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Version complète : [Mazda mx5 NA] EMBRAYAGE neuf et ca secoue !
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Rc5+, rbf 600 et durites neuves ou Avia et déjà ça ira bien à moindre frais
Yes , avant de passer sur plus gros (qui au final permet "juste" de freiner plus longtemps), je vai déjà faire la base et à mon avis ca sera déjà pas mal.
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Surtout que je suis du genre à freiner très fort au dernier moment, a rentrer vite (trop? Sac) en courbe LOL
Bien le bonjour :hello: J'ai quitté la France et la Cote d'Azur (suite à séparation) pour me retrouver en Suisse vers Lausanne ! Du coup j'ai un nouveau terrain de jeux qui s'ouvre à moi ! Et pleins de nouvelles routes :woo:

Petite photo lors de ma première virée dans la Vallée de Jou , berceau de l'horlogerie Suisse.
Oui ma NA c'est prise pour une tondeuse :aie:

[Image: 1aXA8xb.jpg]
Bonjour  :hello: Un peut de news pour vous dire que je suis toujours en vie et la mx5 aussi. C'est devenue mon Daily suite à un changement de vie radicale intervenu début d'année. Elle va bientôt passer la bar des 200.000 km mais est toujours aussi vaillante et aime autant se faire cravacher sur les petites routes.

Ce weekend j'ai changé le joint du cache culbuteur qui fuyait de partout. Une bien belle galère , il y'avait de la pâte à joint de partout Facepalm et j'avais 2 puits de bougies en mode immersion, ce qui me crée ma seule conso d'huile sur ce bloque. Pour rappel je tourne en 5w60. La ca va bien mieux !

Je me suis aussi amusé à revoir mon apport en air frais. J'ai fait une version beta, mais des que possible je vais créer une pièce en 3D pour avoir un meilleur truc.

[Image: hrWge8n.jpg]

[Image: DXC7fYQ.jpg]

[Image: IYNjPzI.jpg]
Bien le bonjour !! Toujours en vie du haut de ses 213.000km, elle vient de passer le CT, et sans surprise recalée pour la pollution (oui je n'ai pas de catalyseur et j'en cherche un activement!!) J'ai pu voir les dessous de madame et pour 213.000 km c'est plus que propre !! que de la rouille de surface! Des petites photos pour voir tout ca .

[Image: RtXP8Qo.jpg]
[Image: of63Uyx.jpg]
[Image: Iczd1sa.jpg]
[Image: S79UzE7.jpg]
La NA avait déjà un catalyseur ? C'était déjà obligatoire ?

Sinon en effet elle semble super propre en dessous !
(30-09-2019, 20:16:48)Arthman78 a écrit : [ -> ]La NA avait déjà un catalyseur ? C'était déjà obligatoire ?

Sinon en effet elle semble super propre en dessous !

Oui, mais vu que mon model est de 1996, je dois le garder pour le CT... Pas obligatoire avant 1991 Wink
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Donc si une personne en a un qui traine je suis preneur (440mm de long pour na 1.6 90CV). Sinon le contrôleur m'a félicité pour l'état de ses bas ! Un jour je prendrais le temps de faire les dessous comme il faut en prévention du coup.
Ola , les beaux jours arrivent, et aujourd'hui grand soleil et personnes sur les routes !
Du coup je me suis dit que j'allais dégourdir les pates de la NA (5 mois sans rouler Sac )
Haaaa le plaisir à l'état pur firing

Cette année je veux absolument monter ma MS2 qui traine bien au chaud dans son carton Sac LOL
Habitant à coté de Lyon, je solliciterais avec grand plaisir de l'aide pour ce petit bricolage Big Grin

[Image: iIuonXC.jpg]

[Image: mLOUdFq.jpg]

[Image: KZ8lSQo.jpg]
Un peut de nouvelles, ma voiture est actuellement chez Gamma SpeedShop pour l'installation de la MS2. Je vous mets quelques photos, vous verrez, elle est en très bonne compagnie santa santa


[Image: UXcFLJX.jpg]

[Image: Z1NXVW1.jpg]

[Image: whDPeLu.jpg]

[Image: i8cYRnZ.jpg]
Yes
Belle brochette de Mazda Yes

Le hangar est spacieux !

PS: très sympa ta NA Wink
J'ai récupéré ma mx5 tout fonctionne niquel. On sent vraiment une différence, même si je suis OEM, +10% de puissance par rapport à l'origine.

Le mappeur GAMMASPEED SHOP a prit les compressions avant de commencer, et verdict : 12,5 sur les 4 cylindres !! Top pour un moteur de 222.XXX Km ! beer
Ce qui présage des possibilités pour préparer plus par la suite :woo:

VOici la courbe du passage carto d'origine (faite pas attention au couple, l'échelle est pas bonne LOL )


[Image: 8124WiO.jpg]

Je vous partage la dernière courbe avec la ms2 en place. et la l'échelle est la bonne donc le couple est cohérent :bien:

[Image: HdPrHAl.jpg]
elle est encore en pleine forme malgré le kilométrage
oui je suis super content !
Voici d'autres photos prisent sur le FB du préparateur:

[Image: NaQ589U.jpg]

[Image: D3Pdg46.jpg]

[Image: a3WWwGC.jpg]

[Image: HGhsW4J.jpg]

[Image: LOhhvDB.jpg]

[Image: QgF9Jnj.jpg]

[Image: lFwcsYZ.jpg]

[Image: odIcbGg.jpg]
Aujourd'hui nettoyage du bolide il en avait bien besoin, changement des plaquettes arrières (j'ai mis des OEM), les anciennes étaient glacées  Shock  tu m'étonne que ca ne freinait que de devant  Facepalm

2 petites photos au carwash, la peinture est un peut moins clean en vrai mais je la kiff comme ca, la hauteur est géniale. Me faudrait peut-être des cales pour faire tip top.
[Image: qvBap7j.jpg][Image: D1bSlQu.jpg]
jolie gaffe au dos d'ane la lame à l'aire assez proche du sol
(21-08-2021, 13:33:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie gaffe au dos d'ane la lame à l'aire assez proche du sol

Yes, je ralenti toujours au cas ou, mais ca frotte seulement sur les dos d'âne pas aux normes, et le dessous de la lame.
Bonjour la compagnie  Big Grin
Pas beaucoup de mouvements ici, mais c'est que tout va bien, enfin que tout allé bien  Facepalm
En effet hier j'ai eu mes premiers symptômes d'embrayage rendant l'âme ... Bon après il a 230.000 km quand même ! Du coup je dois le changer, alors quoi prendre (embrayage, joints, etc) et ou ? Tant qu'a avoir la boite sortie autant changer ce qui peut l'être en même temps Smile

Ensuite habitant à coté de Lyon qui peut m'aider dans cette tache ?? Je suis seulement équipé de 4 chandelles et d'une bonne vieille caisse à outils  Bien sur la bière (ou tout autres boissons) sera de mise. :bien:

Je pense partir sur cette liste, dites moi si je n'oublie rien (Chez BOFI Racing) ?

[Image: Rkny3XA.png]
alors tu n'as pas besoin du joint pour boite 6 normalement. Je viens de le faire l'embrayage sur ma na avec une fosse c'est deja chiant alors sans ... essai de louer un pont ou autre
Ho oui merci j'avais pas fais gaffe Facepalm

Plus qu'a trouver une âme charitable pour m'aider, je commande tout ca ce soir .
Prends un exedy oem, ça suffit largement et tu feras des économies
Bonne chance pour le montage !
Vérifier les joint de demi-lune de carter s'ils ne donnent pas de signes de fatigue (même si ça fait pas mal de taf en plus de l'embrayage...) Joint spi de vilo aussi tant que c'est accessible...

Et SURTOUT roulement qui se presse dans le volant moteur (je connais plus le nom) s'il n'est pas compris dans ton kit d'embrayage.
oui le roulement est important c'est vrai. Les embrayages exedy moi perso je suis pas fan, pas mal de pb de butées au passage..
Petite nouvelle !  L'embrayage est enfin changé, et bordel je ne le referais plus tout seul  .  Je n'ai clairement pas l'outillage pour faire ce genre de gros travaux . Commencé à 7h30 fini à 17h00 avec une pause de 1h le midi. J'ai mon beau frère qui m'avait prêté sa fosse, et heureusement !
Bon Je ne regrette pas de l'avoir fait il était temps de le changer (d'origine le bordel soit 230.000 km quand même !   ) .
Mon retour sur ce volant moteur stage 2, c'est alors juste une horreur pour les manœuvres ou dans les bouchons, mais alors tout le reste du temps c'est ultra violent comment ca accroche ! un vrai régale 
Je suis désolé je n'ai pas de photo de l'opération, mais je devais gérer mon envie de foutre le feu à la voiture sur le moment
il a bien tenu 230 000km
Oui et vu ce qu'il s'est mangé c'était vraiment du costaud! La je devrais être partie pour tout aussi longtemps, je l'espère !
Citation :Je suis désolé je n'ai pas de photo de l'opération, mais je devais gérer mon envie de foutre le feu à la voiture sur le moment


Et encore, sur les na/nb démonter la boite est simple. J'en dirais pas autant du différentiel... (p***** de ppf firing)
Oui ce n'est pas dur, mais comme je n'ai qu'un outillage "léger" tout prend un temps fou, et j'ai de la chance, je n'ai rien de rouillé la dessous !
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