19-04-2017, 16:18:06
20-04-2017, 09:09:42
Voici un autre lien qui peut être pas mal, monter le compresseur à la place du collecteur d'alimentation !
ici
ici
20-04-2017, 10:08:03
Le problème de monter le compresseur comme ça c'est que du coup le refroidissement de l'air d'admission est compliqué et peux efficace. Tu veux obligatoirement monter un compresseur de ce type? Car il y a aussi un kit qui utilise un rotrex et qui a le mérite d'avoir un intercooler, sont seul défaut c'est qu'ils se servent d'un régulateur de pression réglable pour adapter la quantité d'essence injectée au surplus d'air admi, du coup pour avoir un truc vraiment propre et fiable il faudrait y rajouter une megasquirt. Si ça t'intéresse je peux te retrouver un lien d'ici ce soir que je me remette sur mon ordi.
20-04-2017, 23:46:14
Alors j'ai déjà une MS , je regarde pour monter un eaton m45 car bcp moins chère que le rotrex. En fait j'ai déjà un intercooler de coté. Mais je ne trouve plus de kit pour monter le eaton du coté du collecteur d'échappement . Mais je prend toutes informations pour ce montage. Je ne cherche pas 300cv mais déjà un bon 150-160cv
21-04-2017, 06:20:00
Ok, pour les eaton je ne saurais pas énormément te conseiller, le compresseur ne m'a jamais trop intéressé, je te met quand même le lien que j'avais trouvé à l'époque, histoire de te donner une idée du truc .
https://www.ilmotorsport.de/shop/article...6e49c16208
https://www.ilmotorsport.de/shop/article...6e49c16208
26-04-2017, 22:00:34
(21-04-2017, 06:20:00)yukio-sama a écrit : [ -> ]Ok, pour les eaton je ne saurais pas énormément te conseiller, le compresseur ne m'a jamais trop intéressé, je te met quand même le lien que j'avais trouvé à l'époque, histoire de te donner une idée du truc .
https://www.ilmotorsport.de/shop/article...6e49c16208
Merci beaucoup je garde ca sous le coude
Sinon j'ai craqué je me suis commandé cette petit lame du plus bel effet :
19-05-2017, 21:42:04
Bonjour à toutes et à tous ! je ne suis pas mort le ma mx5 non plus . Aujourd'hui je suis allé faire un petit coucou à un membre de mx5France et je ne suis pas reparti les mains vide : Un volant et une bar inférieur sont sur ma mx5 . Je vous ferais des photos dans le weekend. De ce fait je cherche un moyeu d'origine de volant de na 115cv pour pouvoir monter le volant sur ma na
Haaa et demain je monte me chercher des jantes avec des nankang ns2 montées dessus chez l'ami @Nicolay45 .
Haaa et demain je monte me chercher des jantes avec des nankang ns2 montées dessus chez l'ami @Nicolay45 .
20-05-2017, 17:35:55
Yop les ami(e)s ! N'ayant pas pu aller chercher mes jantes aujourd'hui j'ai fait donc un peut de bolidage. J'ai enfin installer l'aileron que j'avais depuis 4-5 mois . Il tient avec de la colle à par brise mais je vais rajouter des rivets ou jolie vis pour le fixer un peut plus , mon coté parano sûrement
J'ai aussi revu mon admission, ca me plaisait pas tant que ca le boa que j'avais mis. Du coup je l'ai fait repasser par un autre endroit et je pense qu'il prendra plus d'air frais qu'avant.
Et j'ai aussi fixer comme il faut certain plastiques et autres.
J'ai aussi revu mon admission, ca me plaisait pas tant que ca le boa que j'avais mis. Du coup je l'ai fait repasser par un autre endroit et je pense qu'il prendra plus d'air frais qu'avant.
Et j'ai aussi fixer comme il faut certain plastiques et autres.
20-05-2017, 20:56:31
Je ne suis pas trop convaincu par ton montage d'admission, la gaine va prendre toute la chaleur du collecteur d'échappement, et la ou tu prend l'air frais tu va bouffer toute les feuilles et autres merde qu'il y aura sur la route, le filtre va se colmater très vite.
Si tu veux quelque chose de vraiment efficace il n'y a pas trente-six solutions soit en gardant la boite à air d'origine et en allant chercher l'air frais dans la baie de pare-brise, soit en passant sur la boite à air de chez jackson racing qui est vraiment bien foutue.
Sinon l'aileron passe bien en noir sur le gris.
Si tu veux quelque chose de vraiment efficace il n'y a pas trente-six solutions soit en gardant la boite à air d'origine et en allant chercher l'air frais dans la baie de pare-brise, soit en passant sur la boite à air de chez jackson racing qui est vraiment bien foutue.
Sinon l'aileron passe bien en noir sur le gris.
20-05-2017, 21:12:52
Demain je récupère un couvercle ne 1.8 pour déjà améliorer ce coté la, ensuite je sais bien que ce n'est pas le plus optimal avec ce collecteur d'échappement qui rayonne à coté, mais c'est toujours mieux qu'avant,c'est l'admission la plus mal foutue je trouve !! Pour les feuilles je vais rouler demain avec et voir ce que ca donne . Oui j'aime beaucoup le bi-ton comme ca, manque plus que la lame avant qui va pas tarder à arriver et j'aurais fait tout le "tuning" extérieur
20-05-2017, 21:48:50
il n'y a pas des admissions qui vont chercher l'air à la baie de pare-brise sur mx5?
20-05-2017, 22:21:58
il faut faire un trou dans la baie ^^
21-05-2017, 12:04:56
C'est pour ça que beaucoup passe en ITB . Tout le système est vraiment moyen .
21-05-2017, 14:27:55
Oui j'hallucine chaque fois que j'ouvre mon capot et que je vois comme c'est mal foutu cette admission ^^
----------
Aujourd'hui je suis allé récupérer une petite surprise qui n'était pas prévu à la base mais je n'ai pas pu passer à coté d'une si belle occasion !! je vous laisse juger par vous même :
Je vous fait un petit comparatif entre les 2 couvercles ( à gauche celui d'origine avec son tout petit trou )
Et une fois en place après avoir coupé un morceau de la durite :
Je suis allé rouler avec pour voir et effectivement on sent que ca force moins pour monter dans les tours, le moteur est plus volontaire. Me reste plus qu'a faire un petit PerfExpert pour voir la différence avec des chiffres
----------
Aujourd'hui je suis allé récupérer une petite surprise qui n'était pas prévu à la base mais je n'ai pas pu passer à coté d'une si belle occasion !! je vous laisse juger par vous même :
Je vous fait un petit comparatif entre les 2 couvercles ( à gauche celui d'origine avec son tout petit trou )
Et une fois en place après avoir coupé un morceau de la durite :
Je suis allé rouler avec pour voir et effectivement on sent que ca force moins pour monter dans les tours, le moteur est plus volontaire. Me reste plus qu'a faire un petit PerfExpert pour voir la différence avec des chiffres
21-05-2017, 18:21:09
surtout quand tu sors d'une honda qui ont des admissions top d'origine, la preuve, regarde ce qu'il y a à gagner même stock avec des itb sur mx5 alors que sur honda tu n'y gagnes rien
21-05-2017, 18:44:00
(21-05-2017, 18:21:09)Hacketo a écrit : [ -> ]surtout quand tu sors d'une honda qui ont des admissions top d'origine, la preuve, regarde ce qu'il y a à gagner même stock avec des itb sur mx5 alors que sur honda tu n'y gagnes rien
Exactement ! mais au moins pour pas trop chère tu peux vraiment améliorer cette voiture , alors que Honda c'est déjà tellement pointu bon courage sans sortir les €€€€
21-05-2017, 18:52:13
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de coller ton duck tail avec de la colle à pare-brise
21-05-2017, 18:59:02
(21-05-2017, 18:52:13)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si c'est une bonne idée de coller ton duck tail avec de la colle à pare-brise
Pourquoi??
21-05-2017, 19:28:36
Je demande, vaut mieux le fixer avec des visses ou des rivets non ?
21-05-2017, 19:55:27
(21-05-2017, 19:28:36)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Je demande, vaut mieux le fixer avec des visses ou des rivets non ?
Quand j'ai posé la question un pote m'a répondu : " tu fixe ton parbrise avec des rivets pour pas qu'il s'envole? " j'ai bien rigoleyy et il a pas tord, mais par acquis de conscience et pour le style je vais mettre des rivets ou vis anodisée .
21-05-2017, 20:39:42
Mdr D'accord
21-05-2017, 22:20:58
A la grande époque des golgokits, les bas de caisses, ailerons, extensions etc... étaient fixés à la colle à PB
22-05-2017, 15:59:52
(21-05-2017, 22:20:58)vroomdams a écrit : [ -> ]A la grande époque des golgokits, les bas de caisses, ailerons, extensions etc... étaient fixés à la colle à PB
Oui et si on l'applique comme il faut ca ne bougera pas d'un pouce ! et l'avantage vu qu'il ny'a aucun trous pas de risque de se retrouver avec de la rouille ici
22-05-2017, 18:06:37
Question con : si on fixe un truc à la colle à pare-brise, c'est réversible ? Genre on peut plus tard le décoller et enlever les traces ?
23-05-2017, 18:25:29
Faut de la précision pour couper la colle puis un bon dissolvant pour les traces mais ça doit pouvoir se faire ( sur de la tôle en tout cas, sur de la fibre je pense pas )
23-05-2017, 18:29:17
Mouais, la peinture doit manger au passage je suppose.
23-05-2017, 19:46:30
C'est un risque oui
Mais pourquoi vouloir l'enlever aussi hein ?
Tu le met tu le laisses et tu fais pas iech
Mais pourquoi vouloir l'enlever aussi hein ?
Tu le met tu le laisses et tu fais pas iech
23-05-2017, 21:35:03
C'était juste par curiosité, genre s'il me prend l'envie débile de mettre un ducktail sur la malle de la GT
24-05-2017, 08:58:48
Hahahah bas je peux l'enlever oui et au pire refaire un voile sur la malle vu la taille ca va pas me ruiner .
Sinon hier petite balade dans le sud pour aller récupérer une charette pour un collègue , le retour fut bruyant (sa ligne est juste trop bruyante, j'entendais même plus la mienne pour vous dire :aie: )
Sinon hier petite balade dans le sud pour aller récupérer une charette pour un collègue , le retour fut bruyant (sa ligne est juste trop bruyante, j'entendais même plus la mienne pour vous dire :aie: )
24-05-2017, 20:37:37
Ah, Thibaud à trouvé preneur