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moi j'avais virer tout le système est mis une petite plaque .
Pour la durite un petit filtre et le tour était jouer .
Chose que je n'avais pas vu mais ta durite qui part du cache culbuteur et qui retourne a l'admission met la , c'est important celle la par contre pour éviter de stocker les vapeurs d'huile dans le cache culbuteur .
Ha mince pour la durite je savais pas, c'est pas comme sur le honda??
(17-12-2015, 21:51:14)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ha mince pour la durite je savais pas, c'est pas comme sur le honda??
C'est pas top non plus sur honda ^^
(17-12-2015, 22:15:20)ExtremGEAR a écrit : [ -> ] (17-12-2015, 21:51:14)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ha mince pour la durite je savais pas, c'est pas comme sur le honda??
C'est pas top non plus sur honda ^^
Arfff... bon ba je le serais alors pour les prochaines fois ^^
Petite réception du jour, un décata et de quoi faire l'entretient . Et aujourd'hui je m'attelle à virer l'EGR.
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En cherchant ma vanne EGR je ne la trouve pas.. Je vous met des photos de la zone ou elle devrait être, ça veut dire que j'en ai pas?
Petite news du jours, alors j'ai monté le décata, c'est vraiment de la bonne facture pour le prix! J'ai donc fait un essaie 0-100 km avec un driftbox. Donc avec cata j'ai mis 11 sec et sans cata 10 sec. On voit bien qu'il y'a un gain à monter ce genre de pièce ! Et grosse surprise j'ai découvert que j'avais donc une ligne inox qui part du décata et comprend le silencieux . Je n'ai pas réussi à trouver la marque de l'ensemble. Je ferais une photo dans la journée . Dans la suite des modifications je vais commander une megasquirt , recevoir mes AAC 115 cv, monter ma walbro, mon régulateur d'essence et je me tate à prendre un collecteur d'échappement (si vous avez des suggestions ? )et manquera à améliorer cette boite à air pourrie et mettre un autobloquant et je pense que je peux déjà bien m'amuser comme ça .
le passage des vitesses y joue pas mal de 0-100 le mieux pour comparer une modif c'est une accèl sur le meme rapport de 2000t a la zone rouge
mais tu ne peux qu'avoir du gain sur un décata
cool pour les AAc et l'auto bloc !
(22-12-2015, 14:05:58)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Petite news du jours, alors j'ai monté le décata, c'est vraiment de la bonne facture pour le prix! J'ai donc fait un essaie 0-100 km avec un driftbox. Donc avec cata j'ai mis 11 sec et sans cata 10 sec. On voit bien qu'il y'a un gain à monter ce genre de pièce ! Et grosse surprise j'ai découvert que j'avais donc une ligne inox qui part du décata et comprend le silencieux . Je n'ai pas réussi à trouver la marque de l'ensemble. Je ferais une photo dans la journée . Dans la suite des modifications je vais commander une megasquirt , recevoir mes AAC 115 cv, monter ma walbro, mon régulateur d'essence et je me tate à prendre un collecteur d'échappement (si vous avez des suggestions ? )et manquera à améliorer cette boite à air pourrie et mettre un autobloquant et je pense que je peux déjà bien m'amuser comme ça .
collecteur oublie c'est 1ch de gains a 1.2ch par rapport a l'origine ^^ . Tu n'as pas de EGR car c'est un 1.6l seul les 1.8l en son équipé j'etais pas totalement sur donc j'ai preferer rien dire . Sinon admission meme ARC n'est pas top tu prends toujours l'air chaud de partout et le collecteur d'admission est toujours ce qu'il est c'est a dire mal fini .
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Pour l'admission j'ai vue sur le forum mx5France que je pouvais prendre le dessus d'une boite à air de 1.8 nb , modifier un petit truc, mettre une gaine qui prend de l'air frais au niveau du par choc . Y'a un moyen d'améliorer ce collecteur d'admission sans passer en itb?
(22-12-2015, 19:13:09)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Pour l'admission j'ai vue sur le forum mx5France que je pouvais prendre le dessus d'une boite à air de 1.8 nb , modifier un petit truc, mettre une gaine qui prend de l'air frais au niveau du par choc . Y'a un moyen d'améliorer ce collecteur d'admission sans passer en itb?
un collegue en a ouvert un et refait l'interne et c'est la que l'on a confirmer le faite que meme avec finition le 4 eme conduit a un tot de depression tres faible comparer au 3 autres (test sur banc a rouleaux avec capteur sur les 4 postes . )
Si tu veux une admission j'en ai une complete de 1.8. Je m'en sert pas je peux te l'envoyer si tu veux .
Elle se monte en lieu et place sans soucis?? Rien à modifier ?
aucune idee jamais monté dans une baie moteur
Ecoute je veux bien l'admission pour essayer je vais essayer de prendre des info de mon coté
(22-12-2015, 23:12:53)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ecoute je veux bien l'admission pour essayer je vais essayer de prendre des info de mon coté
MP pour le reste je sais que c'est pas le meme capteur d'air que sur ton moteur il est largement mieux celui de la NB d'ailleur on est en train de faire la modif sur un 1.6L pour passer l'ensemble des éléments electrique de la version 1.8L
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(22-12-2015, 23:09:02)Nicodrift a écrit : [ -> ]Je suis tombé sur ca l'autre jour :
https://www.youtube.com/watch?v=z-9cXKG_...aRtQ12fO5R
C'est toujours intéressant de voir les autres faire sur la même caisse
Sympa c'est vrai que pour ma part a refaire j'aurais pris une version anglaise .
(23-12-2015, 08:55:00)ExtremGEAR a écrit : [ -> ] (22-12-2015, 23:12:53)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ecoute je veux bien l'admission pour essayer je vais essayer de prendre des info de mon coté
MP pour le reste je sais que c'est pas le meme capteur d'air que sur ton moteur il est largement mieux celui de la NB d'ailleur on est en train de faire la modif sur un 1.6L pour passer l'ensemble des éléments electrique de la version 1.8L
De toute façon je vais passer en megasquirt et le débitmètre va gicler au profit d'une sonde si j'ai bien compris le principe
Donc plus de soucis .
ça y est tu le prends quand le megasquirt ? cool ça , tu le reprog toi meme ensuite ?
(24-12-2015, 15:04:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça y est tu le prends quand le megasquirt ? cool ça , tu le reprog toi meme ensuite ?
Je pense début janvier, et pour la reprg je ni connais foutrement rien hahaha j'ai vue un tuto histoire de mettre de quoi la faire rouler , carto très riche . Mais après pour le reste je ne sais pas faire du tout^^
ok gare aux tables d'avances a l'allumage surtout
(24-12-2015, 19:16:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok gare aux tables d'avances a l'allumage surtout
OUla je ne vais pas trop m'amuser à jouer avec la carto vue que je ne connais rien, me faudra juste trouver une âme charitable qui veuille bien m'aider , même moyennant compensation €€ , mais que je puisse aussi apprendre en même temps quoi ^^
De la poussiere, je vois de la poussiere partout
(25-12-2015, 07:44:32)Charin a écrit : [ -> ]De la poussiere, je vois de la poussiere partout
Comment ça tu insinue que mon moteur est dégueulasse et plein de poussière?? je vois pas de quoi tu parle
Allé aujourd'hui j'ai voulu profiter de notre noel californien
Je suis donc allé faire un petit tour en mode cheveux au vent
et bon sang mais quel kiff! En plus la voiture est complètement changé depuis le montage du décata, et la sonorité de la ligne est juste magique !!
Veinard !!
Sympa
T'as pu trouver la marque de ta ligne? J'en cherche une pas trop bruyante, mais plus qu'une racing beat...
Non aucune idée de la marque je vais vous faire des photos
Le son est plutôt grave j'aime bien, pas trop bruyant quand la capote est mise, mais une fois la capote enlevé le sons est juste top!! Rare sont les lignes qui font un jolie bruit ! je vous filmerais tout ça
euh pour info tout MX5 on des gros soucis .. au niveau des bas de caisses .....
il rouille tous . et donc on les refait Très souvent et surtout sur les NA s'est très réputer
pour info si tu arrive à trouver un moteur de 130 de na s'est le 1.8L si je me trompe pas il donne bien
après le 1.6 90ch je suis d'accord un peux moue .. j'ai tester (je roule en NB 140 )
pour les site de pièce tu en na vraiment beaucoup
notamment des site au us
sinon moss-europe.com
http://www.racingbeateurope.com/
http://rev9autosport.com/na.html
http://www.jdmconcept.com.au/cars/mx5-na-89-97
http://www.topmiata.com/
et surtout ebay hihi
pour info pamal de gens mette plutôt un compresseur sur les Mx5 sur IL il vende un kit complet je crois
(26-12-2015, 22:43:10)night42 a écrit : [ -> ]euh pour info tout MX5 on des gros soucis .. au niveau des bas de caisses .....
il rouille tous . et donc on les refait Très souvent et surtout sur les NA s'est très réputer
pour info si tu arrive à trouver un moteur de 130 de na s'est le 1.8L si je me trompe pas il donne bien
après le 1.6 90ch je suis d'accord un peux moue .. j'ai tester (je roule en NB 140 )
pour les site de pièce tu en na vraiment beaucoup
notamment des site au us
sinon moss-europe.com
http://www.racingbeateurope.com/
http://rev9autosport.com/na.html
http://www.jdmconcept.com.au/cars/mx5-na-89-97
http://www.topmiata.com/
et surtout ebay hihi
pour info pamal de gens mette plutôt un compresseur sur les Mx5 sur IL il vende un kit complet je crois
Salut , alors non je n'ai aucun soucis de rouille, je l'ai revérifier ce matin . Ils ont peut être du être refait , mais aucun point de rouille de nul part
Merci pour les liens je vais regarder ça
Ha j'ai pas fait attention pour le kit sur IL ^^
Bon les amis j'ai fait mon choix pour la mx! Je resterais en atmo pour l'instant parce qu'il y'a moyens de faire un truc vraiment sympa tant que je ne dépasse pas 100cv/L , pour pas trop chère et en restant fiable ! Donc je me fait une petite liste :
1- AAC (pas encore défini lesquels)
2- Gestion (ca sera une MS je dois la commander)
3- ITB (pas encore réfléchis lesquels prendre)
Voila je pense déjà avoir de quoi faire un chouette moteur , je vise dans le meilleur des cas 150 cv et je pense que c'est largement faisable .
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