27-12-2017, 02:01:46
27-12-2017, 10:06:46
Bah vu la météo actuelle, ça va pas être pour tout de suite ^^
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Voilà les vidéos du roulage à bresse, merci de ne pas me rappeler que je suis un canard hein
1er roulage, et le seule sur le sec :
les 3 autres sur le mouillé :
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Voilà les vidéos du roulage à bresse, merci de ne pas me rappeler que je suis un canard hein
1er roulage, et le seule sur le sec :
les 3 autres sur le mouillé :
27-12-2017, 13:05:11
coucou Mr ....
vrai que je te sent précoce au freinage sans "gros appuis" ça change de l'itr cette mémère en bon poids ....
belle traj' une ancienne qui a encore du potentiel a revendre
sympa la déco
A++
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on n'a ppernds que mieux sous la pluie a connaitre son auto ça a été concluant pour toi ?
vrai que je te sent précoce au freinage sans "gros appuis" ça change de l'itr cette mémère en bon poids ....
belle traj' une ancienne qui a encore du potentiel a revendre
sympa la déco
A++
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on n'a ppernds que mieux sous la pluie a connaitre son auto ça a été concluant pour toi ?
27-12-2017, 13:17:20
oui, comme j'ai dis dans mon résumé à la page précédente, les freins sont clairement à revoir... en meme temps, y'a les durites en plastique d'origine, et les liquide de freins est clairement orienté pour la route, donc va falloir que je passe en durite avia, avec un bon liquide, ça ira déja clairement mieux.
D'où le peu de freinage appuyés... le matin en 3trs j'avais plus de freins et sans vraiment faire du freinage de trappeur !
Le problème c'est que faut aussi purger le bloc abs, et j'ai aucune idée de comment je peux faire ça (à savoir que j'ai des vis de purge sur le bloc abs directement)
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Pour les test, ils ont été clairement concluant sur ce que j'ai à développer, en 1er les freins (y compris refroidissement, ça c'est en cours d'élaboration avec WDK), et ensuite de bon pneu (parce que les pneus chinois sous la pluie, c'est très très loin d'être le top hahahahahahaha)
D'où le peu de freinage appuyés... le matin en 3trs j'avais plus de freins et sans vraiment faire du freinage de trappeur !
Le problème c'est que faut aussi purger le bloc abs, et j'ai aucune idée de comment je peux faire ça (à savoir que j'ai des vis de purge sur le bloc abs directement)
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Pour les test, ils ont été clairement concluant sur ce que j'ai à développer, en 1er les freins (y compris refroidissement, ça c'est en cours d'élaboration avec WDK), et ensuite de bon pneu (parce que les pneus chinois sous la pluie, c'est très très loin d'être le top hahahahahahaha)
27-12-2017, 13:25:16
en effet , tu connais des liquides de freins miscible avec celui de route DOT4 dès fois ? car j'ai le meme soucis depuis que j'ai 44% de couple en plus avec des plaquettes sportives.(sinon je dois la purger toute les bonnes grosses journées piste )
essaie de te trouver la RTA , en effet sur prelude 3g par exemple la purge de l'alb est une procédure a part .
lol pneus chinois bon pour les contres bas ^^
essaie de te trouver la RTA , en effet sur prelude 3g par exemple la purge de l'alb est une procédure a part .
lol pneus chinois bon pour les contres bas ^^
27-12-2017, 15:01:58
Super la déco !
27-12-2017, 18:04:45
Merci pour les vidéo c'est sympa!
C'est que que les freinsc'est pas forcément le top sur les voitures de ces années là! et enplus avec pas mal de poids ça chauffe vite!
C'est que que les freinsc'est pas forcément le top sur les voitures de ces années là! et enplus avec pas mal de poids ça chauffe vite!
27-12-2017, 19:17:09
Surtout sur les 32. Beaucoup de proprio passent en frein de 33/34 (voir 35 pour les High level en adaptation )
27-12-2017, 20:49:08
Tu lui a juste posé une déco parfaite, la perfection reste a mes yeux la hks qui est beaucoup plus compliqué à appliquer.
Ton r32 est vraiment sympa
Ton r32 est vraiment sympa
27-12-2017, 22:21:13
(27-12-2017, 18:04:45)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Merci pour les vidéo c'est sympa!
C'est que que les freinsc'est pas forcément le top sur les voitures de ces années là! et enplus avec pas mal de poids ça chauffe vite!
(27-12-2017, 19:17:09)Jocky a écrit : [ -> ]Surtout sur les 32. Beaucoup de proprio passent en frein de 33/34 (voir 35 pour les High level en adaptation )
Bah en fait, j'ai une Vspec donc je suis déjà en freinage équivalent au 33 (etrier brembo av/ar, disque en 326), je pense que le problème vient vraiment du combo liquide/durites.
Pour ce qui est du poids j'ai été étonné, sur une balance en suisse, j’étais à 1520kg avec le plein, (sans être dedans )
Pour ce qui est de la déco, la hks est sympa, mais comme la calsonic (ou autre hormis la reebok), ce n'est pas sur une base blanche, donc covering total obligatoire, et le budget explose... De plus, la plupart des proprio faisant des replica, font soit la calsonic, soit l'advan, soit la HKS, et moi j'aime pas faire comme tout le monde
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@DAV : malheureusement je ne me suis jamais vraiment posé la question, selon les normes actuelles, tout les liquides doivent êtres missile entre eux (au cas où un problème s'annoncerais, que le conducteur lambda puisse en remettre en dépannage même s'il n'est pas identique... Après la seule solution que je connaisse est de purger deux fois... une fois pour finir de virer les résidu du liquide précédent, et une fois pour le remplissage final...
28-12-2017, 09:57:39
Superbe déco !!!
28-12-2017, 10:49:04
Merci !
28-12-2017, 12:59:21
ok car pour passer de la DOT4 a supérieur il y a en effet un liquide non missible ne me souvient jamais s'il s'agit de la DOT 5 ou de la DOT 5.1
28-12-2017, 13:26:42
Le Dot 5.1 et dot 4 sont compatibles sur des circuits hydrauliques moderne.
Le dot 5 est prévu pour les circuits hydrauliques anciens avec une compatibilité des matières de joint.
Mais certains dot 5.1 ne sont pas miscibles avec du DOT 4.
Mon conseil pour une sportive c'est d'utiliser du rbf600 qui est du DOT4, le rbf660 est du DOT5.1 et n'est pas miscible avec d'autres liquides. Et le rbf600 est largement suffisant...
Le dot 5 est prévu pour les circuits hydrauliques anciens avec une compatibilité des matières de joint.
Mais certains dot 5.1 ne sont pas miscibles avec du DOT 4.
Mon conseil pour une sportive c'est d'utiliser du rbf600 qui est du DOT4, le rbf660 est du DOT5.1 et n'est pas miscible avec d'autres liquides. Et le rbf600 est largement suffisant...
28-12-2017, 13:36:32
merci Kagotani_racing , nous savons quoi faire sur nos anciennes du coup
28-12-2017, 13:39:59
Ah bah super, au moins je sais vers quel liquide m'orienter maintenant ! Merci Kagotani !
28-12-2017, 13:47:09
J ai un peu le même problème de frein, merci kagotani ! La deco est superbe !
28-12-2017, 13:49:24
Merci Saïzo !
En tout cas la déco à l'air de plaire, ça me fait plaisir
En tout cas la déco à l'air de plaire, ça me fait plaisir
28-12-2017, 20:03:34
(28-12-2017, 13:39:59)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Ah bah super, au moins je sais vers quel liquide m'orienter maintenant ! Merci Kagotani !
au pire ya la préco gravé sur le bouchon du reservoir de frein
28-12-2017, 21:08:26
Oui, mais c'est pour du liquide classique, et sur piste (en l'occurrence Bresse qui pourtant n'as pas de gros freinage), ça va pas du tout... Donc je parlais pour du liquide "haute température", qui ne me forcera pas à purger toute les 15min
28-12-2017, 21:36:55
Merci pour les vidéos c'est cool de voir une 32 de l'intérieur !!!
le freinage est toujours le premier problème sur les autos de cet âge quelque soit leur poids ou leur cylindrée ^^
ca doit être plaisant à faire rouler
le freinage est toujours le premier problème sur les autos de cet âge quelque soit leur poids ou leur cylindrée ^^
ca doit être plaisant à faire rouler
28-12-2017, 22:36:16
(28-12-2017, 21:36:55)eli wallach a écrit : [ -> ]Merci pour les video
ca doit être plaisant à faire rouler
Pas de quoi
Effectivement c'est plaisant, c'est assez brut, et c'est justement ce qu'il me plaît ! N'importe quel pecno au volant d'une megane 3 rs est capable de sortir un temps, avec la sky c'est une autre histoire !
28-12-2017, 22:46:25
Pour le DOT5 c'est pour les vehicules tres anciens, nos youngtimers ne sont pas concernées, le DOT 5 c'est pour les tractions avant de chez citroen, les véhicules historiques...
Comme dit boyou, de toute facon c'est noté sur le bouchon, si c'est doté dot 4 on peux mettre du dot 4 et dot 5.1.
Comme dit boyou, de toute facon c'est noté sur le bouchon, si c'est doté dot 4 on peux mettre du dot 4 et dot 5.1.
29-12-2017, 11:12:27
(28-12-2017, 21:08:26)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Oui, mais c'est pour du liquide classique, et sur piste (en l'occurrence Bresse qui pourtant n'as pas de gros freinage), ça va pas du tout... Donc je parlais pour du liquide "haute température", qui ne me forcera pas à purger toute les 15min
en attendant, le 'classique' sera toujours mieux qu'un vieux liquide fatigué, achevé par une séance de circuit
29-12-2017, 13:25:24
(29-12-2017, 11:12:27)boyou2 a écrit : [ -> ](28-12-2017, 21:08:26)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]Oui, mais c'est pour du liquide classique, et sur piste (en l'occurrence Bresse qui pourtant n'as pas de gros freinage), ça va pas du tout... Donc je parlais pour du liquide "haute température", qui ne me forcera pas à purger toute les 15min
en attendant, le 'classique' sera toujours mieux qu'un vieux liquide fatigué, achevé par une séance de circuit
Ah ça oui clairement ! ^^
30-12-2017, 11:25:58
Je viens de regarder tes vidéos sur Circuit, même sur sec ça me paraît limite en adhérence, je sais pas si c'était ta première sortie circuit ou pas, loin de moi l'envie de vouloir critiquer, j'aurais sûrement pas fait mieux mais pour "Godzilla" je la trouve limite non ? Et j'ai pas lu tout ton topic mais à part le moteur de la R34 GT-R, elle est d'origine niveau moteur ?
30-12-2017, 19:54:20
#pneus chinois
Pour le moteur, elle a une boîte ARC,down/catback nismo avec décata, et le boost controller hks evc4, c'est tout ^^
Pour le moteur, elle a une boîte ARC,down/catback nismo avec décata, et le boost controller hks evc4, c'est tout ^^
30-12-2017, 22:33:21
J'me disais aussi, soit c'est les pneux soit, y'a des chevaux là dessous sympa en tout cas, c'est toujours cool de pouvoir essayer sa machine sur circuit.
30-12-2017, 23:43:59
Après niveau chevaux je dois être aux alentours de 360, mon dernier passage au banc était à 0.8 est j'ai sorti 345ch, là je souffle à 0.95 donc je pense être dans ces eaux là...
31-12-2017, 10:31:35
Après même si 360cv c'est déjà un nombre énorme, je trouve pas ça hyper élevé par rapport à la façon dont elle se comporte sur circuit pour un 4RM, comme quoi, les pneus c'est une grande partie de l'adhérence. Je serais curieux de voir le résultat avec des bons pneus et ton expérience ne serait que meilleure !
En comparaison, je ne sais pas si tu as déjà aperçu ma vidéo ou pas, mais me voilà sur un circuit plus technique que celui que tu as fait je pense (car Charade on l'appelle le petit nurb, c'est pas pour rien ^^). Avec ma R34 GT-T, 280cv (oui j'en suis loin de tes perfs), amortisseurs arrière en fin de vie, de bons pneus mais piste grasse (il ne faisait que pleuvoir puis faire soleil), et en propulsion, bon même si c'est pas facile de comparer le niveau d'arsouille de chaque pilote, je trouve ton adhérence quand même limite limite ^^ mais ça ajoute une touche de fun .
En comparaison, je ne sais pas si tu as déjà aperçu ma vidéo ou pas, mais me voilà sur un circuit plus technique que celui que tu as fait je pense (car Charade on l'appelle le petit nurb, c'est pas pour rien ^^). Avec ma R34 GT-T, 280cv (oui j'en suis loin de tes perfs), amortisseurs arrière en fin de vie, de bons pneus mais piste grasse (il ne faisait que pleuvoir puis faire soleil), et en propulsion, bon même si c'est pas facile de comparer le niveau d'arsouille de chaque pilote, je trouve ton adhérence quand même limite limite ^^ mais ça ajoute une touche de fun .