Japan Car

Version complète : [Celica ST162] daily driver ou presque...
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Je comprend pour l'échappement, c'est pas tout à fait un choix de ma part... Je l'ai déjà expliqué je crois mais les échappements d'origine sont très durs à trouver d'occaz en bon état et quasi impossible en neuf, à part en passant par l'étranger... Toyota suit pas tellement ses anciens modèles, c'est galère pour trouver certaines pièces de Celica !

J'ai bien l'envie d'y coller une ligne mais pareil, rien en after market et du sur mesure me coûterait le prix d'achat de la voiture, ce que je ne peux me permettre en ce moment  Cry
Boooon... Histoire d'être poissard jusqu'au bout, j'ai pété l'embrayage de la Celica... Je pensais que c'était juste l'émetteur qui avait laché mais non visiblement tout a claqué : émetteur, récepteur et quelque chose dans la boite : fourchette ou disque à voir une fois ouvert. Etant donné que le disque a même pas un an, je les ai un peu en travers  Rolleyes

Bref, à part ça petit plaisir coupable... Je cherchais depuis un moment un volant un peu plus "period correct" pour remplacer le OMP jfédurallye. Occasion trouvée ici avec un Personal ! J'ai du monter un adaptateur car le perçage est différent du moyeu et encore poissard... Les vis sont en chocolat !! J'ai pas pu monter la dernière et je suis même pas sur d'être capable de démonter celles qui sont en place si besoin  Evil

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(13-02-2017, 16:52:59)Flow a écrit : [ -> ]Les vis sont en chocolat !! J'ai pas pu monter la dernière et je suis même pas sur d'être capable de démonter celles qui sont en place si besoin  Evil

pas tres tres safe tout ca
ARF ca fait chier ton histoire d'embrayage Sad.
Pour l’échappement sur oscaro il y'a l’air d'avoir de la pièce quand meme
Pas très safe en effet, je vais commander une visserie neuve  Wink

En effet, la partie de l'échappement existe en neuf mais 257€ pour un silencieux tout ce qu'il y a plus origine, ça donne pas très envie...

Edit : ça donne un total de 800€ pour une ligne d'origine entièrement neuve, soit plus cher qu'une ligne inox sur mesure en fait
Embrayage réparé ! Il a fallu tout démonter à cause d'un... clip ! Le clip qui fixe la fourchette à la butée d'embrayage était mal mis, ce qui décalait la butée et faisait forcer tout le mécanisme... Du coup tout est maintenant neuf et fonctionne correctement !

Prochaine étape : montage de freins de ST202 à l'avant avec disques ventilés et plaquettes EBC, l'arrière restant d'origine (mais neuf aussi hein...)

Ce qui est clair, c'est qu'on a pas fait semblant et ça se voit  Big Grin

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Toujours aussi mimi , sans indiscrétion tu l'a payé combien cette auto?
Merci ! 
Je l'ai pas payé à un tarif très représentatif... Je l'ai eu à 600€ par un très bon ami en sachant que l'intérieur était vidé, que j'avais l'embrayage et un cardan à faire et les freins pas loin de la fin. Donc au final le prix d'achat n'est pas celui de reviens.

Par contre, je regarde quasi tout les jours les annonces depuis l'année dernière et si on trouvait à ce moment là quelques ventes sous les 1000€, c'est aujourd'hui quasi introuvable même avec du travail à faire dessus. Les prix sont pas hauts pour une sportive de 150ch quand on la compare à des modèles équivalents, mais ils commencent à progresser tranquillement  Wink
Ouai c'est bien ce qui me semblait, les prix sont assez elevé au vu des travaux et de la cote de l'auto je trouve. Bien que ca reste un très bonne auto à ce prix.

Je me rappelle y'a 10 ans en arrières un st182 valait 5000 euro avec 110 000km la c'est pareil mais avec 280 000 lol
J'en cherche un pour un daily mais ca faut cher l'auto de 250 00km
Certaines se trouvent avec des kilométrages intéressants tout de même, je vois pas mal de ST162 sous les 200 000. Après, il faut être conscient que si la voiture a été bien entretenue, c'est quand même un moteur super fiable qui tient le coup avec un kilométrage élevé !  Wink
madame est intéressée par la st162 et 182 mais bon quand on voit qu'au même prix une une swift sport moins kilométré ca m’aide pas à l'orienter vers les ST lol
Pour infos, je connais une ST162, 147 000 km, 0 traces de rouilles, très très propre pour même pas 1200 € avec quelques pièces, qui est entreposée dans un sous terrain depuis Janvier 2015, avec un carnet de factures complet etC..
Elle est ou? ^^ on passe par MP si tu veux
Oui on peux passer par MP ou par mail, contactes moi Wink Elle est à côté de Versailles.
Il y a pas de petits plaisirs ! Mon bonheur du jour a été de monter... Un ciel de toit ! Achetée vidée, j'en avais pas encore retrouvé un jusqu'à présent.

J'ai récupéré un lot comprenant un siège conducteur bleu (la couleur de l'intérieur d'origine), une moquette de même couleur et le ciel de toit, le tout dans un super état !
J'ai aussi pu récupérer le faisceau qui permet le réglage du siège, en largeur et aux lombaires, j'ai l'impression d'avoir une caisse de luxe là  Big Grin

Et vendredi, elle se refait une santé niveau freinage, ok c'est pas du neuf qui brille mais ça va le faire !  Cool

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On voit l'intérieur dépareillé maintenant mais pour un siège conducteur en super état, et bleu en plus, ça vaut le coup !

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Bon... Les freins sont trop gros pour des jantes en 15'...  Rolleyes

Du coup j'ai trouvé un jeu de jantes pour passent mieux ! Manquent que des pneus neufs, une géo, un bon nettoyage et ça roule !  Big Grin
De simples jantes de Subaru GT2000, ça le fait bien sur une Celica, je suis plutôt content  Cool

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T'est passé sur des freins de turbo ?

Simple mais efficace, de toute façons avec leur entraxe de cons en 5x100 t'a pas 50.000 solutions LOL
Ce sont des freins de ST202  Wink

L'entraxe est bidon oui, c'est pour ça que j'étais en BBS de Golf 2 pendant quelques temps  Confused
Moi les freins d'integra sur la prelude passent au poil de c*** aussi bine pour le diamètre que pour l'entraxe ! Mais j'ai quand même ma jante conducteur qui est marquée Sad
Un peu de news !! Les freins sont montés, les jantes changées. Les pneus aussi avec du 205/50r16, les 55 touchant partout dans les ailes et les suspensions arrières. Du Michelin à l'arrière (occaz mais quasi neuf) et Toyo (neuf) à l'avant, j'ai préféré rester sobre dans le choix des pneus étant donné la quantité de frais imprévus qui viennent de sortir...

Ne reste plus que la géométrie à faire mais je suis satisfait de l'aspect général de la chose, les jantes de GT2000 ressortent bien sur une Celica, même mieux en vrai qu'en photo en fait...

2 photos rapidos pour illustrer  Cool

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[Image: 304710P1150189.jpg]
Même en photos, les jantes ont un bon effet... Mieux que celles qui étaient montées avant.

Sinon elle est très sympa cette celica ( le blanc je trouve que c'est la couleur qui va le mieux à cette génération... )
Elle donne vraiment bien ! Smile Perso c'est plutôt le rouge que je préfère sur cette génération, mais chacun son truc...

Y a rien à faire, mais les japs de cette époque sont vraiment des voitures que j'aime beaucoup...
Chacun ses préférences, moi ce sont les bleues que j'aime beaucoup  Big Grin

Merci pour les compliments en tout cas, elle n'évoluera plus que de façon minime maintenant  Wink
Le 205/50R16 c'est pas ce qu'il y a de plus évident à trouver comme pneus, tu risques pas de regretter quand il faudra les changer ?
Cool ta celica, j'adore la ligne de profil qu'elle a cette caisse , j'en ai vu quelques unes sur lbc, je pense que ça sera ma prochaine bagnole Smile
Les jantes lui vont vraiment bien et je trouve aussi que le blanc est la couleur qui lui sied le mieux. Yes
Très très belle Celica, les choix sont pertinents et le rendu est sobre mais agressif Yes
(30-03-2017, 10:31:05)Nakago a écrit : [ -> ]Le 205/50R16 c'est pas ce qu'il y a de plus évident à trouver comme pneus, tu risques pas de regretter quand il faudra les changer ?


D'une j'ai pas tellement eu le choix, le 205/55 se révèle vraiment pas roulable, ça touche partout à chaque trou ou fort braquage, et de deux non je pense pas forcément regretter. J'ai vu que ça ne se trouve pas facilement chez les monteurs de pneus mais il y en a finalement pas mal sur les sites de ventes en ligne, avec des prix corrects. Mon 1er choix qui était du Federal en semi-slick existe même dans cette taille, mais j'ai un peu réduit la voilure ce mois-ci, ce sera pour la prochaine...  Big Grin

(30-03-2017, 13:50:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Très très belle Celica, les choix sont pertinents et le rendu est sobre mais agressif Yes

Merci pour tout les commentaires ! La cohérence est vraiment ce que je recherchais avec un look très 80's-90's, d'où le choix du volant notamment.
Pour l"extérieur, je pense passer en plaque US décalée à l'avant pour accorder avec l'arrière, puis j'espère un jour pouvoir changer cet échappement (quoi que très 90's pour le coup... Remus in da place)

Et à vrai dire, cette Celica n'était absolument pas mon 1er choix à son achat. N'étant pas jap' à la base, je recherchais plutôt une petite sportive style 106 XSI ou saxo VTS et le look de la Celica ne me plaisait vraiment pas plus que ça! Puis j'ai eu l'opportunité de faire une bonne affaire grâce à des amis dans la jap' et finalement je le regrette pas. Du coup à la place d'une petite sportive nerveuse, j'ai eu un gros coupé linéaire... Elle m'a causé quelques galères mais on se fait vite à son design et son moteur, et je dois dire que je vais avoir du mal à la lacher maintenant  LOL
Le 205/50 par 16 c'est la monte d' origine des Celica T23 ( 7eme gen.). C'est effectivement pas dur à trouver, les prix sont corrects et je trouve que c'est un bon compromis entre le confort et la tenue de route.
Je sais que c'est la monte d'origine des T23, j'en ai une. Smile
Ouais ça se trouve sur les sites de vente en ligne, mais en centre auto ils en ont jamais. Et en ligne perso j'ai pas trop confiance, je préfère voir le pneu à l'achat et surtout vérifier la date de fabrication avant d'acheter. Le garage qui m'a vendu la voiture en 2014 m'a changé les pneus arrières par des neufs fabriqués en 2009... Du coup en quelques mois ils commençaient déjà à se craqueler et sont bons à changer, alors que toute la gomme est encore dessus.
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