(30-01-2016, 00:44:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]15.000 pour ca, c'est un viol en réunion.
Non, à Clermont l'Herault
Ça me branche de plus en plus ces caisses la...
Les soucis sont donc la rouille sur le capot, toit, montants et le radiateur qui fuis en bas à droite (
) ?
PTDR
une 300D faut en vouloir
pour les avoir pratiquer au bled, c'est juste ce qui te ferait détester un gasoil
ah si, ya pire, une 200D, compteur qui monte a 140, la voiture ne les atteind jamais
Lol Damien
Le gros soucis, c est la boîte qui ne tiens pas le couple...et qui casse...; la boîte est sous le moteur...faut tout sortir, en trouver une autre...c est un gros boulot. Après, le train avant ne tiens pas le temps...rotules, triangles qui peuvent casser, supports moteur usés rapidement ( comme la chaîne de distri, qui est non doublée) font qu il y a toujours des trucs a faire dessus
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Lol pour les Merco...
J ai conduit une 240 D en boîte 4...c est vrai que ça te fait détester l automobile tout court
Sinon, le 5 cylindres 3l diesel était le moteur qui a permis a Mercedes de revendiquer d avoir les berline diesels les plus rapides du monde
non ça c'est citron avec les CX TurboD
Donc c'est pas si costaud que ça en fait une Saab
Ce qui me dirais bien c'est un modèle de
ce genre, j'adore la gueule de cette génération, les 9000 avec les phares plus fins me font trop penser à des Lancia
, ma femme voudrait plus une 900, mais les côtes grimpent follement
La marque n'existant plus, je pense que la dispo des pièces doit être catastrophique ?
L'ensemble est tres solide, tient des kilomètrages fou mais pas sans entretien.
Et puis ce sont pour une belle part des autos sportives avec un turbo, du couple et la conduite qui va avec donc il y a de la maintenance et des frais à faire forcément.
(30-01-2016, 02:13:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Donc c'est pas si costaud que ça en fait une Saab
Ce qui me dirais bien c'est un modèle de ce genre, j'adore la gueule de cette génération, les 9000 avec les phares plus fins me font trop penser à des Lancia , ma femme voudrait plus une 900, mais les côtes grimpent follement
La marque n'existant plus, je pense que la dispo des pièces doit être catastrophique ?
Les 9000, c'est un bon choix, surtout celles que tu as mis en photos ! (car personnes n'en veut...c'est juste invendable, et ça pousse très bien) ; celles d'après, en 2,3 turbo sont un peu plus recherchés ;
Concernant les Saab turbo, (900 haute pression et 9000), il y a un systeme de gestion de turbo qui s'appelle l'APC : (Automatic Performance Control) qui gere la qualité de l'essence, et aussi le danger du cliquetis ;
http://www.ebay.co.uk/itm/SAAB-9000-1985...1722411453
Mais l'APC possede 3 potentiometres, qui en les tournant, permettent de modifier completement la gestion du turbo
ou aussi en changeant simplement quelques résistances
http://www.900aero.com/ puis APC modifying
(30-01-2016, 18:31:20)JP32 a écrit : [ -> ] (30-01-2016, 02:13:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Donc c'est pas si costaud que ça en fait une Saab
Ce qui me dirais bien c'est un modèle de ce genre, j'adore la gueule de cette génération, les 9000 avec les phares plus fins me font trop penser à des Lancia , ma femme voudrait plus une 900, mais les côtes grimpent follement
La marque n'existant plus, je pense que la dispo des pièces doit être catastrophique ?
Les 9000, c'est un bon choix, surtout celles que tu as mis en photos ! (car personnes n'en veut...c'est juste invendable, et ça pousse très bien) ; celles d'après, en 2,3 turbo sont un peu plus recherchés ;
Concernant les Saab turbo, (900 haute pression et 9000), il y a un systeme de gestion de turbo qui s'appelle l'APC : (Automatic Performance Control) qui gere la qualité de l'essence, et aussi le danger du cliquetis ;
http://www.ebay.co.uk/itm/SAAB-9000-1985...1722411453
Mais l'APC possede 3 potentiometres, qui en les tournant, permettent de modifier completement la gestion du turbo ou aussi en changeant simplement quelques résistances http://www.900aero.com/ puis APC modifying
L'apc est l'équivalent du trionic sur la 900 ng ?
Effectivement les 9000 se vendent mal , j'en ai d'ailleurs une prêt de chez moi à vendre pour 300€ mais à remettre en route car moteur non tournant
C est possible, je connais mal le trionic
Le trionic est le nom de la gestion électronique du moteur.
Joli score.
Et j'aime beaucoup le compte tours avec là zone "éco".
Pas mal ! C'est robuste ces vieilles Suédoises, que ce soit Saab ou Volvo
tout est robuste quand tu maltraites pas la caisse........
Cepasfo...
la, c est les 110 km atteints qui sont remarquables
... La précédente 900 avait du mal a les atteindre je crois
Ah bon ??? Moi qui pensait que les vieilles Saab en avaient un peu sous le capot ?
Quand elles sont pas en panne oui