27-12-2016, 23:02:18
27-12-2016, 23:46:33
Oui pour moi la 32 est aussi la plus belle (et aussi la meilleure ), très peu aseptisée, même si ce n'est pas la plus efficace, je pense que c'est celle qui donne le plus de sensation (bon en même temps je n'ai jamais essayé les deux autres, juste une 35 track Edition, mais bon c'est un autre monde... )
Pas de quoi pour les photos, c'est quand même mieux de voir la voiture en question !
Pas de quoi pour les photos, c'est quand même mieux de voir la voiture en question !
28-12-2016, 16:22:27
Voici donc la modification bourrin sur la ligne Egay pour qu'elle passe avec la barre 6pts, ainsi que la barre en elle même.
Maintenant reste à faire les test en dynamique pour savoir si cette barre est vraiment effective, ou bien si c'est un attrape couillon. Vu que je prévois de changer ma ligne nismo par une tomeï ou une kakimoto, ça me ferais chier de devoir l'écraser pour rien.
Maintenant reste à faire les test en dynamique pour savoir si cette barre est vraiment effective, ou bien si c'est un attrape couillon. Vu que je prévois de changer ma ligne nismo par une tomeï ou une kakimoto, ça me ferais chier de devoir l'écraser pour rien.
Jap auto
28-12-2016, 16:59:12
.....
28-12-2016, 17:10:31
LOL j'en ai un peu rien à f**t*e, c'est sous la voiture et la ligne n'est là que temporairement... pour moi c'est une ligne de "test", donc la finition ne rentre pas en compte... de plus c'est complètement invisible car c'est sur le dessus de la ligne, coté caisse.
Je préfère faire ça comme un sagouin sur une ligne comme ça et réfléchir ensuite, pour pouvoir faire çà proprement, une fois que j'ai les bonnes dimension d'enfoncement ^^
Je préfère faire ça comme un sagouin sur une ligne comme ça et réfléchir ensuite, pour pouvoir faire çà proprement, une fois que j'ai les bonnes dimension d'enfoncement ^^
28-12-2016, 18:38:49
ils sont naze, ils auraient pu penser a cintrer pour laisser passer la ligne
28-12-2016, 18:48:36
complet ! mais ce n'est pas la barre en elle même qui gène, mais le tube d'accès pour y fixer la vis... et vu que ça englobe tout autour de l'arbre de transmis, impossible de faire plus bas... reste à voir l'efficacité.
Jap auto
28-12-2016, 22:17:25
.....
28-12-2016, 22:44:35
exactement
29-12-2016, 01:43:18
coucou poulet cool pour l'homogaylation ^^ suis contant pour toi depuis le temps tu dois respirer!
t'aurais bien fait les modif de tubes a mon atelier ....
oui je penses que si tu enlève le cata tu vas souffler trop fort , ta réflexion est bonne
t'aurais bien fait les modif de tubes a mon atelier ....
oui je penses que si tu enlève le cata tu vas souffler trop fort , ta réflexion est bonne
29-12-2016, 07:45:35
Bah le truc, c'est que je vais pas me faire 800km (400 aller- 400 retour), juste pour écraser proprement la ligne, c'est pas trop trop rentable ^^
29-12-2016, 20:34:40
Alors aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour descendre sur geneve avec la grosse (la sky, hein, pas ma femme ), petit tour chez carugatti, Lamborghini (qui à une superbe Diablo GT, Countach 5000 quattrovalvoles, Diablo afttoler, et une Aventador SV cab n°1/500...), et modena cars ^^
Donc la barre en elle même... Le changement est impressionnant ! L'arrière enroule bien comme il faut, je le sent bien mieux se mettre en contrainte, bref je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas du tout
Donc bah je vais devoir écraser la prochaine ligne aussi... Mais promis je ferais pas ça comme un autiste cette fois ci !
Le coté négatif, c'est que ça tape un peu sur le moindre raccord, il va falloir que je trouve une solution à ça. (écraser encore un peu la ligne ? trouver le moyen de rabaisser un peu plus la ligne en jouant sur les sb ou les pattes de fixation (sur la ligne ou sur la caisse) ? bref, à réfléchir, j'attends vos propositions ^^ )
Voilà donc le retour sur cette barre 6pts de milieux de châssis.
je pense que j'en prendrais d'autres (ar inférieure, arrière de coffre, etc...) avec le temps, pour le moment ça ira bien !
Donc la barre en elle même... Le changement est impressionnant ! L'arrière enroule bien comme il faut, je le sent bien mieux se mettre en contrainte, bref je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas du tout
Donc bah je vais devoir écraser la prochaine ligne aussi... Mais promis je ferais pas ça comme un autiste cette fois ci !
Le coté négatif, c'est que ça tape un peu sur le moindre raccord, il va falloir que je trouve une solution à ça. (écraser encore un peu la ligne ? trouver le moyen de rabaisser un peu plus la ligne en jouant sur les sb ou les pattes de fixation (sur la ligne ou sur la caisse) ? bref, à réfléchir, j'attends vos propositions ^^ )
Voilà donc le retour sur cette barre 6pts de milieux de châssis.
je pense que j'en prendrais d'autres (ar inférieure, arrière de coffre, etc...) avec le temps, pour le moment ça ira bien !
29-12-2016, 20:53:13
Sa ne serait pas plus simple de modifié la barre ?
29-12-2016, 22:20:04
(29-12-2016, 20:34:40)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Donc la barre en elle même... Le changement est impressionnant ! L'arrière enroule bien comme il faut, je le sent bien mieux se mettre en contrainte, bref je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas du tout
Tu entends quoi par "l'arrière enroule bien" car si ça change vraiment le comportement je suis bien intéressé d'en savoir plus et voir si ça existe pour ma 34
(29-12-2016, 20:53:13)Casper a écrit : [ -> ]Sa ne serait pas plus simple de modifié la barre ?
Le principe c'est de rigidifier la caisse, je pense pas qu'on puisse modifier la barre au risque de modifier sa fonction voire l'annuler.
29-12-2016, 22:50:34
(29-12-2016, 20:53:13)Casper a écrit : [ -> ]Sa ne serait pas plus simple de modifié la barre ?
Voir Post #247
(29-12-2016, 22:20:04)Kev a écrit : [ -> ](29-12-2016, 20:34:40)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Donc la barre en elle même... Le changement est impressionnant ! L'arrière enroule bien comme il faut, je le sent bien mieux se mettre en contrainte, bref je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas du tout
Tu entends quoi par "l'arrière enroule bien" car si ça change vraiment le comportement je suis bien intéressé d'en savoir plus et voir si ça existe pour ma 34
J'entends par l'arrière enroule bien, qu'avant (c'est assez difficile à décrire par écris) quand je plaçais la voiture en entrée de courbe, j'avais une sensation (légère) de flottement, comme un micro temps mort, et j'avais du mal à ressentir ce que l'arrière faisait.
Maintenant la voiture vire d'un bloc (bon il me faudrait des barres anti-roulis et des bons pneus, l'ensemble des sb étant en bon état, leurs remplacement est loin d’être urgent), l'arrière se place bien, et j'ai un bien meilleur ressentis une fois en appui, maintenant je ressent bien mieux le hicas s'enclencher, je suis beaucoup plus à l'aise avec, c'est une vraie merveille ce truc ^^
30-12-2016, 00:55:39
(29-12-2016, 07:45:35)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Bah le truc, c'est que je vais pas me faire 800km (400 aller- 400 retour), juste pour écraser proprement la ligne, c'est pas trop trop rentable ^^
je parlais du poste #247 pour la modif en faite + faire une barre cintré comme nous
30-12-2016, 16:46:44
(29-12-2016, 22:50:34)ghostrider13130 a écrit : [ -> ](29-12-2016, 20:53:13)Casper a écrit : [ -> ]Sa ne serait pas plus simple de modifié la barre ?
Voir Post #247
(29-12-2016, 22:20:04)Kev a écrit : [ -> ](29-12-2016, 20:34:40)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Donc la barre en elle même... Le changement est impressionnant ! L'arrière enroule bien comme il faut, je le sent bien mieux se mettre en contrainte, bref je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas du tout
Tu entends quoi par "l'arrière enroule bien" car si ça change vraiment le comportement je suis bien intéressé d'en savoir plus et voir si ça existe pour ma 34
J'entends par l'arrière enroule bien, qu'avant (c'est assez difficile à décrire par écris) quand je plaçais la voiture en entrée de courbe, j'avais une sensation (légère) de flottement, comme un micro temps mort, et j'avais du mal à ressentir ce que l'arrière faisait.
Maintenant la voiture vire d'un bloc (bon il me faudrait des barres anti-roulis et des bons pneus, l'ensemble des sb étant en bon état, leurs remplacement est loin d’être urgent), l'arrière se place bien, et j'ai un bien meilleur ressentis une fois en appui, maintenant je ressent bien mieux le hicas s'enclencher, je suis beaucoup plus à l'aise avec, c'est une vraie merveille ce truc ^^
D'accord je comprends mieux, j'ai la même sensation, ça doit être la même pour tous les "s-chassis" ^^
30-12-2016, 17:27:03
c'est une sensation 'normale', quand on sait que le berceau, par exemple, est monté 'elastique' contrairement au train avant (je parle sur le chassis)
30-12-2016, 20:00:25
c'est vrai qu'il est monté sur gros Sb ! d'ailleurs j'ai vu qu'il existait des rigid collar pour améliorer ça
03-01-2017, 10:17:32
si gros que ça les SB? une photo ?
03-01-2017, 11:10:18
03-01-2017, 11:23:17
un truc de camion quoi ^^ !!!
03-01-2017, 11:56:17
Personne à essayé d'installer des silentbloc en alu?
03-01-2017, 12:12:30
si ceux qui drifte
03-01-2017, 12:29:46
ah ben oui c'est logique pour le coup
Mais pour une utilisation route ça peut le faire ou bien?
Mais pour une utilisation route ça peut le faire ou bien?
03-01-2017, 12:31:52
ne le pense pas l'alu a ne reprends pas sa forme apres un choc , je conseillerai plutôt du laiton ou autre métaux jaune , mais pour la route bof , plutôt colle a pare-brise powa , ça a fait ces preuves
03-01-2017, 12:33:29
non, train trop vif, trop de contrainte sur la coque si pas arceauté
perso, des SB solid vont de paire avec un rotulage complet des trains roulants, sinon, c'est désuni, et ce qui est sur SB classique, même renforcé, souffrira et vieillira plus vite avec ce genre de modif'.....bref, totalement incohérent, je parle en connaissance de cause, j'ai rouler rotulé+SB renforcé pendant quelques milliers de kilomètres
perso, des SB solid vont de paire avec un rotulage complet des trains roulants, sinon, c'est désuni, et ce qui est sur SB classique, même renforcé, souffrira et vieillira plus vite avec ce genre de modif'.....bref, totalement incohérent, je parle en connaissance de cause, j'ai rouler rotulé+SB renforcé pendant quelques milliers de kilomètres
03-01-2017, 14:37:09
Autrement dis ça n'arrivera pas à la mienne, je ne compte pas l'arceauter...
Ma question du jour est : Comment poser des manos plus récent et plus précis (afr etc...), sans dénaturer l’intérieur, sans faire de perçage, et en conservant la boite à gant vide car elle me sert...
Vous avez 2h XD
Ma question du jour est : Comment poser des manos plus récent et plus précis (afr etc...), sans dénaturer l’intérieur, sans faire de perçage, et en conservant la boite à gant vide car elle me sert...
Vous avez 2h XD
03-01-2017, 14:54:00
se trouver un ensemble de trois manos Defi en 1DIN......
EDIT : je viens de tilter que tu voulais en ajouter a ceux deja présent d'origine
ya pas 36solutions, tu choppes un mano genre greddy multi D/A Gauge, et tu le poses en trouvant un support de mano discret.
EDIT : je viens de tilter que tu voulais en ajouter a ceux deja présent d'origine
ya pas 36solutions, tu choppes un mano genre greddy multi D/A Gauge, et tu le poses en trouvant un support de mano discret.
03-01-2017, 16:01:13
Ah c'est sympa ça ! je connaissais pas ! Si elle conserve l'emplacement d'origine ça me va parfaitement ! je peux conserver mes manos d'origine à coté, et mettre l'afr à la place du voltmètre par exemple !