Japan Car

Version complète : tous les symptômes d'un joint de culasse
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bien le bonjour amis japistes
ma voiture me bouffe de l'eau par le trop plein du radiateur... depuis mon achat en-faite , j'en rajoute de temps en temps je dirais l'équivalent de 1l pour arriver au dessus des ailettes du radia , mais la voiture ne chauffe pas j'ai un calorstat mishimoto qui est neuf + radiateur d'huile + radia gros volume , j'arrive pas a dépasser les 60° huile et eau compris maintenant en hiver et 68/70° max en été et ma voiture broute en charge , j'ai déjà un joint de culasse renforcé et les goujons arp ... donc est ce que mon joint de culasse serais éventuellement mort ?
Bah, tu peux faire quelques vérifications très simples :
1. Est-ce que tu fumes bleu ?
2. Prise de compression sur chaque cylindre

Vu que tu as un radiateur d'huile, est-ce que tu n'arrives pas à dépasser les 60° même en attaquant franchement pendant 15/30 minutes ?
Quand c'est un problème d'eau la fumée est blanche Wink

Bleu - huile
Blanc - eau
Noir - Essence

Regarde autour du bloc moteur si pas de fuite d'eau, possible une durite de percer qui te fait perdre de l'eau (j'ai eu le soucis avec ma Z32 c'était une durite de turbo percer) ou le radiateur moteur comme le radiateur de chauffage qui fuit.

Après possible le joint de culasse si modèle trimétal, si tu as pas surfacé la culasse et bloc avant le montage car ce genre de joint ne tolère aucun défaut.
La voiture fume quand elle est froide sinon rien à déclarer, apres je peux pas trop tirer dedans puisqu'elle broute quand elle charge ... Je dirais au dessus des 0,8 bar .... Je vais mettre un carton devant les radia pour qu'elle chauffe un peu plus déjà
Mon liquide passe par le trop plein du Radiateur
C'est quoi comme auto ?

Ma 13 à fait un joint de cucu, pas de fumée lors de charge, un peu de fumée blanche au ralenti mais qui ne pue pas comme un joint de cucu, mais à chaque coup de gaz la compression passe dans le circuit de refroidissement et met tout en pression
C'est une s14 montée en sr22det