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Version complète : [EK4] Comment démonter un clim sur civic VTI
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Salut,

Aprés les airbags, on fait la clim donc si vous avez des conseils à nous donner ça serait sympa

Merci et @+ Wink
rien de special faut vider le circuit c tout ...
djguigui a écrit :rien de special faut vider le circuit c tout ...

Y aurait pas un moteur de clim à remplacer?
de quoi parles tu ???
djguigui a écrit :de quoi parles tu ???

bah j'ai vu une couroie sur le moteur de clim(sous le capot), et cette couroie est entrainé par une poulie du moteur (1.6 vtec).

Donc si on vire ce moteur de clim, y aura pas un soucis?
ah tu parles du COMPRESSEUR de clim

bah non au contraire un truc de moins a entrainer pour le moteur !!!
djguigui a écrit :ah tu parles du COMPRESSEUR de clim

bah non au contraire un truc de moins a entrainer pour le moteur !!!

c'est un compresseur?
c'est ce qui entraine la couroie de la clim non?
salut a tous
voila je me pose la même question il n'y a aucun soucis si on enleve la courroie du compresseur de clim par rapport à la distrib ?
pour la retirer vu comme elle est tendu faut couper ou il y a une astuce ?
LA courroie de clim/direction assistée/alternateur, c'est sur la poulie d'accessoire, reliée au bas moteur (vilebrequin)

Donc si la clim est monté en dernier (courroie la plus contre la baie à droite) tu peux démonter les vis du compresseur, la courroie va se détendre toute seule.
ok merci est donc il n'y a pas de pièces a rajouter ? juste j'enlève la courroie de la clim et je laisse comme sa ?
enleve tout ^^ du compresseur jusqu'aux durites^^
okey c'est ce que je compte faire mais quand j'ai vu cette courroie sa ma fait peur : je me suis dit omg une distrib à faire LOL
je découvre la mécanique donc je préfere demander avant de faire une counerie...
bon j'enlève tout sa staprem et je vous dit si j'ai galerer
(vis griper powa !)
merci a vous deux Wink
Tu compte juste la viré comme ça?

Parce-que autant dire que ça sert à rien LOL

La poulie du compresseur de clim est en roue libre quand la clim n'est pas activé, donc elle ne pompe rien sur le moteur (enfin tellement peu que c'est insignifiant).

Soit tu enleve toute ta clim, soit tu fais rien Wink.
C'est le mieux à faire ^^.
Et pour démonté toute ta clim, va de préférence chez un pro pour vidé ton circuit Wink.
Pour la virer complètement, tu dois aussi retirer des éléments dans la ventilation de l'habitacle.
(25-08-2013, 12:54:17)lethallunacy a écrit : [ -> ]Pour la virer complètement, tu dois aussi retirer des éléments dans la ventilation de l'habitacle.

+1 démontage tableau de bord obligatoire pour faire les choses proprement, et remplacer le bloc avec le radiateur de clim contre un no clim.
j'ai tout virer,courroie,compresseur,tuyauterie,bouteille de gaz ...
j'ai même démonter le condensateur dans la boite à gant mais bon je l'est remonter vue qui pèse pas si lourd par rapport au plastoc blanc de celle sans clim je pence
par contre avant j'avais mon ralentis autour des 700 tr/m et la je tourne autour des 1000tr/m c'est moi qui halucine ou sa peut venir de la clim enlever ?
et pour la bouteille de gaz qui est pleine de gaz toutpasbonpourl'environnement ont peut la faire recycler par un garage ?
Y a pas de bouteille de gaz. Le gaz est dans tout le circuit.
Donc si t'as tout démonté, y a déjà plus rien.
ah ? je ferrais une photos ce soir mais ce serrait quoi alors cette bombonne avec deux tuyau relié au radiateur de la clim,elle descend dans le passage de roue coter conducteur
Bouteille déshydratante ^^.
yep tu peux la virée tkt Wink
ouaip je l'avais déjàs retirer en même temps que la clim
au passage si quelqu'un la veut je lui vend volontier...
et sinon pour le ralentis quand elle démarre a froid je monte a 1500 puis je redescend a 700 quand elle est bien chaude après avoir rouler,c'est pas un peut haut dans les tr/m au début ?
merci à vous pour l'aide Wink
Non, c'est normal LOL
j'avais jamais fait gaffe alors ...
tant mieux !
merci merci
a titre informatif, t'as gagne au moins 15kg
ouaip entre 10-15kg max,c'est toujours sa ^^
de toute façon en un ans et demie avec ma clio je n'est pas mit la clim une seule fois alors avec la civic ... ^^
je suis tellement entamer que sa fait presque deux mois que je roule 50km par jour sans poste ni enceinte ...
De souvenir avec Rafinerie, quand on a enlever la sienne, rien qu'avec ce qui etait dans la baie moteur on etait a + de 12kg, donc avec le radia interieur et le reste des durites on doit arriver aux 15 kg

sans poste ni enceinte (Y), bientot tu vas faire comme moi et enlever l'abs et la da Sac
non sa reste mon daily Smile
mais d'ailleurs sans ABS ni DA c'est la galère ou sa change pas énormément pour ce garer ou les grosses manoeuvre de volant ?
Enleve ta courroie de DA et tu auras une vague idée.
pour tester sans abs, tu peux juste enlever ton fusible, ce qui te permettra de la remettre si ca te plait pas

pour la da, faut effectivement virer la courroie pour voir, etant donne que l'ek4 est pas encore trop lourde et chaussee en 15 d'origine je crois, ca doit encore se faire sans avoir des bras de camionneur

au pire tu test
Si t'enleve le fusible d'ABS, t'auras comme l'impression d'une bule au début. C'est parce-que c'est ta pompe ABS qui n'est plus active.

Faut que je test si en débranchant un capteur, ça fait pareil ou pas LOL
Mais le freinage sans ABS c'est surtout une habitude à prendre en fait. Et par tout temps et toutes conditions. Pour ça que vaut mieux être aguerris selon moi pour rouler sans ça tout les jours.
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