28-11-2015, 00:46:03
Bonsoir a tous,
Comme je l'ai décris dans ma présentation de retour parmis vous, j'ai acheté une EM2 coupé 1.7 Vtec, j'ai fait le tour de la voiture et elle est superbe pour une caisse de 265000 km, pas un point de rouille nul part!!
Vu le prix que je l'ai eu, il y a bien évidement un soucis....
Je vais la chercher samedi prochain avec un porte voiture car elle est non roulante, je vous explique le dilemme...
Le propriétaire ma dit que d'un seul coup elle s'est mise a brouté et Pouf!! plus rien...
Elle a donc était ramené en dépanneuse chez un garage "RE... LT" et ils ont tous simplement dit que vu le kilométrage de la voiture sa doit être un soucis de compression, et que engager des frais ne serais pas judicieux et depuis elle n'a pas bougé depuis 6 mois.
J'ai fait les 140 km pour voir la bestiole et constater ce qu'il en était car moi j'estime qu'à 265000 km un problème de compression n'était pas possible, ayant eu une ej2 avec a la base un D15B7 que j'ai sollicité a mort car je voulais le changer pour un ptit peu plus gros, il a tenu jusque 356000 km et encore, c'est juste une soupape qui a fondu (j'ai encore la culasse, je suis très sentimentale!)d'ailleur j'ai mi un D16A8 dedans et il y a certaine chose qu'il faut savoir, tous n'est pas compatible....
Bref, j'ai pris mon booster pour l'aider a la démarrer car la batterie était vide, et j'ai mi un coup de clé, déja le moteur ne semble pas être bloqué, d'ailleur il ù'a semblé tous de même avoir une bonne resistance en compression juste à l'écoute, il a toussé 4 sec , mais n'a pas démarré.
Je pense que le booster n'était pas assez chargé, moi je pense plus a un problème d'allumage....
Alors qu'en pensez vous? Une histoire similaire avec d'autre modèle peu être? Je suis à l'écoute, sachant que je vais la chercher samedi prochain, j'aimerais préparer le terrain et j'ai de quoi vérifier la compression direct en arrivant à la maison.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée!!
Petite précision interessante: le moteur est sain, il n'y a pas une seul tache d'huile ou autre dessus, on dirais qu'il a à peine 100.000
Comme je l'ai décris dans ma présentation de retour parmis vous, j'ai acheté une EM2 coupé 1.7 Vtec, j'ai fait le tour de la voiture et elle est superbe pour une caisse de 265000 km, pas un point de rouille nul part!!
Vu le prix que je l'ai eu, il y a bien évidement un soucis....
Je vais la chercher samedi prochain avec un porte voiture car elle est non roulante, je vous explique le dilemme...
Le propriétaire ma dit que d'un seul coup elle s'est mise a brouté et Pouf!! plus rien...
Elle a donc était ramené en dépanneuse chez un garage "RE... LT" et ils ont tous simplement dit que vu le kilométrage de la voiture sa doit être un soucis de compression, et que engager des frais ne serais pas judicieux et depuis elle n'a pas bougé depuis 6 mois.
J'ai fait les 140 km pour voir la bestiole et constater ce qu'il en était car moi j'estime qu'à 265000 km un problème de compression n'était pas possible, ayant eu une ej2 avec a la base un D15B7 que j'ai sollicité a mort car je voulais le changer pour un ptit peu plus gros, il a tenu jusque 356000 km et encore, c'est juste une soupape qui a fondu (j'ai encore la culasse, je suis très sentimentale!)d'ailleur j'ai mi un D16A8 dedans et il y a certaine chose qu'il faut savoir, tous n'est pas compatible....
Bref, j'ai pris mon booster pour l'aider a la démarrer car la batterie était vide, et j'ai mi un coup de clé, déja le moteur ne semble pas être bloqué, d'ailleur il ù'a semblé tous de même avoir une bonne resistance en compression juste à l'écoute, il a toussé 4 sec , mais n'a pas démarré.
Je pense que le booster n'était pas assez chargé, moi je pense plus a un problème d'allumage....

Alors qu'en pensez vous? Une histoire similaire avec d'autre modèle peu être? Je suis à l'écoute, sachant que je vais la chercher samedi prochain, j'aimerais préparer le terrain et j'ai de quoi vérifier la compression direct en arrivant à la maison.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée!!
Petite précision interessante: le moteur est sain, il n'y a pas une seul tache d'huile ou autre dessus, on dirais qu'il a à peine 100.000