28-11-2015, 12:38:33
Hello !
J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines d'une Celica ST162 de 1988, achetée à un pote bien plus branchée jap' que moi... Une bonne occaz qui méritait tout de même quelques travaux, dont certains ont déjà été fais, non sans mal...
C'est pas la plus jolie des jap', pas un modèle forcément très aimé mais avec 140000 kms, la méca est au top et marche super bien, ce qui me change sachant que je passe de 48 à 150ch...
Au niveau des travaux, j'ai changé un cardan, les suspensions et les ressorts que j'ai passé en -4cm. L'idée était de virer les amortos d'origine et tenter d'améliorer un peu le chassis pas très efficace de la Celica. Le soucis : c'est un modèle pas courant, très peu de pièces existent et j'ai pas vraiment eu le choix dans la qualité (des combinés filetés à 1300€ étant bien hors budget...). Du coup, le cardan avait un défaut de fabrication et les suspensions des pièces mal adaptées, un bonheur à adapter...
A ce jour, mon plus gros soucis est qu'elle est complètement vidée !! Prévue pour un projet piste, l'ancien proprio a viré entièrement l'intérieur à part les sièges avants, le tableau de bord et le panneau de porte conducteur... Pas très pratique pour un daily driver vous me direz
JE SUIS DONC A LA RECHERCHE ACTIVE D'UN INTERIEUR COMPLET
Cette voiture me servira donc à rouler tout les jours, mais aussi à m'amuser de temps en temps avec les potes... On est pas très loin du circuit d'Alès qui propose des journées de roulage tout les mois, ça fait quelques fois qu'on y va et j'ai assez hâte de pouvoir y mettre les roues dessus histoire de m'amuser un peu...
Des jantes un peu plus sympa sont au programme pour 2016, si je trouve quelque chose qui me plait dans cette entraxe... D'ailleurs, j'arrive pas à savoir si c'est du 5x114.3 ou du 5x100
J'ai à peu près tout dis, je poste quelques photos de mauvaise qualité... J'essaierais d'en faire de meilleures un fois que j'aurais pris le temps de la nettoyer
Sur la 1ère photo, la vieille épave à gauche, c'est mon ancien daily...
J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines d'une Celica ST162 de 1988, achetée à un pote bien plus branchée jap' que moi... Une bonne occaz qui méritait tout de même quelques travaux, dont certains ont déjà été fais, non sans mal...
C'est pas la plus jolie des jap', pas un modèle forcément très aimé mais avec 140000 kms, la méca est au top et marche super bien, ce qui me change sachant que je passe de 48 à 150ch...
Au niveau des travaux, j'ai changé un cardan, les suspensions et les ressorts que j'ai passé en -4cm. L'idée était de virer les amortos d'origine et tenter d'améliorer un peu le chassis pas très efficace de la Celica. Le soucis : c'est un modèle pas courant, très peu de pièces existent et j'ai pas vraiment eu le choix dans la qualité (des combinés filetés à 1300€ étant bien hors budget...). Du coup, le cardan avait un défaut de fabrication et les suspensions des pièces mal adaptées, un bonheur à adapter...
A ce jour, mon plus gros soucis est qu'elle est complètement vidée !! Prévue pour un projet piste, l'ancien proprio a viré entièrement l'intérieur à part les sièges avants, le tableau de bord et le panneau de porte conducteur... Pas très pratique pour un daily driver vous me direz
JE SUIS DONC A LA RECHERCHE ACTIVE D'UN INTERIEUR COMPLET
Cette voiture me servira donc à rouler tout les jours, mais aussi à m'amuser de temps en temps avec les potes... On est pas très loin du circuit d'Alès qui propose des journées de roulage tout les mois, ça fait quelques fois qu'on y va et j'ai assez hâte de pouvoir y mettre les roues dessus histoire de m'amuser un peu...
Des jantes un peu plus sympa sont au programme pour 2016, si je trouve quelque chose qui me plait dans cette entraxe... D'ailleurs, j'arrive pas à savoir si c'est du 5x114.3 ou du 5x100
J'ai à peu près tout dis, je poste quelques photos de mauvaise qualité... J'essaierais d'en faire de meilleures un fois que j'aurais pris le temps de la nettoyer
Sur la 1ère photo, la vieille épave à gauche, c'est mon ancien daily...