(22-11-2015, 04:37:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les r21 sont en longetidunale en 2.0 et 2.1 en 1.7 1.9 et 1.8 c'est transversal.
Les Saab ont comme particularité d avoir la boite en dessous du moteur, comme les 104/205/ r14 mais avec un graissage à part ( la mtf3 Honda lui va à merveille par ailleurs à cette boite)
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(21-11-2015, 23:22:40)MarchoU a écrit : [ -> ]Depuis quand les saab 900 sont en propulsion?!
J'ai du louper un épisode
j'aime beaucoup la couleur et l'intérieur moi
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C'est les 9-3 qui sont en traction c'est ça?
On parle ou de propulsion?
Ben le moteur en long j'ai pensé que c'était une propulsion, je me suis pas renseigné.
Non c'est bien une traction
Il n'y a jamais eu de Saab en propu, les 4 roues motrices qui existent ( 9-3 ng X) sont des fausses 4 roues ( système Haldex )
va dire ça aux Volvoïstes/Audiste (autiste?
) et VVWiste
Je sais j'ai eu une s3 évo 225 avec ce système
Marche pas mal l'Haldex
wai quand l'arbre d'entrée se meule pas comme du beurre (volvos)
bref, l'haldex est, sur le principe, sympathique, mais des défauts de conception, et de loi de motricité, font qu'il ne m'attire pas plus qu'un bon vieux diff' centrale torsen/disque verrouillé mécaniquement
Je te dirai ça quand je devrai le tester dans la neige lol
Ca fait le job mais ça ne vaut pas un système totalement mécanique et il demande une maintenance régulière pour etre fiable.
J'ai toujours haï profondément les systèmes haldex. C'est vraiment pour dire "t'as une tractal avec option désembourbage des roues arrière"
Et dommage que les Saab ne soient pas en propal, sinon ça aurait été direct dans mes favorites
(23-11-2015, 14:14:39)Dorifutosan a écrit : [ -> ]J'ai toujours haï profondément les systèmes haldex. C'est vraiment pour dire "t'as une tractal avec option désembourbage des roues arrière"
Et dommage que les Saab ne soient pas en propal, sinon ça aurait été direct dans mes favorites
Sur la Volvo il a quand même un pourcentage en permanent sur l'arrière, et heureusement car 300 bourrins avec la cavalerie qui déboule à 1900trs sur une simple traction (hors focus RS) j'y verrai mal barré
Sur les saab aussi sa deferle assez fort est tot sur le train avant ! Ma pauvre ng en avait du mal à digérer tout ca
Si vous avez déjà conduit une 9000 Turbo, il est vrai que ça patine sévère ?
Pour la 9000 turbo en 2.3 ca doit en effet laisser quelques traces au sol en cas de chaussures souder au plancher
Sur les 900 turbo 16 d'origine il y'a un réducteur de couple sur les 2 premier rapports , ensuite sa tire jusque dans le rouge
(23-11-2015, 19:35:03)rsjapan a écrit : [ -> ]Si vous avez déjà conduit une 9000 Turbo, il est vrai que ça patine sévère ?
J ai une 9000 turbo SP (Sport et Performance)...mais en attente de remise en route...et le petit peu que j ai pu essayer, oui, ça pousse fort, surtout qu elle semble avoir une boîte courte
C'est culte, j'ai pu en conduire à la belle époque,des 21 turbo, Cosworth,Thema Turbo Ie, en somme des auto avec beaucoup de caractère
(23-11-2015, 19:55:00)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sur les 900 turbo 16 d'origine il y'a un réducteur de couple sur les 2 premier rapports , ensuite sa tire jusque dans le rouge
Euh...suis pas vraiment sur...dès la seconde, la pression peut monter dans le rouge du manomètre...
( en première je n ai jamais essayé
)
Ah ok
Alors Oncle...des nouvelles ?
Elle roule bien, mieux que ton ancienne I16 ?
Tu sais combien tu consommes ?
J'ai pas encore rouler avec.
J'ai 2 pneus à faire.
Alors...des news ?
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On dirait vraiment qu elle est basse, pour une i16...peut être à t elle est ressorts d aero ? ( vert peut être )
Alors:
Les pneus sont fait, elle roule bien, j'ai fait les garnitures de portes en suédine.
Elle m'a fait l'incontinence la bête , goûte a goûte sur le radiateur, j'ai pas 150euros à mettre donc j'ai mis un anti fuite et ça marche.
J'ai virer le radiateur habitacle de clim marche plus et fait que je trouve une resistance de chauffage j'ai que une seule position.
On va refaire la garniture des sieges avec beau papa, ça viendra un mix- alacantara cuir d'origine et j'envisage de la poser par terre avec des ressorts cours, projet rats llow cost.
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Et je te confirme que mon ancienne i16 vaut bien un sac celle la avance bien mieux!
Faut que je trouve un silencieux full barrouff
Le radiateur goute en bas à droite ? ...sur ma BP, j en suis au deuxième...
Sinon...elle marche bien ? Qu est ce que tu en penses ?
Je vais refaire la plage arriere en tartan écossais vert pour le fun et faut que j'y pose 2 enceintes old school.
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Oui en bas à droite .
C'est honnête comme moteur, la boite est souple mais la marche arriere saute par moment ( vais inverser la plaque ).
Magnifique cette Saab
Merci
En compagnie de ma caisse de gitanos...
Si tout va bien je vais acheter 2 aeros.. Mais joker.
15.000 pour ca, c'est un viol en réunion.
La Saab, en 5 portes et en version turbo, est plutôt rare chez nous
C est pas vrai...tu as trouvé deux aeros ?
Franchement, une 900 turbo 16...c est vraiment le pied : je fais 110 km par jour avec la mienne, (en roulant a l éthanol), et tous les soirs, en rentrant par une petite route, sur les 10 derniers kilomètres, je force un peu la conduite, et je trouve la conduite vraiment épatante : la Saab a une tenue de cap incroyable, une version turbo aero étant basse d'origine, avec une suspension amélioriée et durcie ( et je suis en 16 pouces aussi coté roues) elle a une Peche d enfer, avec d excellentes reprises...bref, le pied
et cette caisse carrée, décalée, en surprend beaucoup dans la circulation...ceux qui veulent me pousser dans le bas côté pour passer devant..bah ils sont surpris
difficile de reprendre ma 900 I16 après...
https://m.youtube.com/watch?v=lWY1BibOLJU
Ça marche plutôt bien