Japan Car

Version complète : [Civic EG] Direction assistée
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Bonjour à tous !
Je sais d'avance que je vais me faire engueuler mais bon c'est pas grave Rolleyes

Alors voilà ! J'ai une petite Eg avec la DA , une envie ma prie de l'enlever pour avoir plus de ressentis dans les virages !
Jusqu'à la tout va bien ^^ mais voulant me simplifier la vie j'ai juste enlever la courroie ..
J'ai donc plusieurs questions mais au qu'elle je connais déjà plus ou moins les réponses :

- La crémaillère est-elle encore lubrifier ? Si non es grave ?
- Peut-elle casser ?

J'ai un ami avec une ej9 qui à fait la même connerie que moi et il roule comme ça depuis bien 2 mois facile ! Son ej à plus de km que mon eg .

-Es que quelqu'un ici à déjà fait comme moi ? Si oui , y a t 'il eu des problèmes ??

En tout cas depuis que je l'ai enlever mon moteur démarre beaucoup mieux à froid ! et je dois dire que c'est plutôt agréable surtout maintenant qu'on arrive en hiver LOL 

Enfin voilà ! Ne soyez pas trop dur envers moi s'il vous plait ^^
Au pire monte une crémaillère d'eg3 non assisté.
Pi bon même a part te faire chier la vie, je vois ça ce que ça t'apporte de passer en non-assisté LOL
(25-11-2015, 09:19:35)Keedy a écrit : [ -> ]Au pire monte une crémaillère d'eg3 non assisté.
Pi bon même a part te faire chier la vie, je vois ça ce que ça t'apporte de passer en non-assisté LOL

Oui c'est ce que je voulais faire à la base mais j'en trouve pas ^^
Je sais pas c'est peut-etre qu'une impression mais je la sent mieux dans les virages et ça me permet d'être plus précis , après c'est peut être que dans ma tête Big Grin
J'ai édité le titre de ton sujet, ça piquait trop les yeux "Dirrection assister" Sac
(26-11-2015, 17:11:29)TsoF a écrit : [ -> ]J'ai édité le titre de ton sujet, ça piquait trop les yeux "Dirrection assister" Sac

Oulala oui merci beaucoup Sac
Ta DA sans la pompe active est plus dure qu'une crémaillère non D.A.
Ta pompe et tout ton système de D.A sont du poids mort qui ne te servent plus à rien.
Ton boitier de crémaillère ne souffrira pas tant que les durites seront branchées et remplies.

A part ça tout va bien; j'ai déja vu sur Ek un systéme alternatif permettant de virer la pompe MAIS de garder la lubrification de la crémaillére
faq-power-steering-loop-96-00-civic

Sur EG c'est c'est plus compliqué, le nombre d'entrées/sorties est différent.

PS : Pas tant que ça apparemment :
http://www.hondacivicforum.com/forum/sus...vic-81749/
(28-11-2015, 16:23:50)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ta DA sans la pompe active est plus dure qu'une crémaillère non D.A.
Ta pompe et tout ton système de D.A sont du poids mort qui ne te servent plus à rien.
Ton boitier de crémaillère ne souffrira pas tant que les durites seront branchées et remplies.

A part ça tout va bien; j'ai déja vu sur Ek un systéme alternatif permettant de virer la pompe MAIS de garder la lubrification de la crémaillére
faq-power-steering-loop-96-00-civic

Sur EG c'est c'est plus compliqué, le nombre d'entrées/sorties est différent.

PS : Pas tant que ça apparemment :
http://www.hondacivicforum.com/forum/sus...vic-81749/
D'accord merci pour ta réponse !
Je pense que je vais continuer à rouler comme ça au moins pour un temps parce que ma batterie et morte et j'ai le droit à une seule chance pour démarrer ^^ avec la courroie j'y arrive jamais ^^