Japan Car

Version complète : [Celica ST162] daily driver ou presque...
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Sympa cette Celica ! Smile
Sympa j'en cherche une comme celle ci mais bon elles sont loin de chez moi :/
La galere c'est vraiment pour trouver des pièces j'ai l'impression ?
(15-02-2016, 13:29:21)UncleBen a écrit : [ -> ]Sympa j'en cherche une comme celle ci mais bon elles sont loin de chez moi :/
La galere c'est vraiment pour trouver des pièces j'ai l'impression ?

A moins de commander en neuf au Japon peut-être ? En tous cas c'est sûr qu'en occasion ça doit pas être évident, quand je vois déjà le mal que j'ai eu pour trouver des pièces d'Auris Confused
Bah ouai je pense c'est surtout que la voiture commence à prendre un peu d'âge apres le moteur ça va on en trouve encore pour celui la ^^
Quelques pièces se trouvent en neuf mais c'est clair qu'il y a pas grand chose... Et très peu de pièces aftermarket comme pour Honda par exemple (esthétique ou perfo). Là par exemple j'ai besoin de changer les biellettes de direction car l'écrou est bloqué/soudé dessus, rien en neuf... Obligé de chercher de la pièce d'occaz vieille de 25 ans, même chose pour l'échappement, d'où le vieux crouton que j'ai récupéré en page 1.  Rolleyes

Edit : même chose par exemple pour les filetés que je viens de monter et qui sont prévus pour ST182, mais que j'ai adapté en agrandissant les trous de fixations à l'arrière
Y a deux Celica épave a vendre sur lbc pour des pièces
Voiture pour pièces ne veut pas dire vente de pièces... Et là faut avoir la place de stocker une épave...  Big Grin

Ceci dit avec un peu de patience on arrive à trouver ce qu'on cherche  Wink
Ouai c'est sur mais je te le dis au cas où ^^
Quand je parlais de géométrie foireuse... Vivement qu'elle passe par un bon réglage en espérant que les gars arrivent à corriger ça correctement !

La j'ai mis le réglage des BC Racing à fond en positif...  Sac

J'ai aussi viré les bavettes je trouve que ça passe mieux et que ça affine la ligne, je ferais de jolies photos quand elle sera passé au lavage  Big Grin

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Nickel pour bouffer l'intérieur des pneus mdr
Sympa cette toy, j aime beaucoup. Pour l exe de carrossage on remontant un peu la hauteur ça devrait s arranger je pense..
Booon... Je sais pas si je vais m'en sortir avec celle là ! Toujours pas eu le temps de passer à la géo et le changement d'embrayage a révélé que... Le récepteur est mort. En plus de ça, le cardan changé il y a 3 mois donne des signes inquiétant (gros bruit quand j'accélère à fond en appuie et petit clac clac régulier). YOUPI !!!  Facepalm

A part ça, un gentil pote m'a fait ce montage de ce que pourrait donner la voiture d'ici la fin de l'année... Ca rebooste un petit peu  Big Grin

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Toujours un soucis avec l'embrayage et un cardan neuf dans le sac... Mais elle roule ! Les filetés remplissent bien leur rôle et le comportement de l'auto est complètement différent !! Ce qui faisait un de ses plus gros défauts, la tenue de route et les suspensions trop molles sont gommées et son potentiel se révèle... Avec de bons pneus, elle peut s'avérer être une super caisse d'arsouille  Cool
Edit.
Si tu connais quelqu'un qui en cherche une, contacte moi j'en connais une presque niquelle, 0 rouilles, 147 000 km, juste deux bosses sur la carosserie, toutes factures + pièces en rab pour 1500€... Juste à remettre en route, elle prend la poussière depuis 1 an et demi dans un sousterrain...
Une bonne petite journée de ballade entre pote malgré le vent aujourd'hui. Après avoir remonté l'avant de 1,5cm je suis super content du comportement et du confort du train avant.

Pour les gens du Sud qui connaissent un peu, on a fait la portion Lambesc/La Roque de la Ronde de la Durance, la Combe de Lourmarin, le Col de Murs (quel pied cette route !!!), les Gorges de la Nesque et le Ventoux en montant par Sault et descente par Bédoin  Cool

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C'est moi qui prend le vent et des bouts de glace dans la gueule à droite  Big Grin

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C'est magnifique Smile !
Je balance encore 2 jolies photos qu'un pote a fait le weekend dernier...  Cool

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Elle est vraiment sympa, c'est bien parce qu'on en voit pas trop, elles sont un peu boudées ces Celica. Pis en blanc ca l'embelli Big Grin
J'ai assez de mal à le comprendre d'ailleurs... Je pense que c'est une des voitures qui a le meilleur rapport prix/puissance en ce moment sur le marché, et franchement avec quelques modifs c'est un vrai régal sur les petites routes !!
Quelques petites nouvelles... 3400 km parcourus entre le 18 Août et le 7 Septembre, pour deux voyages, l'un à destination du Sud de l'Allemagne en passant par la Suisse et le second sur les routes de Corse. Un vrai régal, j'aime de plus en plus cette voiture, son moteur et sa souplesse !!

Pour l'occasion, j'ai du changer les pneus, donc changer les jantes en prévision des freins de ST202 qui attendent dans le garage  Cool

 Le départ a été un peu précipité et les finances étant ce qu'elles sont, j'ai opté pour un jeu de BBS de Golf en 15 pouces bien fraca mais pas chères... Elles feront l'affaire pour l'instant !

A venir : un support de plaque arrière US/UK qui attend sa peinture blanche en lieu et place et du noir qui ne permet le montage que d'une plaque rectangulaire, la plaque carrée et le fond blanc iront bien mieux ! 

Roulettes montées -> Back to the eighties !!  Big Grin

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Chez les chleuhs

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Et chez les fous... Euh... Les corses ! Superbes paysages et des routes de dingues!!  fou

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Bonjour/bonsoir à tous,

Tout d'abord faudrait que je prenne le temps de virer les photos bugués qui viennent de facebook, ça fait tache sur le sujet...

Ensuite j'ai une petite question... A la suite d'un changement d'embrayage par un mécano au black (oui je sais c'est pas bien et je regrette vraiment), j'ai quelques soucis :
- le point de patinage est très haut, il suffit que je lache à peine pour que ça prenne
- les vitesses sont moins facile à passer, notamment pour enquiller la 1ère et au rétrogradage

Je me suis visiblement fais couillonner par un mec pas bon, mais passons... Quelqu'un saurait m'avancer sur le problème et me diriger vers une solution ?

Merci  help
Une purge du liquide d embrayage serait un bon debut c est surment que ça, sinon faut demonter....
Merci pour le conseil !

Mais j'ai oublié de préciser que du coup suite à ce soucis le récepteur d'embrayage a aussi été changé et une purge faite, sans grande amélioration  Confused
Il est pas trop haut ton point de patinage mais trop bas du coup... Wink

Règle ta garde, derrière ta pédale tu as un axe fileté, tu débloque le contre écrou et resserre ou desserre l'axe et tu essaye, et surtout tu n'oublies pas de rebloquer ton contre écrou ensuite Wink
Merci pour la correction  Big Grin

Ce serait en effet une solution mais avant de changer l'embrayage la garde était tout à fait normale. Est-ce que ce serait pas "camoufler" le problème que de faire ça ? Sachant qu'en plus les vitesses ne passent pas non plus aussi bien qu'avant...
C'est tout à fait normal en fait...

Ta course était bonne car ton embrayage avait moins de matière qu'un neuf, maintenant que l'embro est neuf la garde est à corriger, comme à chaque remplacement d'embrayage Wink
Ok !! Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près du coup !
Bon je poste un peu de news...

Hier matin, j'ai enfin fini de réparer ma ligne d'échappement qui s'était coupée en deux, une bonne galère vu que rien se trouve en neuf

Du coup comme ça marchait mieux, hier soir j'ai pété l'embrayage...  Sac

Bordel, cette caisse m'en fait voir pas mal quand même... Mais il est possible que ce soit de ma faute, j'avais changé l'embrayage et le récepteur l'année dernière mais pas l'émetteur. Un point faible dans la chaine quoi... Du coup je rechange le récepteur et je met un émetteur neuf dans la semaine, ça m'apprendra à faire les choses à moitié  Rolleyes

Sinon j'ai monté un support de plaque US/UK peint en blanc à l'arrière, juste un peu foiré la teinte (sinon c'était trop facile), mais ça donne bien. Je reprendrais ça quand la méca sera faite.

[Image: 50124416425996102120396254482668779845159463072324n.jpg]
Pas fan du patator, mais le support est cool Yes
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