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La carto sur une MX-5 compresseur c'est easy et ultra documenté partout sur le net surtout avec une MS !
Sur le forum MX5france tu en as au moins une dizaine, sur les forums étranger plusieurs dizaines.
Les bases map sont disponibles et même des maps pour prépa compresseur ou turbo directement que tu n'auras qu'à ajuster. La map d'injection tu peux la bidouiller sans trop te poser de questions, l'optimisation de la map d'allumage est un peu plus sensible mais rien de méchant surtout si tu as AFR et EGT.
Laisse tomber ton forum confidentiel et va voir l'info la où elle se trouve
C'est quel MS que tu as? commandé où?
Je me fait peut être trop de noeud au cerveau aussi, mais j'ai peur de foirer vu que je n'ai jamais fait ça ^^
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(23-09-2016, 16:38:13)elberto a écrit : [ -> ]C'est quel MS que tu as? commandé où?
C'est une MS2 que j'ai acheté à un membre du forum mx5france pourquoi??
Pour voir si tu l'avais acheté dans une boutique que je ne connaissais pas. Y a un grec (MS Labs sur facebook) qui les vends pas cher. Et comme je m'en achèterai un quand je préparerai mon moteur, c'était pour avoir les infos.
Petite question du jour, je souhaite virer la DA. Alors puis je le faire en gardant pour l'instant la crémaillère de la DA, mais en faisant un retour d'huile (je sais pas si on comprend bien le truc lol ). L'huile de va t'il pas chauffer ?
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A terme je mettrais une DA électrique le jour ou j'aurais plus de cannasson et de plus gros boudins .
Petite modification de la journée, j'ai viré la DA (pour l'instant juste la courroie ) , je voulais voir si il y'a un réel gain à faire cela, J'ai donc fait un petit perfexpert pour comparer avant/après. On voit bien qu'il y'a un gain et que j'ai gagné quelques CV, et un peut de couple
Et puis sur une voiture aussi légère la DA me gène dans ma conduite, je ne ressent pas suffisamment la route.
Avec DA:
Sans DA:
Ensuite je me suis amusé à faire un petit 0 -> 100 , bon en première je patine tout le long (faute à mes pneus de merde
)
curieux avec la courroie tu as moins de cv en haut de la courbe mais avant tu en as plus cher collègue !
(10-10-2016, 09:19:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]curieux avec la courroie tu as moins de cv en haut de la courbe mais avant tu en as plus cher collègue !
Oui j'ai pas très bien compris pourquoi ^^pourtant j'ai fait plusieurs passages au même endroit dans les 2 cas. Mais bon le couple est aussi plus présent longtemps et un peut plus tôt sur la 2èeme courbe.
oui le couple lui est plus présent , dans mon cas j'avais gagné 4cv et 5Nm aussi ^^
Et puis la sensation de ne plus avoir l'impression de voler au dessus de la route est plutôt bien! Je préfère ne pas avoir la DA surtout sur une voiture légère comme celle ci, on verra le jour ou j'aurais des boudins de fous pour faire passer ma puissance
Pour ta DA tu à juste enlever la courroie ou tu à fait un raccord sur le circuit d'huile ? Juste enlever la courroie c'est un coup à bousiller ta crémaillère ^^
(10-10-2016, 13:48:26)EgPowaa a écrit : [ -> ]Juste enlever la courroie c'est un coup à bousiller ta crémaillère ^^
en quoi?
ça va surtout te bousiller les bras ^^ avec juste la courroie enlevé
C'est ce qu'on m'avais rapporter en tout cas :/ Je l'avais fait sur une civic EG et c'est vrai qu'à force un jeu a la direction commencer à ce faire ressentir .
Après je sais pas peut-être que c'est autre chose ^^
Oui, il vaut reboucler la DA sur elle même et bypasser complètement la pompe. Mais surtout ne pas la laisser branchée sans la courroie.
(10-10-2016, 15:17:18)M4vrick a écrit : [ -> ]Oui, il vaut reboucler la DA sur elle même et bypasser complètement la pompe. Mais surtout ne pas la laisser branchée sans la courroie.
Ah voilà je suis pas fou ^^
Oui j'ai juste fait un petit tour pour voir, je vais enlever complètement le système ensuite. Par contre sur ma pompe de DA j'ai une prise de branchée, elle sert a quoi??
(10-10-2016, 21:17:53)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Oui j'ai juste fait un petit tour pour voir, je vais enlever complètement le système ensuite. Par contre sur ma pompe de DA j'ai une prise de branchée, elle sert a quoi??
Surement un capteur pour le rebond de regime moteur
C'est ce qu'on a sur les SUB
Quand tu braque tu dois voir le regime augmenter quelques peu
Si tu debranche tu n'a plus ce phenomene
oui effectivement il se passe ce phénomène , donc je peut débrancher sans soucis?? j'en fait quoi?
T'en fais rien tu l'empêches juste de se balader
...
(10-10-2016, 21:29:37)Onizukkaa a écrit : [ -> ]oui effectivement il se passe ce phénomène , donc je peut débrancher sans soucis?? j'en fait quoi?
Oui sans soucis et comme a dis yougs tu riselante la prise pour pas la casser et voila le travail !
C'est surtout pour si tu arrive en sous regime, exemple dans un rond point le faite de faire forcer un peu le moteur, peu te faire caller mais alors faut etre en 5 a 30km/h je pence et encore lol
tu vas faire ton shuntage de système hydraulique ? sur la prelude j'avais galéré il y a des tuyaux de partout !!!!
j'ai vue des photos de quelqu'un qui l'a fait et ça n'avait pas trop l'air d'être le bordel. Je vais juste raccorder les tuyaux entre eux .
oui avec le schéma constructeur tu devrais y arriver
ou en te le faisant avec ce que tu observe sur l'auto
Et voila la pompe de DA est complètement enlevée, ca m'a prit 15 min ^^ petite photo
cool et niveau pontage ça donne quoi ?
C'est super simple; 2 raccords à raccorder (logique non lol ) et rien de plus !
Méfiance quand même, avec le temps, une crémaillère assistée privée de pompe à tendance à se bloquer ( points durs dans un premier temps )
Je ne sais pas si ça existe pour MX5, mais au mieux, passe sur une crémaillère pour modèle sans DA
J'ai eu le coup sur une EG, suite à un swap D16A9 on à pas remonté de pompe de DA, tout allais bien et petit à petit c'est devenu de plus en plus compliqué de braquer, avec des gros points durs à certains endroits
Oui ca existe et pour pas chère du tout . Ca sera fait quand j'augmenterais le niveau de mon chassis. Après je connais des mecs qui roulent dans la même configuration que moi et en mode gros porc depuis des années et sans soucis avec leur crémaillère . Peut être dans ton cas elle avait déja des soucis?? j'ai quand même laissé l'huile dans la crémaillère
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