Japan Car

Version complète : [Optimisation] S14 enlever le résonnateur de l'admission
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tibo, merci.
Attention, les resonnateur, ca sert au bruit, mais ca sert aussi a l'accord accoustique du moteur.

Bon, ok, sur pas mal de turbo, on s'en fout car le moteur est gavé par le turbo. Mais retirer ce resonnateur va peut etre abaisser la zone de couple max.
Avec une pression de 0.9, ça joue quasiment plus...c'est important sur les atmo les harmoniques...
bon bah je vais prendre un tube au taf en alu et on va essayer, je vous tiendrais au jus.
nono28 a écrit :bon bah je vais prendre un tube au taf en alu et on va essayer, je vous tiendrais au jus.
A priori c'est diamètre 60 mm Wink
grumly2000, merci, la fab est en cours, en fait je pars d'un rond de 60 en inox plein pour faire un tube avec diam 56mm en intérieur..

Ca sera fini ce midi; ya plus que le montage...
BON ALORS LES GARS !

C quoi le mieu sur le SR20DE ?

avec ou sans ?
ma pièce est finie, ya plus qu'a faire le montage (ce WE je pense) et vous dirais ca...
a confirmer, mais il me semble que StaNx ne l'avait pas...
Ca ne sert pas justement aussi de "boite de tranquilisation d'air" apres la turbine pour laminer le flux d'air et donc assouplir le comportement moteur et optimiser les flux?
Le_Niak, très bonne question.... ce que je sais chez que le régime de l'air dépend de la vitesse, du diamètre et de la rugosité de la paroie si mes souvenirs sont bons...

je pense que je passer chez Nissan avnt de faire la modif.
A mon avis tu risques pas grand chose a faire un test mais tu vas pas gagner beaucoup.
ca y est, la modif est faite, voici les tofs:
[Image: PICT99.jpg]
[Image: PICT98.jpg]
[Image: PICT0097.jpg]

le gain en puissance on peut dire est nul, en revanche une petite sonorité sympatoche.... voili voilou..
Peux tu faire d'autres tubes?
J'aimerai bien essayé Smile
Ohh!!! le jolie pipping
bon alors, qui veut partager le bout de tube avec moi ?
le tube est de diametre inferieur a l'autre non ?

je tache de faire des photos de celle de Stan today Wink
Eric_GTiR a écrit :un rouleau de sopalin usé pourra t il faire l affaire, si je le recouvre de scotch alu !??!.? fou

tout a fait mais il faut le bichromater pour pas qu'il rouille...LOL
confirmation de Stan

il l'a envlever des la pose du fmic...

et n'a vu aucune difference !
En fait, c'est pas vraiment une optimisation, mais juste une augmentation-du-bruitation.
Greg_P a écrit :En fait, c'est pas vraiment une optimisation, mais juste une augmentation-du-bruitation.

oui ya ca mais je me suis rendu compte que la DV (g une à piston) s'ouvrait de facon beaucoup plus franche.
LOL mouarffff
Sur s13 aussi il y a un resonnateur? Ca serait pas la boite situé entre la boite a air et la tete d amortisseur?
cutzilla13 a écrit :Sur s13 aussi il y a un resonnateur? Ca serait pas la boite situé entre la boite a air et la tete d amortisseur?
Me semble bien que ça y ressemble ouais, mais ça ferait un circuit d'air vachement bizarre Confused

Quelqu'un sait ?

SK_Flowne, à l'aide please LOL

Le truc fléché en jaune, c'est ça ?
[Image: Resonnateur.jpg]
Alors, personne ne sait Sad
oui c est bien de cette boite que je parlé.Si quelqu un sait...
Alors ? Sad
nono28 a écrit :
Greg_P a écrit :En fait, c'est pas vraiment une optimisation, mais juste une augmentation-du-bruitation.

oui ya ca mais je me suis rendu compte que la DV (g une à piston) s'ouvrait de facon beaucoup plus franche.

c'est donc une des-optimisation, vu que ca rend les reaction plus brutale -> vieillissement accéléré.
Citation :c'est donc une des-optimisation, vu que ca rend les reaction plus brutale -> vieillissement accéléré

ooops........... tu peux approfondir Greg_P STP. Merki

encore un truc stp, sur les FMIC ya plus de résonnateur je crois donc c pas bon un FMIC????
Ben ya pas a prroondir...
Si les reaction son t plus brutale sans le resonnateur, on va donc dire qu'il est la pour quelque chose. C'est probablement la fiabilité.
Du reste c'est comme le trou dans le dump valve d'origine. En bouchant les reaction sont plus rapide, mais elle tape plus .... Et crevera plus vite.

Et pou rd les fmic, les fournisseur de fmic en ont rien a foutre si le fmic tiens pas 50000km. Alors que nissan oui.
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