12-11-2004, 12:36:51
12-11-2004, 12:37:41
diske voilé, change par du plus costau: probleme des honda!
Anonymous
12-11-2004, 12:47:05
Kim, oki mais ca tremblerai a petite vitesse aussi non??
12-11-2004, 12:56:31
équilibrage, cardan?
12-11-2004, 12:59:52
petite vitesse = faible tremblement
+ la vitesse est grande + le tremblement est fort
Il suffit d'un faible voilage pour que le tremblement soit ressenti lors d'un freinage après grande vitesse.
+ la vitesse est grande + le tremblement est fort
Il suffit d'un faible voilage pour que le tremblement soit ressenti lors d'un freinage après grande vitesse.
Anonymous
12-11-2004, 13:01:32
moi on ma dit les rotule de direction,car on dirai que j ai un jeu dans la direction
12-11-2004, 13:06:33
Il existe toutefois d'autres raisons à ce tremblement :
- équilibrage des roues mais tu devrais ressentir des tremblements à partir de 130km/h en roulant.
- un pb de géométrie, par exemple un carrosage dissymétrique, enfin une dissymétrie en général quoi
- bien sûr, un disque voilé
- peut-être d'autres mais je sèche là.
- équilibrage des roues mais tu devrais ressentir des tremblements à partir de 130km/h en roulant.
- un pb de géométrie, par exemple un carrosage dissymétrique, enfin une dissymétrie en général quoi
- bien sûr, un disque voilé
- peut-être d'autres mais je sèche là.
12-11-2004, 13:12:20
s-car face tuning a écrit :moi on ma dit les rotule de direction,car on dirai que j ai un jeu dans la direction
Pourquoi pas ce sont ces rotules qui règlent le parrallèlisme, donc si il y a du jeu, cela provoque une dissymétrie au moment du freinage.
Mais, lors de petites accélérations, tu devrais ressentir un déplacement des roues pour se réajuster, et lors des braquages, pareil.
Anonymous
12-11-2004, 13:13:29
quand je roule aucun tremblement meme a 200kilo,sauf qu elle a tendance a allez de gauche a droit legerement et les horniere jte racontes pas
12-11-2004, 13:35:50
de gauche à droite ?
ça veut dire instabilité de la trajectoire ?
Si c'est ça, la chasse est mal répartie sur ton train avant.
Passage obligatoire chez le garagiste pour une géométrie.
Quant aux rotules, leurs jeux (valables aussi pour les éléments de suspension) entraînent des effets de "shimmy", cad entrée en vibration à partir d'une certaine vitesse.
Mais apparemment tu n'as pas ce shimmy.
ça veut dire instabilité de la trajectoire ?
Si c'est ça, la chasse est mal répartie sur ton train avant.
Passage obligatoire chez le garagiste pour une géométrie.
Quant aux rotules, leurs jeux (valables aussi pour les éléments de suspension) entraînent des effets de "shimmy", cad entrée en vibration à partir d'une certaine vitesse.
Mais apparemment tu n'as pas ce shimmy.