19-11-2015, 10:59:05
Bonjour à tous. J'ai depuis quelques mois un coupé accord automatique de 1992 avec quelque chose comme 215000km. Excellent état, tourne comme une montre, controle technique vierge en février ou presque: il mentionne juste un léger accroc sur un soufflet de cardan, et je sais aussi que j'ai une biellette de barre stabilisatrice à changer. Bref. Le mois dernier j'ai profité d'une promo sur un site de ventes privées pour une "révision" chez speedy: vidange, filtres, bougies et 135 points de contrôle. Grave erreur. Quand je suis revenu, confiant, récupérer mon véhicule, c'est tremblant et blafard que le mécano m'a tendu le compte rendu. J'exagère un peu mais à l'écouter la voiture était bel et bien à jeter.
Donc, il m'a parlé bien évidemment de la biellette et du soufflet, mais aussi:
le pneu avant gauche serait "bouffé à l'intérieur" --> effectivement il est un peu plus usé à l'intérieur. Une géométrie et un nouveau train seraient appréciables. Admettons.
Les puits de bougies seraient "pleins d'huile", d'où un joint de cache culbuteur à changer ----> si quelqu'un sait ce que cette réparation représente, ça m'intéresse (en termes de chantier et de coût).
Enfin, les quatre amortisseurs sont "à changer d'urgence" car "gras". Ils ne fuient pas mais ils sont "gras". -------> effectivement, vu le kilométrage ce ne serait pas du luxe mais ce qui me surprend c'est que le ct ne le mentionne pas. Ceci ajouté au fait que le ct, lui, ne fait pas automatiquement un devis après les vérifications.......
Justement, le devis, parlons en: sans le joint de cache culbu, ni la biellette, ni le soufflet, on arrive à 806 euros dont 445 d'amortisseurs, sans la pose. Le double du prix oscaro, par exemple. Alors moi je veux bien entretenir ma voiture, j'y tiens parce qu'elle est belle et rare mais faut pas pousser, c'est presque le prix d'achat!! D'où quelques questions de néophytes: les amortisseurs avant c'est un peu compliqué donc je ne vais pas couper au centre de montage, mais est ce que c'est si complexe de les changer à l'arrière?
Hormis les amortisseurs (avant et arrières), que faut il changer? (ressorts, etc)
A quoi peut être du une asymétrie de l'usure des pneus? La biellette manquante peut elle être mise en cause?
Les soufflets de cardan droit et gauche sont ils identiques?
il me semble que c'est tout pour le moment..... merci d'avance
Donc, il m'a parlé bien évidemment de la biellette et du soufflet, mais aussi:
le pneu avant gauche serait "bouffé à l'intérieur" --> effectivement il est un peu plus usé à l'intérieur. Une géométrie et un nouveau train seraient appréciables. Admettons.
Les puits de bougies seraient "pleins d'huile", d'où un joint de cache culbuteur à changer ----> si quelqu'un sait ce que cette réparation représente, ça m'intéresse (en termes de chantier et de coût).
Enfin, les quatre amortisseurs sont "à changer d'urgence" car "gras". Ils ne fuient pas mais ils sont "gras". -------> effectivement, vu le kilométrage ce ne serait pas du luxe mais ce qui me surprend c'est que le ct ne le mentionne pas. Ceci ajouté au fait que le ct, lui, ne fait pas automatiquement un devis après les vérifications.......
Justement, le devis, parlons en: sans le joint de cache culbu, ni la biellette, ni le soufflet, on arrive à 806 euros dont 445 d'amortisseurs, sans la pose. Le double du prix oscaro, par exemple. Alors moi je veux bien entretenir ma voiture, j'y tiens parce qu'elle est belle et rare mais faut pas pousser, c'est presque le prix d'achat!! D'où quelques questions de néophytes: les amortisseurs avant c'est un peu compliqué donc je ne vais pas couper au centre de montage, mais est ce que c'est si complexe de les changer à l'arrière?
Hormis les amortisseurs (avant et arrières), que faut il changer? (ressorts, etc)
A quoi peut être du une asymétrie de l'usure des pneus? La biellette manquante peut elle être mise en cause?
Les soufflets de cardan droit et gauche sont ils identiques?
il me semble que c'est tout pour le moment..... merci d'avance