Bien vu !!
J'ai pas mesuré encore, mais elle a déjà été repeinte et a subi des chocs dans sa vie antérieure, il est possible que les baguettes n'aient pas été recollé correctement, je vérifierais ça ! Bon oeil en tout cas
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Bon ça y est je suis dépucelé du circuit... Et pour commencer doucement, c'était sur Lédenon
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu comme un grand huit version circuit
J'ai fais qu'une session pour commencer, et surtout parce que j'ai le CT à passer cette semaine
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mais du coup, super bonne 1ère impression, je me bien amusé tout le long malgré de grosses cylindrées qui déboulent dans tout les sens... Belle bagarre avec les potes, notamment la Civic
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Par contre la mx5 m'impressionne, super comportement et impossible à rejoindre pour moi alors qu'elle est full stock !
J'ai pu tester les limites de la voiture, confirmer ses problèmes et me rassurer sur ses capacités !
Au rayon des problèmes, une géométrie pas optimisée du coup des pneus qui se bouffent à l'extérieur, d'autant que je suis en pneus route, des slientblocs en fin de vie et une petite montée en température du liquide de refroidissement en fin de session...
En ce qui concerne les points positifs, et bien c'est quand même l'éclate, aucun soucis mécanique, le chassis est sain et un changement des réglages de suspension m'a permis d'optimiser le comportement de la voiture sur la piste, j'ai opté pour un léger "ramollissement" des filetés, ce qui permet à la voiture de se placer en virage et d'avoir moins tendance à bloquer au freinage
Bref, à refaire avec des semi slicks et après avoir trouvé une solution pour le liquide de refroidissement... La prochaine sera sûrement à Alès !
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Top ça, l'idée d'aller faire joujou sur circuit, notamment pour apprendre à connaitre réellement la voiture me tente de plus en plus, tout en la ménageant un minimum ! Mais je me permettrais de le faire que quand elle sera en meilleur état mécaniquement.
Sympa le dépucelage sur piste à Ledenon, j'ai fait pareil il y a 8 ans inoubliable!
Sympa ton auto, mais si je peux me permettre tu semble pas mal emmerdé , tu devrait fiabiliser avant quoi que ce soit. Régler le problème de surchauffe moteur avant d'investir dans des semi slicks et refaire surtout tes silenblocs, tu n'imagine même pas le gain.
Pour ta surchauffe commence par un thermostat neuf ça coute rien...
Je suis d'accord avec toi pour l'ordre des priorités
Le thermostat a été vérifié, il fonctionne correctement. Quant aux silenblocs, c'est 350€ le lot pour les trains roulants, sans compter ceux de moteur/boite, donc un petit investissement à prévoir tout de même, mais ça viendra !
J'ai clairement pu pousser les limites de la voiture, ce que je n'avais pas vraiment fais jusqu'à présent. Je sais maintenant quelle est la limite avant le blocage, avant le décrochage et jusqu'où je peux la pousser dans un virage, c'est un vrai gain !
Le circuit ya pas mieux pour gauger les limites de la voiture ainsi que ses propres limites en toute sécurité
sympa ta première sortie
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1: la mx5 pour en avoir une, tu t’aperçois que la conception même du véhicule est très poussée, c'est la meilleure voiture que j'ai eu au niveau plaisir de conduire, sensation, sécurité,formateur.Je me rappelle notamment une passe d'armes avec une 350Z dans le col d'aspet, la mx etait tellement à l'aise ^^
2: Pour les combinés au final les positions assez soft sont les meilleures je trouve, couplées à des SB neufs tu va redécouvrir ta voiture.
: question priorité je pense pareil , revoit ton système de refroidissement ( durite au besoin, thermostat neuf, nettoyage du systeme, un radiateur + un nouveau liquide tu vas vite voir la diff)
Viens ensuite les SB le reste est secondaire.
Merci pour les conseils ! En effet, je m'étais un peu embarqué dans un réglage dur des filetés et je vois que c'est une belle connerie en fait, j'enroule beaucoup mieux dans les virages maintenant...
Pour ce qui est du refroidissement je suis un peu sceptique, le thermostat fonctionne bien (mais je vais changer pour un neuf en précaution), la purge a 2 mois et je n'ai pas trouvé de radiateur perfo pour ST162, je sais pas si un modèle origine neuf pourrait changer la donne...
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Le réglage des combinés depend de la voiture. Sur l'EC, j'étais parti du plus soft et en affinant son comportement sur piste, je suis presque au plus dur et ses réglages sont finalement aussi les meilleurs sur route, avec un comportement de l'hydraulique mieux maitrisé.
Bref, en termes de combinés il n'y a pas de règles, ca dépend de la marque des pieces, de la voiture, de son poids etc...
Oui un radiateur oem neuf sera deja très bien et moins colmaté
Bolidage du jour... Filtre +15hp
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avec l'avantage de rester dans la boite à air d'origine
Et j'avoue que même si l'ancien filtre commençait à faire la gueule, je m'attendais pas à ce que ça fasse une telle différence... J'ai réellement gagné en reprise !!
![[Image: 6894882431248310215001587415464593841909331347893n.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/6894882431248310215001587415464593841909331347893n.jpg)
Normal, l'air est moins bridé
C'est un sec ?
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