Japan Car

Version complète : [accord coupé CC1] remise en état
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Bonjour à tous. J'ai depuis quelques mois un coupé accord automatique de 1992 avec quelque chose comme 215000km. Excellent état, tourne comme une montre, controle technique vierge en février ou presque: il mentionne juste un léger accroc sur un soufflet de cardan, et je sais aussi que j'ai une biellette de barre stabilisatrice à changer. Bref. Le mois dernier j'ai profité d'une promo sur un site de ventes privées pour une "révision" chez speedy: vidange, filtres, bougies et 135 points de contrôle. Grave erreur. Quand je suis revenu, confiant, récupérer mon véhicule, c'est tremblant et blafard que le mécano m'a tendu le compte rendu. J'exagère un peu mais à l'écouter la voiture était bel et bien à jeter.

Donc, il m'a parlé bien évidemment de la biellette et du soufflet, mais aussi:

le pneu avant gauche serait "bouffé à l'intérieur" --> effectivement il est un peu plus usé à l'intérieur. Une géométrie et un nouveau train seraient appréciables. Admettons.

Les puits de bougies seraient "pleins d'huile", d'où un joint de cache culbuteur à changer ----> si quelqu'un sait ce que cette réparation représente, ça m'intéresse (en termes de chantier et de coût).

Enfin, les quatre amortisseurs sont "à changer d'urgence" car "gras". Ils ne fuient pas mais ils sont "gras". -------> effectivement, vu le kilométrage ce ne serait pas du luxe mais ce qui me surprend c'est que le ct ne le mentionne pas. Ceci ajouté au fait que le ct, lui, ne fait pas automatiquement un devis après les vérifications.......

Justement, le devis, parlons en: sans le joint de cache culbu, ni la biellette, ni le soufflet, on arrive à 806 euros Join dont 445 d'amortisseurs, sans la pose. Le double du prix oscaro, par exemple. Alors moi je veux bien entretenir ma voiture, j'y tiens parce qu'elle est belle et rare  love mais faut pas pousser, c'est presque le prix d'achat!! D'où quelques questions de néophytes: les amortisseurs avant c'est un peu compliqué donc je ne vais pas couper au centre de montage, mais est ce que c'est si complexe de les changer à l'arrière?
Hormis les amortisseurs (avant et arrières), que faut il changer? (ressorts, etc)
A quoi peut être du une asymétrie de l'usure des pneus? La biellette manquante peut elle être mise en cause?
Les soufflets de cardan droit et gauche sont ils identiques?

il me semble que c'est tout pour le moment..... merci d'avance Smile
Salut damlah, bienvenu et content de savoir que ton Accord CB te comble.

Honnetement, avec un peu de temps et de motivation, tout est possible:

- Le changement de joint de couvre-culasse et des joints de puit de bougie représente 40 eur (en pièce Honda d'origine) et 15min de boulot. Il n'y a rien de compliqué.
- D'après mon expérience, il est plus simple de changer les amortos avant qu'à l'arrière mais peu importe, c'est 2-3h de boulot pour économiser beaucoup et surtout etre sur de ce qui a été fait. Il faut un peu plus d'expérience et surtout tu peux avoir des surprises (vis grippées, voir qui cassent avec le temps et la rouille) mais c'est surtout un travail un peu long.

Rien que des amortisseurs fatigués peuvent provoquer une usure irrégulière des pneus. pour le prix des amortisseurs, tout dépend de la qualité et de ce que tu veux mais j'ai payé moins cher mes Bilstein B6 qui sont un poil mieux que de l'origine...
salut, je ne suis pas nouveau, j'avais il y a quelques temps des problèmes de démarrage aléatoire, tu t'en souviens peut être. En tous cas merci pour ta réponse même si je ne suis pas sur de bien comprendre: puis je changer moi même les amortisseurs, du coup, ou est ce trop complexe?
merci
Ah oui je me souviens de tes soucis de démarrage. De rien, on est là pour s'entraider.

Oui tu devrais pouvoir au moins les démonter toi-meme. Mais attention, si tu ne remplaces que les amortisseurs, il va falloir démonter la coupelle supérieure sur chaque amortisseur (la pièce au-dessus du ressort qui garde celui-ci solidaire de l'amortisseur) et il te faut un outil appelé le compresse-ressort. Il est très dangereux de démonter une coupelle sans comprimer le ressort, sous peine que tout te saute à la figure et ce n'est pas une égratignure que tu risques, mais un oeil ou un membre en moins Wink

Le plus simple est de s'en faire préter un par un ami, ou d'aller dans un vrai garage (Honda ou un petit garagiste multi-marque avec de l'expérience pour payer un peu moins cher). Evite le plus possible les chaines du style feu vert, speedy, norauto. C'est l'usine là-dedans pour faire du chiffre et les gars, quand ils sont compétents, n'ont meme pas le temps de faire un boulot convenable...

Si tu ne te sens pas de te lancer là-dedans ou si tu n'es pas outillé pour, tu peux toujours demander à un ami qui pratique un peu ou un membre du forum près de chez toi Wink
oui c'est justement cette sombre histoire de ressort qui me fait dire que c'est plus facile à l'arriere.
Bonsoir,

Vous en êtes du changement d'amortisseurs de votre Accord ?
Bonsoir, bah j'ai un peu mis ça de côté, la voiture ne roule quasiment jamais et j'ai investi dans une moto, qui est mon véhicule principal.
(13-02-2016, 19:07:14)damlah a écrit : [ -> ]Bonsoir, bah j'ai un peu mis ça de côté, la voiture ne roule quasiment jamais et j'ai investi dans une moto, qui est mon véhicule principal.

Dommage, lol !!!!
Salut,
si par hasard tu voulais t'en débarrasser, fais moi signe Wink
Pour les amortisseurs je suis entrain de changer les miens sur ma cb3 et vraiment rien de compliqué, il te faut une clé à choc et ça passe Wink bon courage et pense à moi