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Version complète : [Mazda mx5 NA] EMBRAYAGE neuf et ca secoue !
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(03-12-2015, 22:22:35)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Tu pense qu'en atmo déjà y'a de quoi faire? sans sortir 3000€ bien surWink parce que le but final c'est quand même un compresseur Big Grin

deja acheter un boitier pour la gestion , apres pour tout les jour des itb ca va bien (RZ crew ou jenveys) suivant ton budget . apres culasse de 1,6 NB poussoir mecanique c'est mieux pour une levé de soupape stable et constante , il te faut les arbres a cames de la NA en 1,6 115 avec . Tu peux raboter ta culasse de 5 bon centiemes il y a un jeux enorme avant le contact soupape piston. et le collecteur d'echappement de 1,6 NB qui est largement mieux fini que celui de notre NA . Deja avec ca tu es pas loin des 125. apres je me suis fait un moteur en 1700cc mais c'est un frankestein et ca coutait dans les 3000 euros tout compris et la tu es a 150-160 ch .
J'aurais environs 1000-1400€ à mettre pour l'instant , et faire au fur et à mesure je rajouterais, en fait j'aimerais faire le plus gros pour l'instant et ce qui peut "rapporter" le plus .
Aujourd'hui j'ai fait un peut le vide dans la baie moteur !! Canister en moins et retour vapeur d"huile aussi, ça en fait de la durite bon sang!! Si vous savez quoi enlever en plus qui n'est pas utile je suis preneur! Je trouve que le filtre à air et son admission est vraiment mal foutue !! OU c'est moi qui imagine des trucs? hahaha :lol
Quelques photos :

[Image: 12314700_10156848429610206_8963157357619318833_o.jpg]

[Image: 12347722_10156848429680206_5026188267382...e=56E28A93]
AU passage comment sait on si on a une 90 cv ou une 115 en regardant le moteur?
pas cool pour la gestion apres megasquirt sur n'importe quel moulin est pas mal d'apres ce que j'ai pu voir ! ce que je conseil aussi Wink
(09-12-2015, 10:41:38)Onizukkaa a écrit : [ -> ]AU passage comment sait on si on a une 90 cv ou une 115 en regardant le moteur?
J'ai tapé ton immatriculation sur oscaro et il en ressort 90cv
le 90ch à le nez long et le cata . certains 115ch ont le nez long aussi je precise donc .
Ok bon point d'après ce que j'ai compris le nez long ! Bon faut que je vire ce cata!! premier truc à faire ! le CT est valable 2 ans encore donc c'est cool Big Grin
Au niveau de megasquirt c'est galère à installer sur la mx? Je suis désolé mais autant Honda je connais alors la mazda je découvre ^^
Bolt-on il se reprend sur tes connectiques ECU . Et oui le décata n'est pas un luxe .
(10-12-2015, 15:06:31)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Bolt-on il se reprend sur tes connectiques ECU . Et oui le décata n'est pas un luxe .

en effet je n'aurais pas cru !
http://www.bing.com/search?q=megasquirt+...e4b9c576f7

souvent faut se greffer sur le faisceau existant !
un bon point
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pour mx5 juste une sonde a ajouter unecosse a changer un piquage AFr a souder et vroooom
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http://www.ebay.es/itm/Megasquirt-DIYPNP...1709997206

"""Mazda MX-5 1.8 Megasquirt ECU 1996 -> 1997
Il s'agit d'un écu de DIYPNP Megasquirt entièrement construit prêt à installer et un capteur de température d'air d'admission complète avec patron.
Nous avons l'expérience avec cette application, c'est pourquoi nous avons décidé de l'offrir comme un kit construit prêt à partir. Une fois équipée, vous pouvez vous attendre environ 30 % plus de BHP.
Avec ce calculateur, vous pouvez supprimer le débitmètre d'air restrictives et le remplacer avec une prise d'air que va directement dans le collecteur d'admission, vous aurez juste besoin d'installer l'air temp sensor quelque part entre le filtre à air et le collecteur d'admission pour obtenir l'ECU pour travailler.
L'ECU sera fourni construit et prêt à s'adapter, nous installerons le firmware et mettre sur une carte de démarrage, mais cela aura besoin fine tuning pour le véhicule. Vous aurez besoin d'un degré de connaissances en informatique pour obtenir ce travail et si vous n'avez pas un un port USB à l'adaptateur DB9 pour la plupart des ordinateurs portables.
Nous aurons besoin de quelques détails sur votre véhicule afin de s'assurer que nous configurons l'ECU correctement en interne, en raison de cette s'il vous plaît permettre 2 semaines pour la livraison.

"""""Ce calculateur contrôle tous les aspects du moteur et du véhicule, tout est réglable et il peut être utilisé avec les s/o, Supercharged et Turbo MX-5.
""""

Fonctionnalités disponibles / Technical Spécifications

Basé sur MS2/E Firmware Version 3.2.1 ou ultérieure
• OEM ECU connecteur à brancher le faisceau d'usine de droit ! (Pas besoin de couper le métier à tisser)
• Densité de vitesse, Alpha-N et hybride Alpha-N (algorithmes de SD et de A-N hybridaient) pris en charge
• 2 entrées d'allumage (pour des allumages de roues jumelées)
• 4 sorties d'étincelle (jusqu'à 4 bobine cylindre sur le bouchon, jusqu'à 8 cylindres Wasted Spark)
• Prennent en charge deux sorties de carburant pour le ravitaillement de banque à banque ou du lot. (Peut être mise à niveau à injection séquentielle voir notre boutique)
• Support rotatif d'allumage
• Enrichissement de l'accélération accrue (EAE)
• Contrôle de la Poussée
• Frapper le contrôle
• Lancer la commande
• Changement de plat
• Sortie de tachymètre
• Limiteur de régime entièrement réglable
• Tableau de commutation
• 4 PurposeOutputs générale
• 4 entrées générales (2 analogique, digital 2)
• Support pour Flex Fuel
• Correction de l'option Baro en temps réel
• Boucle fermée O2 Correction
• Beaucoup de zone de Proto, ajouter vos propres personnalisations !
•Contactez-nous pour la liste de fonctionnalités complet

Remarque : Certaines des fonctions énumérées ci-dessus utilisent les entrées/sorties de but général.
"""
cool ca!! et pas si chère! donc la base a prendre. sauf que je ni connais rien en carto et tout le truc...
(10-12-2015, 22:55:59)Onizukkaa a écrit : [ -> ]cool ca!! et pas si chère! donc la base a prendre. sauf que je ni connais rien en carto et tout le truc...

Tu fais expres pour nous embeter Big Grin
oui j'aime embêter hahaha, non mais à brancher je sais faire LOL c'est que je commence à penser qui pourra mapper le bidule Big Grin Mais bon j'ai un peut le temps, me faudra encore le compresseur à trouver Sac
(10-12-2015, 23:10:39)Onizukkaa a écrit : [ -> ]oui j'aime embêter hahaha, non mais à brancher je sais faire LOL c'est que je commence à penser qui pourra mapper le bidule Big Grin Mais bon j'ai un peut le temps, me faudra encore le compresseur à trouver Sac

au japon il y en a qui tourne de temps a autre
Je pensais prendre un compresseur de mini cooper S tu pense que ça peut le faire?
oui !
puis apres tu appel un mappeur au pire en mettant la courroie et zouuuuu
(11-12-2015, 09:44:41)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je pensais prendre un compresseur de mini cooper S tu pense que ça peut le faire?

oui mais ca demande de l'adaptation alors qu'il existe des kits deja tout fait notamment chez mazdaspeed ca ce trouve encore assez facilement .
Intéressant comme ébauche de projet Smile
Je poste pour suivre Smile

(11-12-2015, 11:55:53)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(11-12-2015, 09:44:41)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je pensais prendre un compresseur de mini cooper S tu pense que ça peut le faire?

oui mais ca demande de l'adaptation alors qu'il existe des kits deja tout fait notamment chez mazdaspeed ca ce trouve encore assez facilement .


ExtremGEAR Le kit TR lane n'est pas adapté ou c'est question  de coût ?
(11-12-2015, 12:25:30)boobye a écrit : [ -> ]Intéressant comme ébauche de projet Smile
Je poste pour suivre Smile

(11-12-2015, 11:55:53)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(11-12-2015, 09:44:41)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je pensais prendre un compresseur de mini cooper S tu pense que ça peut le faire?

oui mais ca demande de l'adaptation alors qu'il existe des kits deja tout fait notamment chez mazdaspeed ca ce trouve encore assez facilement .


ExtremGEAR Le kit TR lane n'est pas adapté ou c'est question  de coût ?

why not , ca reste correct pour le prix je trouve . Je vais regarder un peu on verra bien la base de prix que je trouve .
Swap 13B NA. JE dis ça je dis rien Sac ...
(11-12-2015, 12:47:50)Yougs a écrit : [ -> ]Swap 13B NA. JE dis ça je dis rien Sac ...

J'ai chercher longtemps ce genre de subframe mais ca demande d'avoir du temps un soudeur compétent et surtout de bonne connaissance mécanique , et de l'argent parceque c'est pas donné .
(11-12-2015, 12:45:42)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(11-12-2015, 12:25:30)boobye a écrit : [ -> ]Intéressant comme ébauche de projet Smile
Je poste pour suivre Smile

(11-12-2015, 11:55:53)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(11-12-2015, 09:44:41)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je pensais prendre un compresseur de mini cooper S tu pense que ça peut le faire?

oui mais ca demande de l'adaptation alors qu'il existe des kits deja tout fait notamment chez mazdaspeed ca ce trouve encore assez facilement .


ExtremGEAR Le kit TR lane n'est pas adapté ou c'est question  de coût ?

why not  , ca reste correct pour le prix je trouve . Je vais regarder un peu on verra bien la base de prix que je trouve .

Pas mal le lien !! Oui des fois a prendre moins chère on dépense plus pour adapter ^^
Au niveau du décataliseur c'est bien celui la ?? http://www.mx5parts.co.uk/catalytic-conv...p-461.html
Ou il y'en à d'autre mieux? il m'a l'aire pas mal niveau qualité/prix
Petite commande histoire de partir sur de bonnes bases

[Image: 12369147_10156888446470206_6598697625763...e=56DF8546]
si t'as pas d'historique te conseil un filtre a essence aussi et un thermostat Wink
Ca a été changé par mon pote (qui est l'ancien proprio) ainsi que la courroie de distrib' . Faudra que je face les vidanges boites/pont aussi
Question du jour : y'a t'il utilité à ce que je supprime ma vanne EGR ?? Un gain ou juste pur spéculation??
oui le gain y seras Wink
tu auras des gaz plus frais , une combustion plus complette , de la merte en moins dans les chambres de combustion et admission si tu le supprime prévoie un bon nettoyage de ton admission qui doit etre tapissé de saletés !
ça repousse le cliquetis en circuit en virant aussi les vapeurs d'huiles chaudes dans l'entré d'air ect c'est un tout ..
un exemple OEM simple en 1991 sur prelude modèle EGR 140Cv sans EGR 150cv pour meme taux de compression et structure ect...
(15-12-2015, 09:20:32)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Question du jour : y'a t'il utilité à ce que je supprime ma vanne EGR ?? Un gain ou juste pur spéculation??

oui c'est une saloperie sur ce moteur tout comme le collecteur d'admission en lui même .
Ha vive les normes antipollution .... Bon je le vire ce weekend . D'après ce que j'ai compris je n'ai qu'a virer le doigts dedans et le débrancher ?
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