Bonjour à tous,
Après une période de deux semaines sur chandelle, mon intégra à commencé a tiré fortement à gauche quand je freinais. Depuis j'ai fais plusieurs purges. J'ai aussi démonté l'étrier droit pour le contrôlé mais RAS.
Un ami contrôleur technique me l'a fait passer sur le banc de test de freinage et mon étrier avant droit freine 40% de moins que le gauche.
J'ai inversé les étriers pour voir si le déséquilibre change de côté et ça change rien pareils pour les plaquettes.
J'ai changer le maître cylindre et mastervac
J'ai changer le flexible de frein droit ainsi que le tuyau qui va du flexible au bloc ABS.
Et le bloc ABS a été changer parce qu'il était défectueux.
Je commence à être un peut désespérer donc si quelqu'un peut m'aider, ça serai sympa.
T'as pas un répartiteur? Tes durites et rigides sont sans reproches?
Il y a un repartiteur juste pour les étriers arrière que j'ai changé dans le doute.
Pour les tuyaux j'ai changé le flexible de l'étrier conserné et le tuyau qui va du flexible au bloc ABS.
Je vois pas quel autres tuyaux pourrai être conserné
Alors ouais, t'as un soucis quelque part. Et inverser tes étriers? T'es au courant que pour purger dans ces conditions c'est mort?
J'ai inversé les étriers et pour purger je l'ai fais étriers démontés avec la vis de purge en haut.
Bonjour,
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salut,
quand tu lache le volant en ligne droite sans freiner RAS ?
si non, je penserai a une bulle d'air coincé quelques part donc re-purge...
RAS en ligne droite.
Arffffff les purges je les compte plus. même les purges automatique sous pression n'y font rien.
J'ai un dernier tuyau en tester, celui qui va du bloc ABS au master vac. Si ça fonctionne toujours pas je la balance dans un ravin
Tu peux la balancer chez moi si tu veux
Truc con, mais tu t'ai pas dit que c'est la roue gauche qui freine trop?
Colonnettes?
Disques?
J'ai quand même un bon setup niveaux frein et ça me soûlerai bien de devoir réduit de 40% celui qui freine normalement pour remettre tout aux même niveau
sur le banc de CT, rien n'a été vu à l'arrière?
Non l'arrière est bien équilibré.
(16-11-2015, 23:04:40)doudouITR a écrit : [ -> ]J'ai quand même un bon setup niveaux frein et ça me soûlerai bien de devoir réduit de 40% celui qui freine normalement pour remettre tout aux même niveau
Pourquoi tu dis que c'est celle là qui freine normalement? Tes valeurs de CT?
A main tes roues tournent librement (les 2 hein!) ?
Parce que je vois pas comment le freinage pourrait augmenter sans rien faire. Par contre pour le contraire il y a énormément de panne qui peut faire en sorte sur le freinage baisse.
Les roues tourne normalement. Les étriers ne sont pas grippés. Je les ai démonté et ras
regarde si c'est pas du mastervac que sa merde ...
j'ai eu le coup sur une Astra desiquilibre arriere
le gars a fait :
kit frein neuf > CV tjs du déséquilibre
purge > déséquilibre
changer la canalisation > déséquilibre
bloc abs > déséquilibre
mastervac > nickel la sortie était bouché
Je l'ai déjà changé et toujours pareil
Ta penser à désactiver l'Abs. J'avais ce souci sur une rover 623 elle tirai a gauche. J'ai viré le fusible pour désactiver l'Abs. Tous mon freignage était en bonne état et même le liquide de frein.
Non j'ai pas essayé, surtout que j'ai changé le bloc ABS, l'ancien était mort.
À tester, merci.
Bon j'ai changé le dernier tuyau que je devais tester, CaD celui qui va du MC au bloc ABS et rien n'a changé. J'ai aussi désactive l'ABS en enlevant le fusible et pareil.
La je ne sais plus quoi faire.
Ton bloc ABS à été bien purgé?
Les electrovannes ne se sont pas mises en sécurité par hasard??
Je dis ca parce que vécu avec une FN2, après la pose d'un kit gros frein et de durites avia... j'avais fait la connerie de laisser le liquide de frein s'échapper trop longtemps....
Je ne purge pas directement le bloc ABS. Après la première purge des freins je v rouler et je declanche l'ABS et ensuite je repurge.
En tout cas quand l'ABS se declanche je ne ressent rien d'anormal.
Mais si le bloc ABS était défectueux j'aurai mon voyant allumé????
Pas forcément!
Dans mon cas, les electrovannes se sont fermées et voilà le freinage....
Il a fallu ouvrir le bloc ABS, ouvrir manuellement les electrovannes, les remplir de liquide de frein et refermer le tout...
Puis, une purge moteur éteint et une allumé aura eu raison de ma bêtise et donc retrouvé les freins...
NB : dans ton sujet, le seul truc qui a vraiment changé dans ton système de frein est le bloc ABS ; ce qui me pousse à ma réflexion sur ton souci...
J'ai changé mon bloc ABS après que mes problèmes commences. Mais pour moi tout le reste autour me semble en parfais état de marche.
Bon je vais refaire un tour sur mon manuel d'atelier pour réétudier tout ça.
Ta contrôlée le maître cylindre ou même les 4 étrier de frein.
J'ai changé le maître cylindre.
Les étriers arrières sont nikel et bien équilibrés. J 'ai contrôlé les étriers avant et les pistons sont en bon état. en plus j'ai inversé les deux étriers avant et ça tire toujours du même coté donc à priori, ça ne vient pas des étriers.
(25-11-2015, 11:17:11)doudouITR a écrit : [ -> ]J'ai changé mon bloc ABS après que mes problèmes commences. Mais pour moi tout le reste autour me semble en parfais état de marche.
Bon je vais refaire un tour sur mon manuel d'atelier pour réétudier tout ça.
C'est pour ça que je me posais ces questions ...
Bon ce week end je me suis énervé dessus et g redemonté l'étrier côté droit et la je m'aperçois que sur le support d'étrier, une colonette était grippée
alors je nettoies le tout, je graisse, je remonte et je vais faire un tour
. Ça faisait longtemps quelle avait pas aussi bien freiné.
Voilà problème résolu. Merci à tous pour votre aide
Ah ben c'est cool ça! !!
Content que ce ne soit que ça! !