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Version complète : [Mazda mx5 NA] EMBRAYAGE neuf et ca secoue !
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les crémaillères avec DA n'ont deja pas la même demul' que celle sans, ensuite, les points dures surviennent car la crémaillère n'est pas lubrifier, les gars laissent en général l'ATF en se disant que ça fera le taf, que l'ATF vieillit et devient pateux, pour devenir de la colle.......point dur........jeu......poubelle.
Oui donc pour palier ce problème je laisse l'ATF et je le change en même temps que je fait la vidange?? Avec un système d'aspiration pour vidanger.
relis mon commentaire Wink
Oui oui mais c'était pour être sur d'avoir bien compris LOL je comprend vite mais faut m'expliquer lentement Sac
ba relis encore alors, parce que c'est pas ça LOL Big Grin
Que tu laisse l'huile ne changera rien , sa va chauffer et la direction à être de plus en plus dur , elle n'es pas faite pour fonctionné sans pompe Wink c'est bien pour sa que ceux qui supprime la DA passe sur un model non assisté, certes sa ne va pas se durcir dans l'immédiat mais prévoit le remplacement pour ta sécurité et celle des autres
(26-10-2016, 09:12:58)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Oui ca existe et pour pas chère du tout . Ca sera fait quand j'augmenterais le niveau de mon chassis. Après je connais des mecs qui roulent dans la même configuration que moi et en mode gros porc depuis des années et sans soucis avec leur crémaillère . Peut être dans ton cas elle avait déja des soucis?? j'ai quand même laissé l'huile dans la crémaillère

L'huile était dedans aussi, mais comme dit Boyou, elles sont prévues pour travailler avec de l'huile qui circule, qu'il y ai de l'huile ou pas dedans je ne suis pas sur que ça change grand chose, elle n'est pas prévu pour travailler sans pompe donc montrera des signes de faiblesses tôt ou tard Confused Wink
J'ai du mal à comprendre pourquoi l'avoir enlevé, perso la mimix ne me sert quasiment plus qu'au circuit, et je suis bien content de l'avoir quand je vois ceux en direction non assistée se tuer les bras alors que moi la mimix se place du bout des doigts la ou je veux (et avec les semi-slick je pense que j'en serais encore plus heureux ^^).
Pour ta sensation de "voler" sur la route je serait toi je me pencherais plutôt sur la géo de la caisse, ou l'état des suspensions, car personnellement je n'ai jamais eu cette sensation même lorsqu'elle était stock.
J'ai refait une géo et cette sensation a presque disparu, mais j'ai pris l'habitude à conduire mes voitures sans DA (mon rex par exemple) , et je préfère, ce n'est pas la résistance qui me fait peur. Mais oui c'est prévu de passer en crémaillère non assisté de toute façon. Sauf si je dois passer en 16" parce que j'ai trop de puissance à faire passer au sol LOL
(25-10-2016, 21:41:28)Onizukkaa a écrit : [ -> ]C'est super simple; 2 raccords à raccorder (logique non lol ) et rien de plus !

moi c'était plus compliqué car 3 tuyaux sur mon bocal .. j'ai du étudier le schéma pour faire les pontages , mais il me faut ajouter un bocal sur un T pour faire une chambre d'expansion , sur piste les pontages voudrons s'échapper sinon Sac
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perso ça fait 3ans que j'ai plus la DA doit y rester surtout de l'air dans le système et RAS pas de jeu !
mais vais tout de meme poser une DA electrique bientôt ...
sur la mienne je n'ai pas le choix de garder la crémaillère DA pour garder le 4Ws mécanique
Oui j'ai l'option DA electrique aussi !! Ca pompe pas sur le moteur et je garde une direction "souple". Et de ce que j'ai vu ce n'est pas non plus le truc le plus dur à faire.
Bonjour tous le monde!! Bon alors commande d'un petite accessoire bien utile et bien (presque) OEM pour le coup Big Grin je vous laisse deviner un peut .
Un sapin kisenbon?
un vrai conduit de boite a AIR ^^
(04-11-2016, 16:42:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]un vrai conduit de boite a AIR ^^

hahaha et bim dans ma face LOL quand j'aurais montée la MS tkt que je changerais tout ca Wink
bon ba j'ai pas trouvé alors ..... Sac
Ca permet de rigidifier un peut parait Sac
arceau pour garçon coiffeur ?
Haha non pas un arceau mais une BAR OEM qui vient se fixer entre les ceintures .
Je suis en pleine préparation d'un road trip pour l'été prochain sur la fameuse Route des Grandes Alpes . Petit lien du road trip possible :
roadbook RDGA
la route Napoléon ?
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ah ouai le road trip de fou !
conseil prends des plaquettes avant en plus
( ça ne mange pas de place )
&un kit réparation pneus
Oui je vais faire les plaquettes et disques, la purges de tous les fluides aussi, changer le calorstat et prendre de quoi réparer vite fait. Mais ca va être génial !! je pense le faire sur 5 jours pour profiter quand même des paysages avec ma copine. Je connais certains coin j'étais Chasseur Alpin et c'était mon terrain de jeux pendant des années !
Bon voila ma fameuse BAR d'arriver !!

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Et voila la BAR est posée, pas eu l'occasion d'aller essayer tout ca (et oui je bosse pas de jours fériés pour moi ) . J'ai du faire une petite découpe de part et d'autres sur les caches plastiques. Mais dans l'ensemble le montage est vraiment easy .

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Cool Big Grin
top top !!!
Elle n'est pas morte et ni moi :ricane: Aujourd'hui je suis allé enfin profiter du soleil après 3 mois remisée au garage . Seule la batterie m'a fait défaut (va falloir que je la change). Mais sinon toujours un plaisir de folie à son volant! Et effectivement le rajout de la BAR derrière les sièges la rigidifie bien! Prochain achat des pneus (AD08 en 14") , je vais aussi changer mon radiateur (il commence à fuir au niveau du dessus), j'en ai un d'occasion de coté qui a l'air en bon état.
vous débranchez vos batterie quand vous savez qu'elle ne va pas rouler plusieurs semaine ?

car je vois cette phrase souvent sur ce fofo
Non je la fait démarrer régulièrement quand c'est comme ca, mais elle commence à donner des signes de fatigue, elle est d'origine donc elle a bien tenu le coup Big Grin
Une question pour les gommards je pensais partir sur des R888 en 14" , vous avez une idée de leur qualité ? je connais en 15" mais pas en 14".
si tu n'est pas au dessus de 2500rpm ça ne la recharge quasiment pas ..le mieux est de la déconnecter ou y metre un coupe circuit Wink

en 1' beaucoup en sont comptant sur les anciennes Wink
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