Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
(20-11-2015, 10:45:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je serai sur Toulouse du 01 au 16.12... On va jouer à la chasse à la souris...
Je doute que tu ailles sur Tournefeuille, tu risques plutôt d'aller visiter les jolis quartiers très typé barres d'immeubles comme le Mirail / Bellefontaine / Reynerie / Bagatelle / Reynerie / Izards
Mais si jamais t'as le temps de t'ennuyer, je t'offre un truc a boire avec plaisir
(20-11-2015, 10:30:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui les égouts et les couleuvres ça ne ce discute pas mais Ca a toujours été interdit rien que sur le fait que d'origine l'auto n'est pas livrée avec et que je sur-teintage n'a jamais fait l'objet d'une réception à titre isolé.
c'est moche, car beaucoup de marques propose le surteintage par film en vente neuf (Jaguar, Ford, MB,BMW, etc), le tout sous-traité par des boites que je connais dans mon coin
Donc explique moi comment un concessionnaire propose ce service d'origine?
Parce qu'il y a un vide juridique, et que l'apposition des films n'est pas explicitement interdite, ce que j'explique quelques pages avants
Exactement, meme chez citron on le proposé au clients, ceux qui le souhaitaient avait donc les vitres teintés avant la réception de leurs véhicule neuf, fait par une société spécialisé, dans la concession .
Si je dis pas de connerie, c'est certainement ce qui à été fait sur la 6
Le gars de mon village, qui m'a fait les vitres sur ma mazda 6, travaille avec pas mal de concessions du coin (Mazda et Peugeot sure), il va directement chez eux posé les films sur les voitures neuves avant livraison.
Mais j'aimerais comprendre Oncle fétide, si cela à toujours été interdit, pourquoi faire une loi l'interdisant encore ?
J'ai un ami qui travail dans le secteur et effectivement il a des partenariat avec plusieurs concessionnaire pour livré les véhicule déja teinté
d'ailleurs je n'avais jamais teinté de voiture jusqu’à la naissance de la petite et mon ami avec qui j'en discutait m'a proposé un prix inrefusable et du coup j'ai fait l'avant avec pourtant j'étais retissant
au final j'ai 2 voitures , une avec le film l'autre non et bien quand je suis dans un bouchon avec le soleil de coté qui tape comme un con je regrette de pas avoir pris la papa mobile !
un jour je me suis fait contrôle , le flic me dit : mais c'est noir vos vitre , vous imaginez si il y'avait un mec avec un fusil à pompe derrière je le vois pas !
du coup j'ai baissé la vitre arrière : " Mélodie même pas 1 an et avec ça pauvre et seul dent je vois pas quel mal elle pourras vous faire "
il a pas trop aimé a fait le tour de la voiture et en revenant vers moi me dit : " vous aurez pus faire que l'arrière "
la loi m'autorise de ne pas faire les choses à moitié .
voila du coup j'attend un peu la conclusion des actualités pour voir ce que je vais faire mais bon encore une foi on trinque pour les autres
nan, ce qui fait chier, on le redit, c'est de pas pouvoir pruner, faut etre réaliste
(20-11-2015, 11:11:36)boyou2 a écrit : [ -> ] (20-11-2015, 10:30:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui les égouts et les couleuvres ça ne ce discute pas mais Ca a toujours été interdit rien que sur le fait que d'origine l'auto n'est pas livrée avec et que je sur-teintage n'a jamais fait l'objet d'une réception à titre isolé.
c'est moche, car beaucoup de marques propose le surteintage par film en vente neuf (Jaguar, Ford, MB,BMW, etc), le tout sous-traité par des boites que je connais dans mon coin
Donc explique moi comment un concessionnaire propose ce service d'origine?
Parce qu'il y a un vide juridique, et que l'apposition des films n'est pas explicitement interdite, ce que j'explique quelques pages avants
Et dis pourquoi monsieur l'agent le monsieur chez mbk il débride les cyclomoteurs ?
Et dis pourquoi monsieur l'agent le monsieur chez Yamaha il passe en full les motos?
Et dis pourquoi monsieur l'agent le monsieur chez norauto il pose des packs de 18 pouces sur des 206?
Et dis pourquoi monsieur l'agent on trouve du shit à tous les coins de rue ?
Et dis pourquoi monsieur l'agent on peut faire du black en vendant des pièces sur JPC?
Ba ma réponse mon petit c'est que ça fait tourner le commerce et que tout le monde s'en bas les cou...
Sa ne répond pas a la question du besoin de refaire une loi interdisant les film teintés si c'est vraiment c'étais déja réelement interdit ...
Puis bon faire chi* avec le débridage alors que c'est une remise en conformité avec les caractéristique d'origine de la machine ...
Il existait un flou juridique à ce sujet, la nature n'aime pas le vide et le législateur a donner un cadre juridique à une question en suspens depuis des lustres, sujet à contestation.
Et comme vous le souligner à juste titre, depuis que tout les concessionnaires font n'importe quoi avec n'importe qui c'est le bordel.
Le surteintage était un mouvement contenue au tuning maintenant c'est démocratiser et c'est l'armée a bourbaqui.
Maintenant c'est carré, c'est verboten.
Quand à la rétroactivité de la loi... Puisque aucun de vos véhicules n'a été réceptionné de la sorte il n'a jamais été conforme au code de la route. ( réceptionné c'est à la DREAL par le constructeur ou par l'équipementier, le concessionnaire qui propose une prestation si elle n'est pas conforme à la fiche d'homologation ou recu à titre isolée est hors la loi, point que ma tantine ou Superman pose des vitres n'en fait pas un truc pour circuler sur route ouverte, vous trouvez plein de boite qui font de la reprog vous ne vous posez pas la question à ce sujet).
Fallait faire les démarches qui de toute façon auraient été refusées, la France n'est pas l'Angleterre vous m'en voyez le premier dégoûté.
Moi perso j'ai jamais gratter quelqu'un pour cela, car pas de cadre légal clair, mais j'ai déjà planter " montage d'un équipement non homologué. (35euros)
Mais plus que des vitres c'est le bonhomme qui ce cache derrière qui amènera ou non la sanction ( car il y a plein plus dramatique que des vitres fumées.
L'ancienne mode c'était les pare-buffles sur vous savez les 4x4, suv, cross machin... Truc vraiment utile en ville quoi.
Ca trônait en bonne place dans les vitrines des marques spécialisées ( toy..) on voyait même des monospaces avec, un raffalage plus tard à part quelques têtus ( qui généralement ce servent de leur 4x4 pour autre chose que le pain) le phénomène est éteins.
Les plaques immatriculations tuning... Y'a plus ( à part chez les motards mais en France ils font ce qu'ils (g)veulent.
Les vitres teintées... Bientôt t'aura plus non plus.
C'est comme les panda ou les lamantins c'est en voie de disparition.
----------
Moi je serai plus inquiets pour le reste car si on passe sur un CT annuel et beaucoup plus stricte ( comme le Suisse avec la corrosion), la moitié des guez ici présente ( et mon utilitaire ) finiront en pièces.
Je me.pose la question si je dois enlever les vitres teinté sur la voiture a ma femme acheté deja tel quel...
Ca me donne du boulot en plus retirer les films nettoyer acétone les residus de cole...
Franchement je suis en pleins déménagement jai autres choses a faire et a pensé mais 135 euros + 3 points ne serait pas les bienvenus
Je préfère acheter des cadeaux pour mes enfants bientot cest Noël
Sur la yaris a ma mère les vitres avant sont traités et non un film faut acheter de nouvelles vitres ?
(20-11-2015, 14:49:27)black-civic93 a écrit : [ -> ]Sur la yaris a ma mère les vitres avant sont traités et non un film faut acheter de nouvelles vitres ?
(20-11-2015, 13:40:44)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa ne répond pas a la question du besoin de refaire une loi interdisant les film teintés si c'est vraiment c'étais déja réelement interdit ...
Il n'est pas question de faire une loi puisqu'elle existe déjà et demande que les vitres soient suffisamment transparentes.
Il est juste question de spécifier (par décret) à partir de quel pourcentage de transparence la limite est dépassée.
Dans c'est cas là les flics , les députés avec leur 608 et autre avec les vitres surteintées seront eux aussi mis au même niveau?
je doute fort car pourtant ceux que l'on ne vois pas du tout à l'intérier c'est bien eux limite s'il pouvait faire le pare-brise ,encore plus que tous les autres ,le seul truc que tu vois c'est leur giro qu'il allument quand ils VEULENT et surtout tu ne vois rien du tout tu ne sais même pas si c'est un flic ou autre....
----------
(19-11-2015, 11:42:47)LE DJACK a écrit : [ -> ]+1 moi aussi j'ouvre la vitre c'est normal.
MAIS je ne supporte pas pas que le policier ou le gendarme ne quitte pas ces lunettes de soleil ( le must les verres qui reflètent style police de Miami !! ) et dans ce cas je demande poliment qu'il les ôte, ( j'aime bien voir à qui je parle et je n'ai jamais eu de souci ) politesse élémentaire réciproque.
Et
Oncle Fétide a répondu :
" Je n'enlève pas mes lunettes, elles sont à ma vue et j'ai les yeux clairs, le soleil est insupportable pour moi.
Faut pas abuser non plus, à moins de tomber sur un cake avec des aviators, le port de lunettes n'est pas un manQue de respect. "
Eh bien comme dit la pub d'une certaine marque de rillettes
c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je maintiens mon point de vue sur ce sujet et si ce n'est pas un manque de respect, c'est à tout le moins un manque de courtoisie.
Ma remarque ne concerne pas les verres de vue dits photochromiques dont la teinte varie automatiquement en fonction de la luminosité.
Le port des lunettes de soleil est d'ailleurs réglementé tant dans la police que dans la gendarmerie.
cf les textes en vigueur :
1 ) Police :
Exemple extraits de note DSPAP à tous chefs de service du 25/07/2013
" Tenue et comportement des fonctionnaires ...
3 Port d'accessoires décoratifs
Les lunettes de soleil ne font pas partie des attributs de la tenue d'uniforme. Le port est donc seulement toléré, si celles-ci sont de taille, de couleurs ou teintes discrètes et si elles ne jurent pas avec l'uniforme de policier.
2 ) Gendarmerie :
Exemple :
Instruction no 5000/GEND/DSF du 5 juillet 2013 relative à l’habillement des personnels
militaires servant dans la gendarmerie ..
Section II
Dispositions relatives au port de certains équipements
Article 9: Port des lunettes de soleil, bijoux et accessoires
9.1. Le port de lunettes de soleil discrètes, de forme classique et sans éléments décoratifs, est autorisé en service, sauf
lors des cérémonies militaires ou en présence d’autorités civile ou militaire. Lors des opérations de relations publiques,
elles devront être autorisées expressément par le commandement en fonction des conditions météorologiques.
Par
mesure de courtoisie, le militaire doit les retirer lorsqu'il est en contact direct du public ou de médias. Ces restrictions
ne concernent pas les verres correctifs changeant de couleur avec la luminosité ambiante prescrits pour des raisons
médicales. "
Fin de citations.
Quant aux " cakes avec des aviators " j'en ai croisé plus d'un appartenant à des BMO ...
CQFD ( " D " pour Dire ou Démontrer, au choix
)
(20-11-2015, 15:20:28)thundercage a écrit : [ -> ]Dans c'est cas là les flics , les députés avec leur 608 et autre avec les vitres surteintées seront eux aussi mis au même niveau?
je doute fort car pourtant ceux que l'on ne vois pas du tout à l'intérier c'est bien eux limite s'il pouvait faire le pare-brise ,encore plus que tous les autres ,le seul truc que tu vois c'est leur giro qu'il allument quand ils VEULENT et surtout tu ne vois rien du tout tu ne sais même pas si c'est un flic ou autre....
Je serai curieux de connaître un service commun de police qui utlise des vitres teintées, tu parle du sphp avec des ministres/ députés donc blâme le type qui est trinbalé pas les 2 pingouins devant ( qui sont en civils donc vitres teintées ou pas tu ne sera pas si c'est un flic ou non... M'enfin je vois mal le cuistot de l'élysée partir à rungis au bleu).
Les vitres teintées sont une question de sécurité pour les vip mais je partage ton avis sur les conduites inadmissible qu'ils ont au volant .
----------
(20-11-2015, 18:49:05)LE DJACK a écrit : [ -> ]----------
(19-11-2015, 11:42:47)LE DJACK a écrit : [ -> ]+1 moi aussi j'ouvre la vitre c'est normal.
MAIS je ne supporte pas pas que le policier ou le gendarme ne quitte pas ces lunettes de soleil ( le must les verres qui reflètent style police de Miami !! ) et dans ce cas je demande poliment qu'il les ôte, ( j'aime bien voir à qui je parle et je n'ai jamais eu de souci ) politesse élémentaire réciproque.
Et Oncle Fétide a répondu :
" Je n'enlève pas mes lunettes, elles sont à ma vue et j'ai les yeux clairs, le soleil est insupportable pour moi.
Faut pas abuser non plus, à moins de tomber sur un cake avec des aviators, le port de lunettes n'est pas un manQue de respect. "
Eh bien comme dit la pub d'une certaine marque de rillettes c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je maintiens mon point de vue sur ce sujet et si ce n'est pas un manque de respect, c'est à tout le moins un manque de courtoisie.
Ma remarque ne concerne pas les verres de vue dits photochromiques dont la teinte varie automatiquement en fonction de la luminosité.
Le port des lunettes de soleil est d'ailleurs réglementé tant dans la police que dans la gendarmerie.
cf les textes en vigueur :
1 ) Police :
Exemple extraits de note DSPAP à tous chefs de service du 25/07/2013
" Tenue et comportement des fonctionnaires ...
3 Port d'accessoires décoratifs
Les lunettes de soleil ne font pas partie des attributs de la tenue d'uniforme. Le port est donc seulement toléré, si celles-ci sont de taille, de couleurs ou teintes discrètes et si elles ne jurent pas avec l'uniforme de policier.
2 ) Gendarmerie :
Exemple :
Instruction no 5000/GEND/DSF du 5 juillet 2013 relative à l’habillement des personnels
militaires servant dans la gendarmerie ..
Section II
Dispositions relatives au port de certains équipements
Article 9: Port des lunettes de soleil, bijoux et accessoires
9.1. Le port de lunettes de soleil discrètes, de forme classique et sans éléments décoratifs, est autorisé en service, sauf
lors des cérémonies militaires ou en présence d’autorités civile ou militaire. Lors des opérations de relations publiques,
elles devront être autorisées expressément par le commandement en fonction des conditions météorologiques. Par
mesure de courtoisie, le militaire doit les retirer lorsqu'il est en contact direct du public ou de médias. Ces restrictions
ne concernent pas les verres correctifs changeant de couleur avec la luminosité ambiante prescrits pour des raisons
médicales. "
Fin de citations.
Quant aux " cakes avec des aviators " j'en ai croisé plus d'un appartenant à des BMO ...
CQFD ( " D " pour Dire ou Démontrer, au choix )
Moi perso je suis régit par le RICRS donc les textes des Joseph et des Cruchauts ne me concernent pas.
Mes lunettes de soleils sont des dispositifs médicaux puisque adaptés à ma vue, il serait dommage que aveuglé par le soleil et n'y voyant rien j'interprète mal un geste et te mette une tarte dans la tronche... Une bavure lamentable qui ne manquerai pas de jeter l'opprobre sur toute une profession aimée et respectée ( tu te souvient du fameux "JE SUIS FAUX CUL" de janvier).
Et la courtoisie ne pas rire... Là où je bosse quand j'en parle on me demande si c'est une MST.
Puisque que l'on en parle nous sommes régit par des textes napoléoniens ( port de la moustache..) avec les équipements qui vont avec ( aux USA c'est la police qui te fournit gant / lunettes/ lampes , en France on te donne des moufles/ rien/ maglite de merde si tu veux mieux tu paye de ta poche, j'ai 400 euros d'équipements perso pour faire mon job correctement.
Je paye même mon PQ car il n'est plus fournit, quand on te dit que la France est dans la merde!
Que l'on me paye correctement avec des équipements honnêtes, je verrai pour faire des efforts ultime de courtoisie ( je dis bonjour partout où je rentre contrairement à 80% des gaulois qui exigent le respect sans en offrir une once aux autres ).
malheureusement, tu blames la population pour une mauvaise gestion des caisses par les politiques
alors OK ils sont mis en poste via vote, donc par 'nous', mais bon, ce serait trop long ici et pas correcte vis à vis de la charte de continuer à en discuter
Je ne blâme personne puisque je ne verbalise pas pour cela, voir pas du tout c'est pas mon job, je verbalise ceux qui en ont vraiment besoin dans des zones bien définies.
M'enfin ça c'était avant.
Donc j'explique puisque vous vouliez savoir le côté pénal/ Policier de la chose.
----------
Et effectivement si comme moi vous en avez marre il faut voter.
Pour celui qui vous préférer et ensuite assumer ses décisions.
Si vous avez voter pour ce gouvernement, il ne vous reste que fermer vos... Vitres
Hey uncle, on peut aimer avoir des vitres teintées de manière uniforme avant+arrière, non? pas besoin quelles soient trop foncées.
J'ai pu constater une sensation de tranquillité, calme dans cette configuration, ça me manque sur mon daily actuel.
Tout ce qui te dérange ou que tu ne pratiques pas n'a pas besoin d'être appliqué aux autres aussi... C'est un point de vue.
Je connais certains pays où l'on teinte le pare-brise
... pays où il fait nuit toute l'année à 18h au passage... (Pas forcément un bon exemple à suivre, certe)
----------
Oncle Fétide président
Ce qui est marrant, c'est que ça a été autorisé, donc plein de gens l'on fait, ça a créé des emplois, et surtout le gouvernement s'est bien gavé de TVA!! aujourd'hui combien d’entreprises spécialisées vont mettre la clef sou la porte, combien d’emplois supprimés...Non ce qui intéresse le gouvernement c'est de se remettre de la TVA dînas la poche venant de tous ceux qui vont être obligé de payer pour retirer le film teinté.... les excuses bidons du style on ne voit pas ce qu'il se passe, les conducteur se cachent pour téléphoner au volant, ça va bien 5 minutes! Il fut un temps ou le boulot des policiers sur la route, c’étaient de contrôler. on t’arrêtait , tu sortais tes papiers et il y'avait une petite inspection du véhicule. Aujourd'hui ils ne font que flasher!!!!! C'est pas en retirant les vitres teintées que tu empêcheras un mec de rouler sans papiers, avec 2 grammes dans le sang! Parce que des deux, lequel est le plus dangereux? le mec aux vitres teintées sobre, ou le gars aux vitres normales qui roule bourré????
:-)
Ce que tu dis n'a ni queue ni tête.
Ca n'a jamais été autorisé, seulement toléré.
Le gouvernement veut de la TVA en démontant les vitres?
Elle en touche plus ( ainsi que des cotisations sociales, des impôts sur les sociétés ) au long terme avec les sociétés qui pose des vitres tout les jours, si les boîtes ferment qui va payer le chômage ?... L'état.
Qui plus est la plupart des mecs enlèveront leurs films eux meme.
Effectivement l'état ce moque de la casse sociale que peux avoir cette loi, et à poussé à l'automatisation des contrôles ( rentabilité) mais pour le flic de terrain ( il en reste ) c'est gênant.
Ta comparaison est top mais Image un mec bourré avec des vitres teintée!!
(26-11-2015, 10:08:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]:-)
Ce que tu dis n'a ni queue ni tête.
Ca n'a jamais été autorisé, seulement toléré.
non ça n'a jamais été interdit, 'toléré' car vide juridique
Vide juridique sur la forme
donc tolèré
Sur le fond non homologué donc interdit
soit c'est autorisé, soit c'est interdit! si c'est toléré ,c'est que c'est autorisé!
Ensuite je ne dis pas que le gouvernement "veut de la TVA" mais qu'il en ramassera forcement avec ceux qui iront voir un pro pour le faire retirer comme moi parce que je n'ai pas le matos pour le faire.
Ensuite même i tu le fais toi même , tu vas acheter de produits pour le retirer comme de l'acétone, acheter =TVA
Ensuite tu dis que pour le flic de terrain, c'est gênant. Je veux bien croire que c'est une peu chiant de ne pas voir directement, même si les vitres teintées ne sont pas opaque a 100%, mais alors qu'en est-il d'un motard qui à la combi+casque... A savoir que malheureusement je connais des motards qui roulent avec les écouteur pour la musique ou le téléphone....Alors que la c'est vraiment interdit pour le coup.
ET oui j'insiste , l’État n'en a strictement rien à faire de savoir si cela entraînera la fermeture d’entreprises spécialisées la dedans!
Enfin un mec bourré vitre teintées ou pas , le résultat reste le même! plutôt que d’interdire les vitres teintées, on ferait mieux de rendre obligatoire les anti-demarrage alcootest, ça aurait plus de sens!
(26-11-2015, 13:21:31)ben15 a écrit : [ -> ]soit c'est autorisé, soit c'est interdit! si c'est toléré ,c'est que c'est autorisé!
Absolument pas. Le flou juridique vient justement du fait que ce n'est ni autorisé ni interdit (mais d'autres textes indiquent qu'on ne doit pas gêner la visibilité, or modifier la teinte modifie cette visibilité...).
Modifie peut etre mais sa na gene pas non, a moins de mettre un film completement opaque
Et ce qui n'est pas interdit est donc par définition autorisé .
Sauf si ça va à l'encontre d'une autre loi. Là le problème c'est qu'aucun pourcentage de teinte limite n'a jamais été fixé, du coup c'est un peu à l'appréciation du contrôleur.
et c'est tout le probleme des lois, au meme titre que les religions, les écrit sont tellements flous, que cette appreciation reste au bon vouloir de celui qui l'applique, et donc dans un cas etre totalement emmerder, comme ne jamais l'etre.......de la precision bordel, c'est pas compliqué pourtant
En moto le gars peut difficilement cacher un flingue derrière sa visière je pense.
Après moi qui roule toute l'année même en temps de pluie avec des lunettes de soleil j'apprécierais bien des vitres teintés, à voir ce qui va être pondu...
Après ça fait 6 ans (à raison de 15000km par an) que je conduis dans Lille et ses environs à toute heure du jour et de la nuit et j'ai jamais été contrôlé. J'espère que l'achat d'une voiture à vitres teintées ne va pas changer la donne.
Pour ce qui est de la loi c'est pour les impôts, dans une même région tu peux déclarer de la même manière et être en règle pour un contrôleur et hors la loi pour un autre selon l'appréciation...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14