18-11-2015, 12:29:39
Yop les gens !
Oula, j'ai du faire la poussière sur mon compte, vu que je ne venais plus beaucoup depuis que je suis passé aux Allemandes (et oui, il fallait bien que ça arrive à force de fréquenter des VWistes et BMistes...).
Du coup après m'être fait kiffer sur un E36 323i:
Je l'ai échangé pour récupérer mon ex-E30 que certains connaissent:
Mais comme je n'avais plus l'impression que c'était la mienne, cet été j'ai commencé à tout revoir. Repasser en 318is, refaire les trains, circuit d'essence, faisceau, châssis, intérieur, tuning extérieur... IL s'avère que cela me prends bien plus de temps que les 3 semaines initiales prévues ...
Donc j'étais en quête d'un daily', soit une Golf 2 soit une Civic pas chère. J'avais donc vu une EC9 qui traînais à 10min de chez moi, 800e le type rêvait complètement vu l'état... Je me suis quand même décider à y aller au culot pour lui démontrer par A+B que sa guimbarde ne valait pas plus que son poids en ferraille et espérais repartir avec pour 100e. MAIS, arrivé sur place quel ne fut pas ma surprise...
J'ai de suite repéré l'intérieur FULL MARRON ! Autant dire une vrai rareté... Et là j'ai craqué, malgré une dure négociation étalée sur le w-e, je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 300e... Mais bon, affaire conclus.
Donc carro irrécupérable (corrosion perforante multiple), intérieur pour certaines pièces nickelles mais sales, d'autres à refaire (panneau arrière droit, siège conducteur, et pare-soleils marrons manquants), mais putain quel rareté ! La mécanique par contre un coucou Suisse (réglé au top, embraye/distri/allumeur/radia/démarreur... etc changés), et c'est bien là l'essentiel. 218000kms et strictement aucune option !
Le truc: je compte m'en servir de daily ghetto en attendant que on E30 roule,et ensuite j'aviserais. Soit je garderais l'intérieur pour une futur ED7, soit je le troquerais, mais vu le coup de cœur, je pense que je le garderais. Pour le reste, elle est posée sur des ressorts courts et pour le moment ça va bien. Je pense qu'au vu de la caisse, personne ne m'en voudra du programme.
Je compte lui faire une complète à la Montana, teinte proche de celle d'origine pour ne pas jurer avec l'intérieur, jantes sympa', PEUT-ÊTRE facelift CRX, et le reste impro' (pelle à tarte maison etc... A voir !)
Je sais pas si c'est ultra intéressant, mais bon le topic permettras de papoter au moins !
Oula, j'ai du faire la poussière sur mon compte, vu que je ne venais plus beaucoup depuis que je suis passé aux Allemandes (et oui, il fallait bien que ça arrive à force de fréquenter des VWistes et BMistes...).
Du coup après m'être fait kiffer sur un E36 323i:
Je l'ai échangé pour récupérer mon ex-E30 que certains connaissent:
Mais comme je n'avais plus l'impression que c'était la mienne, cet été j'ai commencé à tout revoir. Repasser en 318is, refaire les trains, circuit d'essence, faisceau, châssis, intérieur, tuning extérieur... IL s'avère que cela me prends bien plus de temps que les 3 semaines initiales prévues ...
Donc j'étais en quête d'un daily', soit une Golf 2 soit une Civic pas chère. J'avais donc vu une EC9 qui traînais à 10min de chez moi, 800e le type rêvait complètement vu l'état... Je me suis quand même décider à y aller au culot pour lui démontrer par A+B que sa guimbarde ne valait pas plus que son poids en ferraille et espérais repartir avec pour 100e. MAIS, arrivé sur place quel ne fut pas ma surprise...
J'ai de suite repéré l'intérieur FULL MARRON ! Autant dire une vrai rareté... Et là j'ai craqué, malgré une dure négociation étalée sur le w-e, je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 300e... Mais bon, affaire conclus.
Donc carro irrécupérable (corrosion perforante multiple), intérieur pour certaines pièces nickelles mais sales, d'autres à refaire (panneau arrière droit, siège conducteur, et pare-soleils marrons manquants), mais putain quel rareté ! La mécanique par contre un coucou Suisse (réglé au top, embraye/distri/allumeur/radia/démarreur... etc changés), et c'est bien là l'essentiel. 218000kms et strictement aucune option !
Le truc: je compte m'en servir de daily ghetto en attendant que on E30 roule,et ensuite j'aviserais. Soit je garderais l'intérieur pour une futur ED7, soit je le troquerais, mais vu le coup de cœur, je pense que je le garderais. Pour le reste, elle est posée sur des ressorts courts et pour le moment ça va bien. Je pense qu'au vu de la caisse, personne ne m'en voudra du programme.
Je compte lui faire une complète à la Montana, teinte proche de celle d'origine pour ne pas jurer avec l'intérieur, jantes sympa', PEUT-ÊTRE facelift CRX, et le reste impro' (pelle à tarte maison etc... A voir !)
Je sais pas si c'est ultra intéressant, mais bon le topic permettras de papoter au moins !