celica 1.8st ; 96 000km ; 1996
je revien de chez toyota et a part mon probleme de DA ils m ont dis que l embrayage est mort .
bon ok mais quels sont les symptomes de fatigue et la durée de vie sur ce modele .
en plus ils m ont fait un devis pour le changer et ça coute 700 avec la pose !!!
ya t il un autre moyen que de passer par toyota ??
merci
Toi, t'as vraiment pas de bol......
Quels sont tes symptômes? ça patine, 1 ou 2 vitesse tres dure enclenchée (ça craque)...?
Va voir un petit artisan mécano, juste pour avoir confirmation ou pas...
Bon courage...........
je suis le seul proprio de la voiture car je l ai acheté neuve !!
et je conduis assez souple!!
de temps en temps je la tire mais c rare !!
il tire sa caisse
...
j ai une relation tres personel avec ma caisse ! mouarffffffffffffff
mdrrr
tu peux sans doute essayer ca pour voir s'il est vraiment mort :
a l'arret et sur du plat tu passe la seconde.......(sans le frein a main bien sur !!
) tu laches LENTEMENT l'embrayage.....
si tu cales rapidement ton embrayage est encore bon
si la voiture broute un peu mais qu'elle ne cale pas franchement ben tu peux te preparer a depenser la modique somme de 700
voilà......mais bon c'est quand meme un test rapide......rien ne vaut l'avis d'un expert
tu peux aussi le changer quand ça patinera vraiment a l'acceleration...
tu vas vite t'en rendre compte et je suis sur que tu peux encore tirer 10000 km si tu n'as pas ces symptomes....(propre experience...)
petite rectification :
fais-le moteur chaud bien evidemment....
tu n'est pas obligé de caler...si la voiture tremble et commence a avancer c'est bon signe quand meme
@ +
ok pour le test j essairai ce soir
merci ;-)
Il y a aussi ce petit test
Tu mets le frein à main et tu passe la 3ieme puis relance la pedale d'embrayage doucement.
Si ton embrayage est BON elle doit caler de suite...Sinon si elle patine et tarde à caler: DESOLE mais ton porte feuilles sera plus léger de 700 euros
96.000 km
:
Bravo , j'éspere que tu ne confond pas repose pied et embrayage
Je plaisante bien sur !!!!!!
Pour ma part j'en suis a 184.000 km avec embrayage neuf , et pourtant elle s'en mange des runs et autres changements de rapports a la volée !
Pas plus tard que ce week end je suis allé faire des runs sur 200 m en D.A avec ma celica , et pas de soucis !
Il m'est cependant arrivé il y a de cela quelques mois d'avoir quelques signes de faiblesses lors de D.A , après départ , l'embrayage qui patine légerement en 1 ere et seconde .
Mais tout va bien depuis ( je touche du bois ) :lol
Vraiment désolé pour toi , c'est vraiment pas de bol .
Le mien il patine un peu en 3eme quand je suis a fond en seconde et que j'enclenche la 3. C grave docteur ???
Un copain avait une de 94 il la remplacer vers 160.000km.
Desolé pour toi :-(
Moi sur ma 1.8ST on ne l'a jamais encore changé et je pense qu'il n'y a pas de souci, ( touche du bois ! ) je ferais les tests ( cité en haut pour voir ;-) )
Mais un embrayage se remplace à environ combien de Km ?
charlie113 a écrit :Desolé pour toi :-(
Moi sur ma 1.8ST on ne l'a jamais encore changé et je pense qu'il n'y a pas de souci, ( touche du bois ! ) je ferais les tests ( cité en haut pour voir ;-) )
Mais un embrayage se remplace à environ combien de Km ?
Tout dépend de la conduite(la pédale d'embrayage n'est pas un repose pieds :no: ) et si la titine a fait bcp de ville ou pas....
Mais en règle générale sur les bonnes japs=> 140000km et +
Le mien a 206000 km mais il commence a presenter quelques signes de faiblesse notamment a froid en 1ere et en montée ou il broute legerement.
C'est normal si je lache la pedal quasiment en entier et que la voiture avance ? en 1ere elle arrive a avancer juste mais elle broute ,en 2nd bof, et 3 eme ca marche pas
CHARLIE 113....ca doit etre bon pour toi
effectivement en 1ere ce test marche moins bien car il y a beaucoup de prise en 1ere.. faut le faire en 2 voire 3
Meme si tu le fais en 2 et que en relachant la pedale de l'embrayage la voiture tremble serieusement mais fini par avancer....c'est bon
:appl:
DJ GREG si t interresser par ma caiss tu nora pas de prob d embrayage g une belle facture toy de 1100e g tt fait changer meme le volant moteur