Bon Suite a l'abandon provisoire ou définitif du swapp sr20det
Je fait appel a vous car voila j'explique mon problème
Sur ma 200sx s13 ca18det j'entan un bruit comme si de l'air sechapper pipping ou autre je nes pas encore verifier . Parcontre jai verifier mes bougie Elle sont ultra noir on a tester le maf il fonctionne
Et du coup la panne ses mon moteur demarre nikel mes ne tien pas le ralenti et force a prendre les tour et plafonne a 2500tour elle nes pas en rupture mes comme si elle ne pouvai pas aller plus loin genre etouffer ou noyer
Donc j'aimerai avoir vos hypothèse de piste a controler pour pas chercher dans le vent.
MERCI
verifie que ya pas de fuites coté echappement, un grand classique, surtout vu le bruit que tu décris
après, ça peut venir, soit d'un injecteur, soit de l'allumage, parcours le forum, pour le dépistage de ces deux pannes, on en a deja beaucoup parlé
Bonsoir j’ai un problème avec mon ca18det problème de ralenti quand j’accélère et lache la pédale le moteur cale jai penser peut être a mon aac quand j’le débranche le moteur cale alors qu’il ne devrais pas caler et juste changer de régime aider mois svp
(20-11-2024, 22:35:49)Ethan.pls a écrit : [ -> ]Bonsoir j’ai un problème avec mon ca18det problème de ralenti quand j’accélère et lache la pédale le moteur cale jai penser peut être a mon aac quand j’le débranche le moteur cale alors qu’il ne devrais pas caler et juste changer de régime aider mois svp
On ne peut pas "débrancher l'aac".
Tu parles du CAS ? C'est la seule chose que je voies autour de l'AAC qui puisse être débranché, et je doute fortement que le moteur puisse continuer à tourner sans, même en mode dégradé (après je n'ai jamais testé, mais je ne vois pas comment l'ecu saurait quand commander l'étincelle sans l'information remontée par le CAS).
Non aac c’est le régulateur de ralenti qui est sur le collecteur d’admission
Haaa, désolé, certains sur la shoutbox avaient compris "arbre à came", et je n'ai même plus pensé à cette valve à partir du moment où j'ai lu le message en question
Je me perds un peu dans les arrivées sur le forum, ce n'est pas toi qui a aussi une prépa stage 3 ?
Qui tiens difficilement son ralenti à froid et cale à chaud ?
Ou je confonds avec un autre nouveau membre ?
Je ne sais plus si le ca18 a le même comportement mais le sr20 se cale à 15° fixe d'avance quand on débranche son actuateur de ralenti au lieu d'ajouter un peu d'avance supplémentaire.
Il est possible que le moteur soit déjà à la limite et puisse caler s'il n'a plus ces quelques degrés d'avance en +.