Japan Car

Version complète : [323 GTR] demande d'infos
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Bonjour tout le monde, je ne suis jamais venu dans la partie mazda, je viens en vérité en quête de réponses.
Voilà je de Belgique et je vais peut être aller voir un mazda 323 GTR préparée autocross à vendre.
Seulement j'aurais voulu me renseigner un petit peu avant du coup j'ai fais un petit peu le tour du forum ^^
J'ai trouvé les principales différences de la GTR et ça à l'air franchement intéressants.
Donc si j'ai bien compris d'après ce que un monsieur nommé Sylvain en avait dit (je fais un simple copier collé/résumé, rendons à césar ce qui appartient à césar Big Grin)

Voici donc :


"Difference entre la GTX et la GTR, ce ne sont pas les memes voitures.
GTR: caisse renforcée de partout, 70% plus rigide qu'une GTX. GTR: pistons, collecteur echappement, collecteur d'admission, soupappes, pistons, bielles forgées, traitement villebrequin, pompe à huile + grosse, AAc, tubo IHI RHF6-CB (62.5mm ech, 65mm adm contre IHI RHF5 52 ech, 52 adm sur GTX). Barres anti roulis + grosses, trains av et ar differents (entraxe 5x114.3 contre 4x100 sur GTX), echangeur 70% plus efficace sur GTR, amortisseurs de course sur GTR, gestion differente.......... Et j'en passe et j'en passe, mais la GTX est deja super sympa pour s'ammuser, faut juste la booster un peu plus qu'une GTR._________________
et je rajouterai que
--> comme la GTR était prévue pour faire le championnat WRC ( programme ensuite stoppé), ils avaient du prévoir d'atteindre les 300 cv avec: d'où l'énorme turbo.
C'est un peu comme sur la première série d'escort cosworth qu'ils avaient sorti avec un énorme turbo, pour avoir l'homologation, puis ayant atteint le nombre pour avoir le droit d'utiliser le gros turbo en compet, ils ont produit la série suivante avec un turbo plus petit ...
Bref: je pense que la GTR a eu droit à l'équivalent du gros turbo de la première série de cosworth... taillé pour souffler fort ( pas étonnant que une fois libéré on se retrouve pas trés loin des 300 cv: c'est voulu je pense) .
--> autre chose: l'échangeur de la GTX est carrément placé au beau milieu du moteur, alors que celui de la GTR est placé dans le bouclier avant ( ya de la place pour un plus gros qu'il se seraient pas privé de mettre en WRC Wink )"



Donc tout ça je l'ai bien compris et sur le papier ça parait alléchant seulement histoire de ne pas se faire avoir il serait bon que je puisse différencier une GTR d'une GTX  Facepalm A part les Turbos et leurs numéros respectifs (que j'ai déjà bien noté, mais un turbo ça se change...) et l'entraxe propre à la gtr (un moyeu aussi ça se change  Cry)

Donc mes questions sont les suivantes :

Le châssis de la GTR dispose-t-il d'un numéro qui lui est propre ? J'ai cru comprendre qu'elles ont été produite a 2200 exemplaires ? (à confirmé) en général les caisses si "rare" son numéroté non ? Si oui où peut je pourrais le trouver quelque part ?

Même question pour le code moteur ?

Les différentiels avant et arrière sont des lsd stock non ? Pareil Le numéro de boite et de pont doivent correspondre avec ce modele histoire qu'ils n'aient pas été mettre une boite de GTX ou quelque chose du genre !
Ce serait bête de devoir faire remettre deux LSD si ils étaient dessus d'origine (sauf si ils ont carrément démonté la boite mais la je pousse le vice..)

-Le vendeur annonçait 400 PS vu la base de prépa c'est selon moi largement faisable mais je préfère avoir d'autres avis plus "expert" sur la faisabilité et l'aisance de la chose Smile



Enfin J'espère que j'ai été clair dans mes questions (ce qui souvent n'est pas trop le cas  Confused)
Je vous remercie de m'avoir lu et je remercie d'avances ceux qui viendront m'aider ou me conseiller !
Voici tes reponses, Ca a l air sympa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_323_GTR
Merci, c'est aussi sur wikipedia que j'ai trouvé pour les LSD et les 2200 exemplaires, mais j'aurais voulu les réponses de quelqu'un de sur car je me méfie des infos de wiki Smile

Mais merci beaucoup !
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