30-11-2015, 13:19:06
Je ne pensait pas redire ça un jour mais me revoilà en S13, cela n était pas vraiment prévu car je voulait un RS4 B5 a la base ... après plusieurs mésaventures je suis tombé sur l annonce de Nicco et là la passion a pris l avantage sur la raison et j ai craqué ....
Encore merci a Jibe et à Nicco pour leur patience
Je vous remets la liste des specs de Jibe:
LSD
Pas de clim
Pas de toit ouvrant
Pas de cata
chassis
Coilovers POSJI-TECH 8K/8K réglables hauteur/dureté
Camber plates (AV)
Camber arms (AR)
Conversion freins 280mm
Jantes forgées Kerscher CS:
18X9 ET+5 AV
18X10 ET-33 AR
pneus:
avant: 245/40ZR18
arrière: 245/40ZR18
moteur
bloc O5U BNR32 1991 réalesé 87mm
joint de culasse acier renforcé 1,1mm
pistons JE en 87mm
bielles eagle h beam
coussinnets de bielles et palier ACL RACE (calico coated)
vilbrequin full poli et equilibré ,avec "oil pump drive collar" usiné sur mesure
pompe a huile n1
embrayge OS GIKEN R3C triple plate et son volant moteur allégé
capteur de vitesse Z32 N/A BVM pour avoir la bonne valeur
carter de rb25
faisceau modifié pour RS13 par Jibe même et totalement plug and play
ecu stock avec eeprom maison
injecteurs DENSO 700cc
double Z32 AFMs
culasse full stock refaite avec guides de soupapes bronze
pochette de joints complète nissan
Turbo HOLSET HX40 "super 40" billet compressor wheel (compresseur taillé dans la masse) A/R 1.00 twinscroll
collecteur inox twinscroll
boite rb25
berceau moteur r32 gts
wastegate externe copie HKS
distri greddy
poulies reglables
arbre de transmission sur mesure aluminium Shaftmasters
Catback 3" SSautochrome
downpipe 3" + tresse + raccord wastegate inox sur mesure
Pompe Walbro 460l/h F9000267 avec circuit et relais dédié
Blow Off valve GReddy type S
Oil catch Tank grosse section (15mm)
Front mount intercooler de skyline GTR
Double admission HKS champignon filtre neufs
Filtre à essence de skyline GT-R neuf
thermocouples température échappement, entrée de débimètre
Radiateur alu double core.
interieur
Mano de pression turbo mécanique GReddy monster 80mm 1.5bar max collector
Blitz Dual SBC boost controller intégré dans le vide poche central
FET turbo timer intégré dans le vide poche central
Violence FAN Temperature Controller (mano Teau, Thuile, Ubatt)
prise consult ECU talk USB pour logging nissan datascan ou NISTUNE
Mano pression huile
Dégivrage arrière HS
Essuie glace arrière supprimé
Siège conducteur en superbe état sachant ce qu'on constate lorsque ces sieges vieillissent. Le bord gauche est nickel et l'assise revient bien droite et bien rigide
exterieur
peinture stock KG1 platinum blue metallic
ZG fender flares rivetés peints
aileron supprimé, malle lissée et repeinte, aileron rocket bunny
Une fois arrivée a la maison après un voyage de 700 kms
Sinon pour mes premières impressions , l auto roule vraiment bien , aucuns bruits parasites , elle se conduit quasi comme une S13 classique en mode cruise, mis a part l embrayage qui vous permet de faire une ptite séance de muscu en même temps
J ai pas vraiment envoyé gros car pas mal de pluie sur le trajet mais le peut que j ai essayé ça envoi du lard
Et la caisse est vraiment propre, l intérieur niquel et aucune rouille nul part !
Pour la suite des éventements:
-montage AFR AEM
-modification piping admission avec délocalisation batterie
-remplacement des parc-choc
-lissage malle arrière
-prise d air D-max sur capot
-peinture des parc-choc, malle, capot, extensions en gris
-peinture du toit en noir
-personnalisation intérieur avec déplacements des manos
-passage en plus gros freins
-BAR avant arrière
-trouver d ou vient ce couinement a l admission
-....
Quelques photos en vrac pour illustrer un peut
a suivre ....
Encore merci a Jibe et à Nicco pour leur patience
Je vous remets la liste des specs de Jibe:
LSD
Pas de clim
Pas de toit ouvrant
Pas de cata
chassis
Coilovers POSJI-TECH 8K/8K réglables hauteur/dureté
Camber plates (AV)
Camber arms (AR)
Conversion freins 280mm
Jantes forgées Kerscher CS:
18X9 ET+5 AV
18X10 ET-33 AR
pneus:
avant: 245/40ZR18
arrière: 245/40ZR18
moteur
bloc O5U BNR32 1991 réalesé 87mm
joint de culasse acier renforcé 1,1mm
pistons JE en 87mm
bielles eagle h beam
coussinnets de bielles et palier ACL RACE (calico coated)
vilbrequin full poli et equilibré ,avec "oil pump drive collar" usiné sur mesure
pompe a huile n1
embrayge OS GIKEN R3C triple plate et son volant moteur allégé
capteur de vitesse Z32 N/A BVM pour avoir la bonne valeur
carter de rb25
faisceau modifié pour RS13 par Jibe même et totalement plug and play
ecu stock avec eeprom maison
injecteurs DENSO 700cc
double Z32 AFMs
culasse full stock refaite avec guides de soupapes bronze
pochette de joints complète nissan
Turbo HOLSET HX40 "super 40" billet compressor wheel (compresseur taillé dans la masse) A/R 1.00 twinscroll
collecteur inox twinscroll
boite rb25
berceau moteur r32 gts
wastegate externe copie HKS
distri greddy
poulies reglables
arbre de transmission sur mesure aluminium Shaftmasters
Catback 3" SSautochrome
downpipe 3" + tresse + raccord wastegate inox sur mesure
Pompe Walbro 460l/h F9000267 avec circuit et relais dédié
Blow Off valve GReddy type S
Oil catch Tank grosse section (15mm)
Front mount intercooler de skyline GTR
Double admission HKS champignon filtre neufs
Filtre à essence de skyline GT-R neuf
thermocouples température échappement, entrée de débimètre
Radiateur alu double core.
interieur
Mano de pression turbo mécanique GReddy monster 80mm 1.5bar max collector
Blitz Dual SBC boost controller intégré dans le vide poche central
FET turbo timer intégré dans le vide poche central
Violence FAN Temperature Controller (mano Teau, Thuile, Ubatt)
prise consult ECU talk USB pour logging nissan datascan ou NISTUNE
Mano pression huile
Dégivrage arrière HS
Essuie glace arrière supprimé
Siège conducteur en superbe état sachant ce qu'on constate lorsque ces sieges vieillissent. Le bord gauche est nickel et l'assise revient bien droite et bien rigide
exterieur
peinture stock KG1 platinum blue metallic
ZG fender flares rivetés peints
aileron supprimé, malle lissée et repeinte, aileron rocket bunny
Une fois arrivée a la maison après un voyage de 700 kms
Sinon pour mes premières impressions , l auto roule vraiment bien , aucuns bruits parasites , elle se conduit quasi comme une S13 classique en mode cruise, mis a part l embrayage qui vous permet de faire une ptite séance de muscu en même temps
J ai pas vraiment envoyé gros car pas mal de pluie sur le trajet mais le peut que j ai essayé ça envoi du lard
Et la caisse est vraiment propre, l intérieur niquel et aucune rouille nul part !
Pour la suite des éventements:
-montage AFR AEM
-modification piping admission avec délocalisation batterie
-remplacement des parc-choc
-lissage malle arrière
-prise d air D-max sur capot
-peinture des parc-choc, malle, capot, extensions en gris
-peinture du toit en noir
-personnalisation intérieur avec déplacements des manos
-passage en plus gros freins
-BAR avant arrière
-trouver d ou vient ce couinement a l admission
-....
Quelques photos en vrac pour illustrer un peut
a suivre ....