(28-08-2013, 01:14:36)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mais le freinage sans ABS c'est surtout une habitude à prendre en fait. Et par tout temps et toutes conditions. Pour ça que vaut mieux être aguerris selon moi pour rouler sans ça tout les jours.
tu déclenches souvent l'abs ? En roulant normal il se déclenche jamais et a moins qu'une renault devant toi voit un elephant rose et pile sans raison y'a pas de risque de blocage.
Apres, il est evident qu'au cas ou ca bloque faut gerer pour le debloquer illico et ca on l'apprend pas dans les auto ecole ( qui n'en portent que le nom selon moi ).
(28-08-2013, 01:14:36)takumifujiwara a écrit : [ -> ]et a moins qu'une renault devant toi voit un elephant rose et pile sans raison y'a pas de risque de blocage.
j'ai une ek3 pas ek4...sa viendra un jour,sa viendra
non mais je vais tout laisser brancher j'ai que 2 ans de permis donc je préfère tout laisser
mais merci pour les infos
Yep je confirme 15 kg pour la clim =>
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...pid1647161
Et pour le freinage je trouve que c'est quand meme mieux sans l'abs, meilleur précision de freinage et j'ai l'impression de pouvoir freiner plus fort, comme la dit Genux il suffit d'enlever le fusible pour le désactiver.
On arrive effectivement à freiné mieux si on sait géré la limite.
Et figure toi que, parfois je me surprend à l'activé bien que je sache dosé mes freinages, mais là où, normalement sans l'ABS j'ai une amorce de blocage, avec l'ABS j'ai que dalle, et ça me rallonge ma distance de freinage
ce que tu dis est un normal takumi, c'est la regle. Seulement tout le monde aime les trucs useless donc...
(28-08-2013, 12:14:50)Genux888 a écrit : [ -> ]ce que tu dis est un normal takumi, c'est la regle. Seulement tout le monde aime les trucs useless donc...
Nié?? Excuse moi, moi pas tout comprendre le sens de ta phrase
j'avoue on dirait du google trad, je vais donc essayer d'ecrire correctement cette fois.
Ce que tu dis est correct, on a un bien meilleur feeling sans abs, on peut donc raccourcir ses distances de freinage. Le tout est de savoir lacher de suite si ca bloque.
Ca peut necessite un certain temps d'adaptation, et c'est pour cela que la majorite veut l'abs pour eviter de faire l'effort d'apprendre a utiliser sa caisse.
C'est surtout que entre contrôler un freinage en situation classique et un freinage en situation d'urgence, c'est 2 choses différente.
Quelqu'un peut très bien avoir l'habitude de freiné à la limite, mais en situation d'urgence il va choper les freins tout ce qu'il peut et filer tout droit
Enfin là on s'écarte un peu du sujet
Moi perso sur une caisse l'abs j'aime pas. Sur la fk2 je l'ai, et il est très chatouilleux. Ca me gonfle, mais bon je le laisse, c'est un daily pas une caisse arsouille.
Avec l'ec9 apr contre j'aime doser les freinage, et en descente j'aime taper des grand tout droit
Je commence aussi à me réhabituer au frein à main en virage
Par contre sur une caisse arsouille, plus de DA, plus de clim, pas d'abs, pas d'esp rien niet nada quedal
Je me permet de venir faire un petit up à ce topic, je serais bientôt ( si tout ce passe comme prévu ) l'heureux possesseur d'une EK4 et vu qu'elles ont presque toute la clim, je compte bien entendu la virer ! J'ai bien relu tout le topic au moins 3 fois, mais je débute en mécanique, alors si quelqu'un avait des photos de la manip complète ça m'aiderais beaucoup !
Merci pour ce topic en tout cas !
Si tu veux envoie ton num par mp, je prendrais 5 minutes pour texpliquer , parsque sur le téléphone pour expliquer sur japan car c'est fastidieux ^^
Daccord merci ledmann je t'envoie ça !
Slt tout le monde , je relance un peu le sujet sur la clim !
Pour ceux qui ont viré la clim sur leur ek3/ek4 , vous avez toujours du chauffage? faut-il modifier le bloc de chauffage ou pas ?