours à toc, ou bien t'amuser sans trop pousser ? Les DS3000 pour la route, c'est moyen, d'autant que leur durée de vie est très limitée... Essaye donc les Carbone Loraine (demande à Romuald ou Japanlio) tu nous diras comment elles vont
Attention aussi si tu tournes avec tes pneus routes, des plaquettes comme les DS3000 c'est un peu superflu.. tu vas bloquer les roues trop tôt. Par contre avec des slicks là faut du costaud en freinage...
jedy, en 2005, certainement en février / mars si vous allez à Ledenon ou à Alès.
Oups ! Effectivement 260 Kg de plus ça doit se sentir au freinage...
Merci pour tout, je vais de ce pas faire les modifs
:o
j'ai changer les plaquette d'origine par des OMP ( en express il me fallais le plus rapide dispo) et ça va tres bien elle ont grave fumée au debut sur circuit mais apres quel regale a voir combien de temps ça va durée
avec les disques d'origine et c nickel