28-01-2005, 16:31:14
28-01-2005, 16:50:38
pas le bonne endroit la question
et tout de meme salut
et tout de meme salut
29-01-2005, 15:45:44
La question est (je pense) au bon endroit.
Enfin.... (c'est marrant qu'un gars qui a 4 posts engueule un gars qui a un post )
On ne peut pas faire ca : il faut décomprimer le bloc.
Plus il y a d'air, plus il faut éjecter d'essence. Et si il y a trop d'air, sans décompression, le mélange s'auto enflamme, avant le moment ou il doit normalement le faire (l'etincelle de la bougie) : c'est la détonation. Tout le bas moteur subit des contraintes trop violente (par rapport a sa conception).
Il y a le même probleme sur un moteur turbo, a une pression d'air trop (beaucoup trop, hors raisonnable) forte.
En tout cas, pour suralimenter un moteur atmo, il faut faire pas mal de motif :
-Décomprimer le bloc
-Renforcement bas moteur
-Tres bonne gesiotn electronique
-collecteur echappement (et echappement complet)
-refroidissement et graissage du turbo
-et bien sur le chassi
Enfin, c'est du boulot, et il ne faut pas s'y prendre a la légère.
Enfin.... (c'est marrant qu'un gars qui a 4 posts engueule un gars qui a un post )
On ne peut pas faire ca : il faut décomprimer le bloc.
Plus il y a d'air, plus il faut éjecter d'essence. Et si il y a trop d'air, sans décompression, le mélange s'auto enflamme, avant le moment ou il doit normalement le faire (l'etincelle de la bougie) : c'est la détonation. Tout le bas moteur subit des contraintes trop violente (par rapport a sa conception).
Il y a le même probleme sur un moteur turbo, a une pression d'air trop (beaucoup trop, hors raisonnable) forte.
En tout cas, pour suralimenter un moteur atmo, il faut faire pas mal de motif :
-Décomprimer le bloc
-Renforcement bas moteur
-Tres bonne gesiotn electronique
-collecteur echappement (et echappement complet)
-refroidissement et graissage du turbo
-et bien sur le chassi
Enfin, c'est du boulot, et il ne faut pas s'y prendre a la légère.
29-01-2005, 16:34:24
bha oui mais c valable si tu pousse le turbo mais si tu met un legere surpression ,
c peut passer
mnt si c pour gagner + de 50ch la c clair que grosse modif a prevoir !!
c peut passer
mnt si c pour gagner + de 50ch la c clair que grosse modif a prevoir !!
29-01-2005, 21:09:10
Oui bien sur, si ke turbo souffle a 1,1 Bar (total ou 0.1 Bar relatif), ben ca devrait tenir, mais bon, c'est pas rentable de faire ca par rapport aux frais occasionnés....
Voila quoi
Voila quoi