Japan Car

Version complète : Ma mazda 323f monte difficilement dans les tours !
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Salut à tous,

Je viens vous faire part de mon problème car je suis à cours d'idée.
C'est comme si le turbo ne soufflait plus ! Quand j'accélère en 2ème à plus de 2000trs elle tousse et donne des accoups et arrive difficilement à attendre les 3000trs.

Ma Mazda est un 2.0 DITD qui vient de passer 209000kms.

L'entretien est à jour et je n'ai aucun voyant d'allumé.
Aujourd'hui je viens de changer le filtre à air, nettoyage de débitmètre, vérification du turbo (pas de jeu du tout), nettoyage des pipes d'admission, d'intercoller, changement du filtre à gazoil.

Cela n'a rien changé Neutral J'ai essayé en débranchant le débitmètre puis la vannes EGR, aucun résultat non plus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Elle démarre nickel tous les jours et ne fait pas de bruit bizarre, sauf le bruit chiant d'un moteur diesel ^^

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci.

kepler452b

Salut Matth49,

Je vois que tu n'as eu aucune réponse sur ce post, et j'ai exactement le même problème actuellement (c'est une essence).

Est-ce qu'il y a eu une solution ? 

Personnellement, je pense faire resserrer la pédale d'accélérateur parce que je trouve qu'elle a un peu trop de jeu, mais je me demande si ça va avoir un véritable effet...
Kepler, je pense que depuis Novembre il a du résoudre son souci Wink

Pour ton souci tu as vérifié ton filtre à air, ton filtre à essence, tes bougies et fils de bougies ?
Ta 323F à un 1.5 c'est ça ? Vérifie la durite d'admission d'air, ça a beau être l'évolution du Z5-DE, ça m'étonnerait pas qu'ils aient remis une durite qui craquèle avec le temps

kepler452b

Salut Snowmonky !

Oui c'est une 323F 1.5  Big Grin

Le filtre a air a été changé, ainsi que les bougies et les faisceaux. Le démarrage est parfait. Aujourd'hui elle est montée à 60km/h mais n'arrive toujours pas à aller plus haut.

Le filtre a essence sera changé très prochainement.

Pour la durite, je pensais la changer mais je n'en ai pas trouvé, comme système D du scotch bien épais sur l'accordéon en attendant.

J'ai également remarqué qu'il y avait trop de jeu dans la pédale d'accélérateur, lorsque j'appuie dessus le câble se détend avant de se tendre.
Oui j'ai trouvé d'où venait le problème.

Une panne à la c*n pour le coup ! Mais qui ne m'a rien couter en réparation Smile

En fait une durite d'air qui relie la boite et le turbo était légèrement fissuré. la partie abimé était clipsé sur le coté de la boite air. Il était donc impossible de voir la panne sans déconnecter c'est durite de la boite.

Un coup de scotch d'électricien et tout fonctionne nickel depuis Smile
Bonjour : Au sujet de l'utilisation des boules de naphtaline dans le carburant, j'ai mi-même déjà utilisé cette pratique il est vrai que c'était dans du super sur Mazda 323 et il est vrai que le moteur tourne mieux et fait moins de fumée et de bruit
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Actuellement après avoir fait deux pleins consécutifs dans un super-marché j'ai un manque de puissance par accoups. J'ai donc fait changer mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais ce n'est pas encore cela. Je vais donc utiliser la naphtaline et refaire mes pleins avec de l'Excellium de chez total là je n'avais jamais eu de problème sur ma Mazda 323 2 litres avec turbo. Je conseille donc d'utiliser l'excellium et vous constaterez une grande différence dans le comportement de votre moteur.
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

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Cordialement,
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