30-03-2017, 17:47:35
10-04-2017, 18:43:28
Bon j'ai résolu le soucis du montage du volant. Il se trouve que l'adaptateur pour fixer un volant Personal à un moyeu classique possède 2 perçages différents, avec une variation d'1mm et des brouettes et un des perçage en pas US !!
Le kit vendu par MKT Tuning (jai pris là où j'ai trouvé...) pour adapter un volant Personal à un moyeu classique est tout simplement bidon, il ne donne aucune indication sur cette différence et fournit les vis... Classiques ! D'où mon problème au montage avec des vis qui ne veulent pas rentrer...
J'ai finalement acheté un autre kit qui cette fois donne les indications de diamètre, mais en plus fournit les vis à la bonne taille !
Du coup, j'ai plus peur d'arracher le volant quand je prend un virage un peu fort
Pour ce qui est du klaxon, ça attendra un peu, là aussi le diamètre est spécifique et le prix des Personal tournent autour des 95€...
Le kit vendu par MKT Tuning (jai pris là où j'ai trouvé...) pour adapter un volant Personal à un moyeu classique est tout simplement bidon, il ne donne aucune indication sur cette différence et fournit les vis... Classiques ! D'où mon problème au montage avec des vis qui ne veulent pas rentrer...
J'ai finalement acheté un autre kit qui cette fois donne les indications de diamètre, mais en plus fournit les vis à la bonne taille !
Du coup, j'ai plus peur d'arracher le volant quand je prend un virage un peu fort
Pour ce qui est du klaxon, ça attendra un peu, là aussi le diamètre est spécifique et le prix des Personal tournent autour des 95€...
15-04-2017, 01:29:59
Bon je viens de rentrer d'un petit test routier nocturne de 110 bornes de petites routes autour de la Sainte-Victoire entre Bouches-du-Rhône et Var, du coup j'y vais de mon petit débrief.
1 : je suis (re) tombé amoureux de cette caisse
2 : je valide la config actuelle avec les BC Racing de ST185, les disques de ST202, les plaquettes EBC et les pneus en 205/50r16
3 : je comprend pas pourquoi cette caisse n'est pas plus aimée...
Alors ok c'est pas une propu, mais sérieusement elle a rien à envier à ses concurrentes de l'époque. Bien entendu, il faut faire quelques modifs pour en arriver à un résultat convaincant, mais combien d'entre nous roulent encore full stock ici...?
Avec les suspensions et les freins qu'il faut, c'est un régal ! Ajouté à ça le siège d'origine réglable latéralement et aux lombaires, on se colle les reins dans le fond du siège et pas besoin de baquet. Niveau conduite, son terrain de jeu idéal, c'est les belles petites routes toutes en courbes, elle enroule les virages sans problème et la souplesse du 3SGE se complaît entre 110 et 150. Pourtant, quand on la provoque sur des portions plus difficiles et sinueuses, elle change de comportement et contrairement à ce qu'on peut penser au 1er abord, devient très agile en plongeant dans les enchaînements de virages. La répartition du poids très avantageuse fait qu'elle se place idéalement avec l'arrière qui joue le jeu sans faire défaut. Le système T-vis du moteur lui déclenche au dessus de 4000 et permet un regain de nervosité à l'attaque, sachant que la puissance est réellement dispo jusqu'au rupteur à 7200 trs/min
Bref... Je comprend qu'il existe mieux et que c'est pas la plus jolie des jap', mais quand je vois le nombre de modèles en mauvais état, le peu de pièces after market, la côte qui ne grimpe pas tant que ça, j'ai du mal à comprendre alors qu'elle a tout pour plaire une fois qu'on sait quelle utilisation avoir, d'autant qu'elle a un des moteurs les plus fiables de sa catégorie.
Prochaine étape maintenant, essayer de la rendre un peu plus propre esthétiquement, peut être une peinture des jantes en blanc ou doré, je suis pas décidé, et un petit shooting sympa pour tenter de la mettre en valeur !
1 : je suis (re) tombé amoureux de cette caisse
2 : je valide la config actuelle avec les BC Racing de ST185, les disques de ST202, les plaquettes EBC et les pneus en 205/50r16
3 : je comprend pas pourquoi cette caisse n'est pas plus aimée...
Alors ok c'est pas une propu, mais sérieusement elle a rien à envier à ses concurrentes de l'époque. Bien entendu, il faut faire quelques modifs pour en arriver à un résultat convaincant, mais combien d'entre nous roulent encore full stock ici...?
Avec les suspensions et les freins qu'il faut, c'est un régal ! Ajouté à ça le siège d'origine réglable latéralement et aux lombaires, on se colle les reins dans le fond du siège et pas besoin de baquet. Niveau conduite, son terrain de jeu idéal, c'est les belles petites routes toutes en courbes, elle enroule les virages sans problème et la souplesse du 3SGE se complaît entre 110 et 150. Pourtant, quand on la provoque sur des portions plus difficiles et sinueuses, elle change de comportement et contrairement à ce qu'on peut penser au 1er abord, devient très agile en plongeant dans les enchaînements de virages. La répartition du poids très avantageuse fait qu'elle se place idéalement avec l'arrière qui joue le jeu sans faire défaut. Le système T-vis du moteur lui déclenche au dessus de 4000 et permet un regain de nervosité à l'attaque, sachant que la puissance est réellement dispo jusqu'au rupteur à 7200 trs/min
Bref... Je comprend qu'il existe mieux et que c'est pas la plus jolie des jap', mais quand je vois le nombre de modèles en mauvais état, le peu de pièces after market, la côte qui ne grimpe pas tant que ça, j'ai du mal à comprendre alors qu'elle a tout pour plaire une fois qu'on sait quelle utilisation avoir, d'autant qu'elle a un des moteurs les plus fiables de sa catégorie.
Prochaine étape maintenant, essayer de la rendre un peu plus propre esthétiquement, peut être une peinture des jantes en blanc ou doré, je suis pas décidé, et un petit shooting sympa pour tenter de la mettre en valeur !
15-04-2017, 17:13:40
Complètement d'accord, c'est un vrai plaisir à conduire.
Elle est super avec ces jantes
Elle est super avec ces jantes
15-04-2017, 18:37:04
(15-04-2017, 01:29:59)Flow a écrit : [ -> ]3 : je comprend pas pourquoi cette caisse n'est pas plus aimée...
Y a pas écrit Honda dessus
Blague a part, moi je l'aime bien ta petite 162 , au passage y parais que c'est celle qui offre le plus de sensation du trio 3sge,
c'est aussi la seul que j'ai pas tester
16-04-2017, 13:46:32
Hier c'était aprem méca entre potes... Avec un choix assez hétérogène !!
Montage d'une ligne complète pour la 240z, présentation de l'Integra d'un pote nouvellement achetée (non la peinture n'a pas été un critère d'achat ), finitions sur le Karmann en fin de resto et montage de la plaque avant format US pour moi...
Montage d'une ligne complète pour la 240z, présentation de l'Integra d'un pote nouvellement achetée (non la peinture n'a pas été un critère d'achat ), finitions sur le Karmann en fin de resto et montage de la plaque avant format US pour moi...
16-04-2017, 13:57:27
Belle brochette de couleurs ^^
16-04-2017, 19:47:53
Flow moi je dis que ta ST162 est top et le blanc lui va à ravir!
Les jantes de SUB lui vont bien et pour ma part ,si tu les changes , des blanches la rendrai encore + racing qu'elle ne l'est déjà ....mais les gouts et les couleurs
Je voulais aussi savoir quel était le format de ta plaque arrière car sur ma ST185 je dois mettre une plaque carrée ,elle vient de Suisse , et le format carré de France est un peu trop haut .
Je voulais mettre le format US en noir et je pense que c'est le format que tu as ..tu peux me confirmer?
Merci
Les jantes de SUB lui vont bien et pour ma part ,si tu les changes , des blanches la rendrai encore + racing qu'elle ne l'est déjà ....mais les gouts et les couleurs
Je voulais aussi savoir quel était le format de ta plaque arrière car sur ma ST185 je dois mettre une plaque carrée ,elle vient de Suisse , et le format carré de France est un peu trop haut .
Je voulais mettre le format US en noir et je pense que c'est le format que tu as ..tu peux me confirmer?
Merci
16-04-2017, 23:22:13
Merci pour les compliments !
En effet, les plaques sont bien en format US
En effet, les plaques sont bien en format US
16-04-2017, 23:50:58
Elle à l'air bien cool la Karmann
La Z aussi cela dit
La Z aussi cela dit
17-04-2017, 09:09:57
(16-04-2017, 23:22:13)Flow a écrit : [ -> ]Merci pour les compliments !
En effet, les plaques sont bien en format US
Merci Flow
17-04-2017, 09:23:17
La Z a un thread sur ce forum mais pas updaté depuis un moment je crois.
Quant au Karmann c'est un petit bijou aussi, resto complète, 2.3L alimenté par deux 48 IDA soit quelque chose qui va donner entre 180 et 200ch pour 800kg
Quant au Karmann c'est un petit bijou aussi, resto complète, 2.3L alimenté par deux 48 IDA soit quelque chose qui va donner entre 180 et 200ch pour 800kg
17-04-2017, 20:25:43
C'est le 3 ème montage en 2.3l que je vois depuis le début de l'année
Le plus lard des 3 c'est un 2.3l T dans une cox destinée au drag, ça doit envoyer salement
Le plus lard des 3 c'est un 2.3l T dans une cox destinée au drag, ça doit envoyer salement
17-04-2017, 21:09:13
200 cv là dedans et 800kg c'est tout !!! Ca à une sacré g*** en plus !
01-05-2017, 11:39:58
Aaah ça ne laisse pas indifférent !
Bon sinon je commence à bien prendre mon pied avec cette caisse, chassis sain, freins qui plantent bien, un petit régal !!
Lever du jour sympathique ce matin après l'orage dans les Gorges du Verdon
Et en bonus, une photo de la vue magnifique...
Bon sinon je commence à bien prendre mon pied avec cette caisse, chassis sain, freins qui plantent bien, un petit régal !!
Lever du jour sympathique ce matin après l'orage dans les Gorges du Verdon
Et en bonus, une photo de la vue magnifique...
01-05-2017, 13:14:00
Tres jolie ! J y allait souvent quand j habitais dans le var. Ça me manquerait presque
01-05-2017, 13:19:23
Flow franchement super les photos ,les paysages, mème avec le temps pourri,sont top !
Que de belles routes pour s'amuser en celica
Que de belles routes pour s'amuser en celica
02-05-2017, 16:46:15
Merci !
Le coin est génial... Il sera sur le tracé de mon prochain road trip vers le Mercantour
Le coin est génial... Il sera sur le tracé de mon prochain road trip vers le Mercantour
02-05-2017, 17:21:13
Je trouve ta Celica parfaite
20-07-2017, 23:41:48
Heeelloooowww !!
Et bien... Après 2 mois et demi d'arrêt, le moteur a enfin redonné de la voix ! Suite à une panne bizarre qui a mis du temps a être diagnostiqué et quelques soucis de santé qui m'ont tenu allongé pendant 4 semaines, on a enfin pu s'y mettre !
Verdict : une accumulation improbable et au même moment d'une batterie fatiguée, d'un démarreur mort et d'une distri qui a pété, la quine est bonne !
Bref... La distri était censée avoir été faite il y a un peu plus de 30000 kms par l'ancien-ancien-ancien proprio, voila ce que j'ai trouvé derrière les caches... A droite la neuve pour comparer...
Aucun commentaire sur le joli travail, le cache inférieur de distri ayant aussi été découpé derrière la poulie pour faciliter le démontage
Bref, bientôt de retour sur la route, en attendant, elle a encore sa tronche de voiture volée
Et bien... Après 2 mois et demi d'arrêt, le moteur a enfin redonné de la voix ! Suite à une panne bizarre qui a mis du temps a être diagnostiqué et quelques soucis de santé qui m'ont tenu allongé pendant 4 semaines, on a enfin pu s'y mettre !
Verdict : une accumulation improbable et au même moment d'une batterie fatiguée, d'un démarreur mort et d'une distri qui a pété, la quine est bonne !
Bref... La distri était censée avoir été faite il y a un peu plus de 30000 kms par l'ancien-ancien-ancien proprio, voila ce que j'ai trouvé derrière les caches... A droite la neuve pour comparer...
Aucun commentaire sur le joli travail, le cache inférieur de distri ayant aussi été découpé derrière la poulie pour faciliter le démontage
Bref, bientôt de retour sur la route, en attendant, elle a encore sa tronche de voiture volée
21-07-2017, 09:26:51
Bon courage
21-07-2017, 09:47:26
La distri est censée avoir été faite il y a 30 000km mais combien de temps aussi ?
Le moteur n'a pas morflé ?
Le moteur n'a pas morflé ?
21-07-2017, 12:20:44
Je dirais entre 3 et 4 ans, elle a pas beaucoup roulé avec les anciens proprios... Dans tout les cas, on dirait que la courroie qui était dessus a été coupée en deux sur toute la longueur, bizarre
Le moteur ne semble pas avoir morflé, il a démarré et prend ses tours correctement mais... Parce qu'il y a toujours un mais... le moteur tient mal le ralenti. Ce problème ne viendrait pour autant pas de là mais de la ligne d'échappement qui a complètement rendue l'âme au niveau de la tresse
Reste donc à faire les courroies de DA et d'alternateur, remonter le tout et ça devrait être bon. Si tout va bien, elle roule ce soir et demain je change la partie de l'échappement morte chez un pote
Une fois que tout est réglé, je pourrais lui monter l'intérieur complet bleu "matching color" que je lui ai trouvé le mois dernier et enlever l'intérieur gris actuellement dedans, qui ne correspond pas à ce qui était monté à l'origine sur les Celica blanches !
Le moteur ne semble pas avoir morflé, il a démarré et prend ses tours correctement mais... Parce qu'il y a toujours un mais... le moteur tient mal le ralenti. Ce problème ne viendrait pour autant pas de là mais de la ligne d'échappement qui a complètement rendue l'âme au niveau de la tresse
Reste donc à faire les courroies de DA et d'alternateur, remonter le tout et ça devrait être bon. Si tout va bien, elle roule ce soir et demain je change la partie de l'échappement morte chez un pote
Une fois que tout est réglé, je pourrais lui monter l'intérieur complet bleu "matching color" que je lui ai trouvé le mois dernier et enlever l'intérieur gris actuellement dedans, qui ne correspond pas à ce qui était monté à l'origine sur les Celica blanches !
21-07-2017, 13:14:10
La celica blanche d'un ami a aussi tout l'intérieur bleu ! Elle est vraiment belle et confortable !
21-07-2017, 13:22:03
Le moteur serait non interférentiel sur ST162 ? Parce que sur un bloc interférentiel une casse distrib tu dis adieu au mieux aux soupapes (et encore tu casques pour réparer), au pire au moteur...
21-07-2017, 20:57:47
Je suis vraiment pas calé question mécanique pour pouvoir te répondre... En tout cas, on a fini, j'ai fais quelques kilomètres et elle prend ses tours correctement
Seul soucis restant, la ligne qui sera changée demain, là c'est galère elle cale sous 1200 trs/min...
Seul soucis restant, la ligne qui sera changée demain, là c'est galère elle cale sous 1200 trs/min...
21-07-2017, 21:52:53
La il s'en ai rendu compte avant que ça pète nan?? De ce que je comprend...
Beau boulot et hâte de voir la suite!!!
Beau boulot et hâte de voir la suite!!!
21-07-2017, 22:20:41
Pas vraiment, ça a pété sur le parking, au moment de manœuvrer pour faire une marche arrière
Merci pour les encouragements, je posterais la suite avec l'intérieur tout beau. Je vais avoir droit à une bonne journée de nettoyage complet vu l'état de la carrosserie et de l'intérieur en ce moment, ensuite j'essayerais d'y faire un joli shooting
Edit : on vient à l'instant de me dire que le moteur est non interférentiel
Merci pour les encouragements, je posterais la suite avec l'intérieur tout beau. Je vais avoir droit à une bonne journée de nettoyage complet vu l'état de la carrosserie et de l'intérieur en ce moment, ensuite j'essayerais d'y faire un joli shooting
Edit : on vient à l'instant de me dire que le moteur est non interférentiel
23-07-2017, 05:49:21
Tout les 3sge sont non interférentiel , sauf le Beams (il me semble)
23-07-2017, 17:19:45
Bon c'est définitif, je comprend rien à cette caisse
L'échappement n'était pas la solution pour résoudre le problème de ralenti, mais on a comprit après : distri mal faite il y a quelques années --> décalage --> allumage réglé en conséquence. Du coup, quand on a tout bien recalé, l'allumage n'était plus à sa place...
Mais on avait pas de quoi le faire immédiatement et j'ai du prendre la route comme ça, je tombe 30€ d'essence en 100 bornes d'autoroute avec une voiture trop riche, et qui ratatouille sur filet de gaz mais jusque là rien d'exceptionnel du coup... Jusqu'au moment où quasi arrivé à destination, je la pousse fort, rupteur de 2, quasi rupteur de 3 etc... 2 bornes après je m'arrête à un feu rouge, ralenti stable, plus de ratés
Je l'ai laissée refroidir, elle tourne rond, comme si de rien n'était... Je vais pas m'en plaindre mais j'avoue que je comprend pas du tout pourquoi elle s'est mise à mieux fonctionner là...
L'échappement n'était pas la solution pour résoudre le problème de ralenti, mais on a comprit après : distri mal faite il y a quelques années --> décalage --> allumage réglé en conséquence. Du coup, quand on a tout bien recalé, l'allumage n'était plus à sa place...
Mais on avait pas de quoi le faire immédiatement et j'ai du prendre la route comme ça, je tombe 30€ d'essence en 100 bornes d'autoroute avec une voiture trop riche, et qui ratatouille sur filet de gaz mais jusque là rien d'exceptionnel du coup... Jusqu'au moment où quasi arrivé à destination, je la pousse fort, rupteur de 2, quasi rupteur de 3 etc... 2 bornes après je m'arrête à un feu rouge, ralenti stable, plus de ratés
Je l'ai laissée refroidir, elle tourne rond, comme si de rien n'était... Je vais pas m'en plaindre mais j'avoue que je comprend pas du tout pourquoi elle s'est mise à mieux fonctionner là...