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Version complète : [Mazda mx5 NA] EMBRAYAGE neuf et ca secoue !
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Tu te moques de mon mètre 64 là ou bien Sac ??
hahaha je ne fait que 10 cm de plus que toi donc je ne me permettrais pas LOL Mais effectivement j'ai été surpris de découvrir ceci dans un tel lieu!
Petit appel à l'aide si quelqu'un dans les environs du 69/38/26 peut m'aider à monter ma MS et m'expliquer comment carto le bordel, parce que tout seul je ne me sent pas de le faire .
Bonjour les ami(e)s! alors comme beaucoup le savent les MX5 n'ont pas la meilleure des Boite à air, et ont tendance à aspirer que de l'air chaud. EN attendant de trouver comment installer la boite à air que j'ai chez moi (une NB 1,6 je crois) j'ai installé une prise d'air forcée , ça sera toujours moins pire que le système d'origine.

[Image: 14322619_10158300349440206_9011222137995...e=583BF20D]

[Image: 14364914_10158300349360206_2412043538000...e=583EB5BF]

[Image: 14329893_10158300349315206_3421607481945...e=58694B12]

[Image: 14344782_10158300349285206_7617438610212...e=58749135]
gare a ne pas aspirer d'eau !

ni de morceaux d'alu du tube souple , ne vois pas où est ton filtre a air ...

pour la carto oui mieux vaut faire avec un connaisseur avant toute chose !
Le filtre à air est dans sa boite ( tu remonte le tube en alu tu vois le débitmètre , c'est la dedans) , je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre de système sur mes autres auto. Mais la la boite à aire est tellement mal foutue, avec sa prise à l'arrière du bloque ...
Sans vouloir te contrarier ça fait super moche et super cheap ton installation la Confused
Je sais que ça fait super moche, on va dire que la photo est sans "finitions". Ensuite je ne suis pas en mode "beauté" avec ce système , mais juste en mode, améliorer à pas chère. Je vais réfléchir pour améliorer le tout, c'est un premier jet la. Sachant que dans l'absolue je vais monter un compresseur , je ne veux pas claquer 200€ dans un système de prise d'air qui ne sera guère plus efficace, mais bien plus jolie c'est sur.
c'est moche mais ça marche bien je confirme Wink
La seule caisse que je garderais belle et d'origine sera ma GTR35 LOL
pour les mx, le mieux avec la boite à air d'origine, c'est d'aller chercher l'air frais dans la baie de pare-brise Wink .
+1 C'est bien ce qui me semblait
Oui mais il me faut découper la cloison pour cela .
C'est horrible ton montage la... faut que tu vires ça!
(20-09-2016, 21:01:54)onizuk4 a écrit : [ -> ]C'est horrible ton montage la... faut que tu vires ça!

Horrible?? esthétiquement ???
pour ta carto trouve déjà les tables d'origine ça aidera bien Wink

apres un capteur de cliquetis , EGt et AFr
Je dois m'acheter une large bande déjà ce ce que j'ai vu, c'est la seule chose qui me manque pour monter l'ensemble du système
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voici ce que j'ai avec la MS:
"16x16 Fuel table
12x12 Spark table
Rev limiter
Over-boost protection
Mappable Air:Fuel ratio targets
Wide band or Narrow band
Coolant temperature related ignition timing advance
Inlet air temperature related ignition timing retard
Manifold absolute pressure rate of change or Throttle position sensor rate of change acceleration enrichment
Overrun fuel cut
Boost control
Built-in air density correction
21PSI MAP sensor
Knock sensor input with adjustable sensitivity
Table switching input. Change fuel and spark maps on the fly for different fuels, nitrous activation ect

Kit includes:
Air temperature sensor (Allows removal of AFM)
2 meter loom for air temperature sensor
Wideband lambda input
Knock sensor input
Switchable map input
Programmable output (warning LED, or relay control)
MS2 Based PnP ECU
RS232 COMMS cable
Tuning software and Documentation CD
MX5 base map pre-loaded
1.5 meter vacuum hose for MAP signal and "T" fitting
Wiring PDF HERE
PnP CD HERE
"
pas mal te manquera l'EGt aussi Wink
(21-09-2016, 12:39:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas mal te manquera l'EGt aussi Wink

C'est la large bande c'est ça?? Après dedans y'a une base map pour au moins allumer le moulin, mais c'est sur le reste que je n'ose pas toucher... Je n'ai pas suffisamment confiance en mes connaissances pour cela ^^
non sonde de T° gaz échappement tu en trouve des pas cher lis les topic parlant de EGt Wink
cadeau:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...vance-aide
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-Puissance


celui là je l'aime bien : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ir-Essence
Haaa ok niquel alors!!! Moi qui était sur de devoir prendre une large bande^^
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T'es liens ne sont plus fonctionnels ^^
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TU connais une bonne sonde EGT??
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Voila le kit MS

[Image: 14433209_10158306148435206_5488551484259...e=587A92B6]
si si il te faut aussi une large bande pour ton AFr Wink
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lien mis a jour Wink
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en effet potasse et attends avant de te lancer , apprend avant Wink
Je potasse, mais va bien falloir que je me lance un moment ou un autre ^^brancher je sais faire, après la reprog non. Alors soit je met de coté pour aller voir un pro soit j'essaie de trouver qqn qui m'aide pour que je comprenne comment ça marche et que je puisse le faire moi tout seul
oui tout a fait d'accord avec toi Wink
J'ai le livre de Soxle qui m'apprend beaucoup aussi, et je veux faire un max moi même.
euu attention il n'est pas complet pour se lancer seul ......
ya pas un forum comme PGMFI pour MS ?
déjà avec la base map ce sera pas mal , mais dans tout les cas faut etre 2 dans la caisse sinon il te faudra louer un banc Wink

et ici il y a pleins de topic pas mal aussi
Oui je sais que pour commencer seul il n'est pas complet, je suis aussi sur le forum dédié au livre Wink mais il y'a de superbes idées ou conseils. Mais la carto quoi qu'on en dise , quand on ne connais pas c'est pas comme la mécanique, tu peux très vite te foirer et pas comprendre d'ou ça vient.
je voulais surtout dire que tu ne peux conduire et mapper en meme temps Wink

sinon avec un enregistreur sur le datalog mais au début faut etre sur d'etre safe

oui ça peux vite foirer suis passé a coté de bêtises de ma pars au dernier moment ^^
LOL je n'ai pas le dont de dédoublement encore , dommage LOL
pour ça il faut une reprog interne chez les moine chat au line ^^ et encore ...
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