Hello!
Je compte faire l'acquisition d'une EG3 Stock bientôt.
Le truc, c'est que je veux pousser son moteur vers les 130/140cv. certains vont dire "Pourquoi pas d'EG5 ou 6?" , bah pour la simple raison que la ou je vis, très très rare sont les EG, et je n'ai jamais vu jusqu'à présent d'EG6 dans ce bléd!
Bon, revenons à nos moutons!!
Je veux taper dans les 130/140 en suralimentation, ou alors y mettre un D16 "B16 dépassant mon budget"!
Pour l'option turbo, j'ai pensé à supprimer la gestion électronique du carbu et tout le tralala pour passer à un système simple "genre Super 5 GT-T", croyez vous qua ce soit faisable à moin de 1000euros "pièces occaz"?
Deuxiéme option, mettre un D16, être à 130cv en atmo, mais sans depasser les 1000 euros aussi!!
Derniere chose, sauf moteur, quels sont le différences entre le châssis EG6 et EG3 "Histoire de penser aux améliorations châssis"
Merci d'avance!!!
JDM_Addict a écrit :quels sont le différences entre le châssis EG6 et EG3 "Histoire de penser aux améliorations châssis"
RTFM...?
Rhooo,
T'as
Failli
Mentir...?
A quoi ça sert de booster une eg3 !
Prends direct une eg5 ou eg6.......... 8)
faut pas hesiter a faire des bornes si tu as une bonne occaz !
Tu habites sur une ile ou quoi ?
JDM_Addict a écrit :Hello!
Je compte faire l'acquisition d'une EG3 Stock bientôt.
Le truc, c'est que je veux pousser son moteur vers les 130/140cv. certains vont dire "Pourquoi pas d'EG5 ou 6?" , bah pour la simple raison que la ou je vis, très très rare sont les EG, et je n'ai jamais vu jusqu'à présent d'EG6 dans ce bléd!
Bon, revenons à nos moutons!!
Je veux taper dans les 130/140 en suralimentation, ou alors y mettre un D16 "B16 dépassant mon budget"!
Pour l'option turbo, j'ai pensé à supprimer la gestion électronique du carbu et tout le tralala pour passer à un système simple "genre Super 5 GT-T", croyez vous qua ce soit faisable à moin de 1000euros "pièces occaz"?
Deuxiéme option, mettre un D16, être à 130cv en atmo, mais sans depasser les 1000 euros aussi!!
Derniere chose, sauf moteur, quels sont le différences entre le châssis EG6 et EG3 "Histoire de penser aux améliorations châssis"
Merci d'avance!!!
en voyant ton post eg3 130-140ch j'ai commencé par rigoler et en fait tu parles de sural donc ca reste possible.
Maintenant le top serai un d16a9 turbo car le d13 je sais pas si il tient bien la pression ( meme basse ).
parcontre je sais pas mais tu pourrais mettre uncarbu de r5 gtt
et le turbo + intercooler qui va avec, apres a toi d'adapter le piping et voir pour le réglage.
CRX FOR EVER a écrit :JDM_Addict a écrit :Hello!
Je compte faire l'acquisition d'une EG3 Stock bientôt.
Le truc, c'est que je veux pousser son moteur vers les 130/140cv. certains vont dire "Pourquoi pas d'EG5 ou 6?" , bah pour la simple raison que la ou je vis, très très rare sont les EG, et je n'ai jamais vu jusqu'à présent d'EG6 dans ce bléd!
Bon, revenons à nos moutons!!
Je veux taper dans les 130/140 en suralimentation, ou alors y mettre un D16 "B16 dépassant mon budget"!
Pour l'option turbo, j'ai pensé à supprimer la gestion électronique du carbu et tout le tralala pour passer à un système simple "genre Super 5 GT-T", croyez vous qua ce soit faisable à moin de 1000euros "pièces occaz"?
Deuxiéme option, mettre un D16, être à 130cv en atmo, mais sans depasser les 1000 euros aussi!!
Derniere chose, sauf moteur, quels sont le différences entre le châssis EG6 et EG3 "Histoire de penser aux améliorations châssis"
Merci d'avance!!!
en voyant ton post eg3 130-140ch j'ai commencé par rigoler et en fait tu parles de sural donc ca reste possible.
Maintenant le top serai un d16a9 turbo car le d13 je sais pas si il tient bien la pression ( meme basse ).
parcontre je sais pas mais tu pourrais mettre uncarbu de r5 gtt
et le turbo + intercooler qui va avec, apres a toi d'adapter le piping et voir pour le réglage.
si tu pense passer sur une injection,prepare toi a changer de reservoir(car pas de pompe a injetcs sur eg3),tomber le berceau complet pour passer 3 durites d'essence!!!!!!
bref du lourd quoi si tu n'as pas peur.je ne dis pas ca pour te demoraliser mais j'ais eu le cas il y a pas plus de 2 semaines,suis parti d'une caisse de eg3 vide.
pour trouver autre chose qu'une eg3 n'hesite pas a bouger plus loin que ton village(ou ville
).ca t'evitera bien des galeres,meme une lsi c'est bien mieux(passage en multipoint deja bien).
beaucoup de boulot le plus simple :
-->la centrale +tgv+tomtom pour le retour.Je te jure sa coute moins cher
sa reste possible en atmo, sur ebay t'as des ligne + collecteur+ decat tu prend 40cv, y aussi des CAI qui te fond prendre 10cv, puis encore 5-10cv avec bougies et faisceaux, t'en aura pour moins de 250
enfin plus sérieusement je pense que tu te fout dans une bonne galère, si t'as un budget limité qui est juste pour moteur+kit turbo, déja ton échappement va étouffer si tu reste sur celui d'EG3, et puis faudra absolument que tu changes de roues (13"
) de freins...
sur une EG4 sa sera un peu mieux je pense, mais faudra aussi revoir ses points la...
(bizarre qu'il n' ait pas d'EG a part les 3 chez toi...t'habite ou?)
40cv avec ligne et décata , sur e-bay en plus.je kif trop ton humour.
140cv avec un bloc de eg3 c'est possible mais adresse toi a un préparateur (2 weber 40 voir 45,ligne fujisubo,préparation culasse,aac,assemblage mobile allégé et équilibré...TRES CHER).
vu ton budget prend une eg4.
bonne chance...
Pour optimiser une Eg3, il faut la revendre
nan, sérieux, sa va faire beaucoup d'argent et de boulot pour arrivé au niveau d'une EG5, sans interet je pense.
Niveau chassis, surtout le freinage qui craint. Les cardans stock sont pas fait pour 140hp non plus
Les pieces de R5GTT sont assez rare, prefere le swap D16 au montage turbo. Puis 1000 pour le passage Turbo, c'est trés juste, enfin, je sais pas quelle pression turbo d'as en tête. Mais pour atteindre les 140hp, il en faudra, ce qui engeandre également d'autre piece moteur renforcé. Sans oublié qu'il faudra également pas mal investir dans le chassis.
1000 tu peut concevoir un swap avec de la chance et de bonne occase, turbo tu peu oublier.
Mais bon, mon avis pencherai plutot à ce que tu foute ton frique ailleur.
Amicalement.
moi ca me fait trop rire
la grosse incohérence
le mec peut pas avoir d'eg5 6 , car trou pommé
par contre il peut trouver des D15 D16 B16 ; turbo de gtt
ect.....
lol
tu voit que c'est pas si pommé que ca ton bled
dit nous ou tu es on pourait peut etre t'aider
oulà !!! tu vas te compliquer la vie là !!!
130-140cv dans une eg qui n'est pas faites pour avoir tant de chevaux, tu va douiller.....
revois déjà le freinage de l'eg et le chassis (le chassis de l'eg6 est beaucoup plus renforcé que celui de l'eg3) déjà avec rien que ces modifs, ton budget va prendre un coup.....
comme déjà dit sort de ta ville et achete toi une eg5 ou 6 quitte a faire des bornes. ça te coutera moins chèr que ce faire c***r a préparer une eg3.
de déplacer te coute du temps et de l'essence ( tu va pas mettre 2000e d'essence lol )
alors que ta prépa demande au moin 4 mois de taf ( ou moin en y bossant jour et nuit)
et de l'argent , tellement que tu pourais t'en acheter 3 autres des eg3
une eg3 c'est une bonne citadine , non une bete de circuit
tu peux faire de la grosse prépa si vraiment ta une ocasion en or ( du genre une EG 6 accidenté pour 300e)
la c'est clair fonce
tite.kivic a écrit :oulà !!! tu vas te compliquer la vie là !!!
130-140cv dans une eg qui n'est pas faites pour avoir tant de chevaux, tu va douiller.....
revois déjà le freinage de l'eg et le chassis (le chassis de l'eg6 est beaucoup plus renforcé que celui de l'eg3) déjà avec rien que ces modifs, ton budget va prendre un coup.....
comme déjà dit sort de ta ville et achete toi une eg5 ou 6 quitte a faire des bornes. ça te coutera moins chèr que ce faire c***r a préparer une eg3.
je pensais qu'il etaient pareils les chassis car je viens de comparer les deux caisses(eg3 et eg6).
aparement ils serais renforcé a certains endroit
mais bon si tu fait un swap intégral , c'est a dire moteur plus les trains complet
ca passe aussi bien
Je vous remrcie pour toutes ses reponses, trés interessant ce ue vous dites.
Pour ceux qui me conseillent de prendre une EG5 ou 6, c'est pa possible, parce que le probléme n'est pas au niveau village, ou ville. le probléme c'est que je vis en Algerie!! :d
et le probléme c'est qu'il est interdit d'importer une voiture si elle n'est pas NEUVE!!
je sais, certains sont supris je pense, mais il est impossible d'immatriculer en algerie une voiture d'occaz! sinon j'aurait importé une skyline R33 depuis un petit bout de temps "car aucune histoire d'homologation ici pour caisse importées."
Bon, alors certains ont parlé de D16A9, ca je peux en trouver, vu que mon frére trouves de la piéce de CRX ED9 facilement.
Mais c'est lourd comme modif'? et ca demande de changer quoi??
et pour la personne qui a parlé de la disponibilités de B16, D16 et tt le matos ici, bah c'est parce que je suis prét à importer tout ce qui peux passer à la douane
Bon, alors le bloc D13, est sans interet, oki! dommage, pas d'eg alors!
Je ne sais pas si les modos vont aprecier, mais je voulais savoir quel est le bloc qui est sur l'accord 99-00, j'ai lu derierre 1.8 s VTEC?? parce qu'il y'en a une qui tourne sur alger
ahhhh
oki maintenant on comprend tout de suite mieux
ouais donc acheter une eg3 serais pas une bonne affaire si tu compte apres changer le moteur ect ; c'est du taf lourd , sans compter le prix des transports
enfin apres si ta l'argent , ce que je t'ai dit plus haut marche quand meme
achat d'une épave roulante en france, la rapatrier , et comme ca la déosser pour pieces ( donc aucun soucis d'immatriculation)
voila peut etre qu'en épave roulante c'est possible....
sinon regarde au Maroc, je me souviens avoir vu pas mal de Honda quand j'y suis allé, c'est peut etre plus simple que de faire venir de France...
red_one, l'eg3 fait 75cv c'est loin des 160cv de l'eg6
je pense logiquement que le chassis de l'eg6 est renforcé par endroit et plus perfectionné que celui de l'eg3....
tite.kivic a écrit :red_one, l'eg3 fait 75cv c'est loin des 160cv de l'eg6
je pense logiquement que le chassis de l'eg6 est renforcé par endroit et plus perfectionné que celui de l'eg3....
c'est vrai que je ne peux pas le ressentir car j'ais des setup differents sur la eg3.6 et la eg6(quand je l'ais recuperé avant que je la desosse).
Mais bon pour moi le chassis etait le meme et c'etait juste au niveau freinage qu'ils se differenciaient.
Bonjour, si t'es sur Alger il y en avait 2 ou 3 eg6 à vendre, 2 stocks et une tuning Goldorak
, sinon les Gen5 hatch y'en a pas trop dans le coin ya surtout des sedan (même chose pour les Gen6)
Mister_Z@z a écrit :voila peut etre qu'en épave roulante c'est possible....
sinon regarde au Maroc, je me souviens avoir vu pas mal de Honda quand j'y suis allé, c'est peut etre plus simple que de faire venir de France...
Ramener une civic du Maroc risque d'être difficile, les frontières terrestres sont fermées depuis des années à cause de la contre-bande et le shit
Et par-dessus la frontière à la Shérif fais-moi peur ?
Non ?
Bon okay.....