salut a tous j'ai un collegue qui voudrais achetter un 300 mais il est en boite auto alors je lui ai parler de toi et il m'a demander combien sa couterais pour monter un systeme tiptronic.
donc VG combien svp? merci
merde, j'ai exactement la meme question. lol
quelqu'un pourrait il m'aider en me disant le cout et l'endroit ou je peux trouver le kit tiptronic SVP!!
merci d'avance
pareil mais pour une s13
j'ai vu çà sur importfan.com
Ca n'a rien a voir.
Le kit pour S13 se pose sur une BM, et ça coûte dans les 1500 $ si je me souviens bien.
La modif tiptronic pour Z32 se monte sur une BA.
Le prix est aux alentours de 600 selon les options (un seul affichage, ou un affichage de plus dans le tableau de bord, le nombre de connecteurs, etc etc)....et il faut compter 10 a 15 heures d'installation....
Et oui...ca marche tres bien....et on a les changements de vitesse au volant...
Je peux obtenir les boitiers, et faire l'installation.....mais je ne fais pas 10-15 heures la tete en bas dans une 300Zx pour des clopinettes
bon ok c'est une boite sequentielle mais c'est pas forcément pour une manuelle?
le prix 1200$
et sinon moi j'ai une automatique donc est ce que c'est possible comme sur la 300?
et quelle boite fait çà ?
les modifs concernent aussi les ratios,le nombre de vitesses ?
merci
Ben si c'est forcemment pour une BM
En fait à ce prix là tu n'a pas la boîte, mais la commande de boite.
En fait c'est comme pour un short-shift.
Pour la modif BA, je penses qu'il s'agit pareillement juste de la commande de boîte.
Au lieu de laisser la BA utiliser ses "loi de passage", tu appuis sur un bouton pour faire passé le rapport sup ou inf.
Ca se monte sur une boite AUTO de 300ZX Z32 (et rien d'autre)
Si vous voulez voir comment ca marche
http://home.swipnet.se/danek/Maciek/SAW.mpg
Et si vous croyez que c'est juste 2 boutons....il y a un peu plus de boulot dedans que ca....
Ca fait entre autres
The Control Unit display (qui remplace l'horloge, ce qui rend le systeme invisible) can show:
Time
Gear
Water temperature
Transmission oil temperature
Speed
Engine revolution
Throttle level
Ignition Voltage
Fuel Pressure (* with an additional sensor)
Automatic or Manual Torque Converter Lock Up
Down Shift Safety Speed Limit
Automatic Engine Brake Control
Automatic Up-Shift at a preset RPM
Shift Alert (Buzzer) at a preset RPM
Water and Oil Temperature Alarm
Accelerometer (0-100km/h or 0-60mph)
Metric or Imperial measuring system
Calibration of the speed reading when using aftermarket wheels
cela donne quoi au niveau tps de réponse Henri ?
il y a t il quelque chose d'equivalent sur S14 BVA ??????
merci vg30dett pour ces infos.
puis je me permettre de te poser encore quelques questions???
j'ai une passat qui est equipé d'une boite tiptronic. jusqu'a present je trouver cette boite tres agreable, douce, docile, tendre...euh merde je m'ecarte du sujet mdr.
enfin je n'avais qu'un reproche a lui faire c'est que la programmation de cette boite est seulement adapté a une conduite de pépé. ce n'est pas le passage du rapport qui est lent en fait, mais plutot le temps qu'elle met a "debrayer".
c'est frustrant quand l'on veut rouler un peu plus "sport".
enfin c'etait mon opinion avant de rouler avec la 300 zx.
avec elle j'ai l'impression d'etre retourné a l age de pierre de la boite auto.
le passage des rapports est super brutal. je n'arrive toujours pas a savoir quand elle va passer un rapport ou pas. c'est l'anarchie totale. mdr
donc ma premier question est: ce kit tiptronic gere t'il mieux le passage des rapports en mode auto (douceur de passage, regime de passage suivant conduite, etc...) ou est ce seulement une commande au volant?
2: justement apres installation du kit, garde t on une position tout automatique et une "sequentielle" ou somme nous restreint qu'au mode "sequentiel"?
euhhh je n'ai plus de question, enfin pour l'intant
merci de ta patience.
acti13 a écrit :merci vg30dett pour ces infos.
puis je me permettre de te poser encore quelques questions???
j'ai une passat qui est equipé d'une boite tiptronic. jusqu'a present je trouver cette boite tres agreable, douce, docile, tendre...euh merde je m'ecarte du sujet mdr.
Oui, tu t'ecarte
acti13 a écrit :enfin je n'avais qu'un reproche a lui faire c'est que la programmation de cette boite est seulement adapté a une conduite de pépé. ce n'est pas le passage du rapport qui est lent en fait, mais plutot le temps qu'elle met a "debrayer".
c'est frustrant quand l'on veut rouler un peu plus "sport".
enfin c'etait mon opinion avant de rouler avec la 300 zx.
avec elle j'ai l'impression d'etre retourné a l age de pierre de la boite auto.
Meuhhhh non !!!
acti13 a écrit :le passage des rapports est super brutal. je n'arrive toujours pas a savoir quand elle va passer un rapport ou pas. c'est l'anarchie totale. mdr
Heu....c'est PAS normal ca....
Elle a ete vidangee QUAND la derniere fois, la boite ?
Normalement, c'est tous les 30.000 (conseille), et tous les 60.000 (obligatoire) !!
Une boite de 300...c'est normalement TRES doux....
Et apres quelques kilometres (on va dire 100.000), on sait quand elle va passer un rapport
acti13 a écrit :donc ma premier question est: ce kit tiptronic gere t'il mieux le passage des rapports en mode auto (douceur de passage, regime de passage suivant conduite, etc...)
Non, il ne modifie en rien le fonctionnement en mode auto
acti13 a écrit :ou est ce seulement une commande au volant?
Non plus, c'est bien plus qu'une paire de boutons
En mode tiptronic, il va gerer la facon dont la boite va changer de rapport ("durement" si c'est en pleine acceleration, "doucement" si l'accel est un peu appuye, idem avec les retrogragades....etc etc)
acti13 a écrit :2: justement apres installation du kit, garde t on une position tout automatique et une "sequentielle" ou somme nous restreint qu'au mode "sequentiel"?
euhhh je n'ai plus de question, enfin pour l'intant
merci de ta patience.
Citation :Le mode "pur auto" est bien entendu conserve (et c'est bien pratique pour les embouteillages.)
Le passage d'un mode a l'autre se fait en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton "CANCEL" du cruise control !!
La perte de perf manuel > auto est-elle compensée avec un tiptronic ?
Le meme systeme est il envisageable sur une s14 auto ?
désolé, je deterre un vieux post, mais un question me brule les levres .....
sur une 300 BM, est il possible d'y monter une BA, avec le tiptronic (tant qu'a faire, c'est le but !)
dans ce cas, la modif reviendrais a combien approximativement ?
Ben t'achètes direct une BA tu la paiera moins cher et elle n'aura pas été matraquée ^^
crxyann a écrit :désolé, je deterre un vieux post, mais un question me brule les levres .....
sur une 300 BM, est il possible d'y monter une BA, avec le tiptronic (tant qu'a faire, c'est le but !)
Oui, c'est possible
crxyann a écrit :dans ce cas, la modif reviendrais a combien approximativement ?
ca n'est pas financierement rentable...tu ferais mieux d'acheter directement une 300ZX BVA, qui est de plus moins chere a la revente en occasion
Juste une question qui n'a rien à voir avec le fait de passer en tiptronic une boite auto, mais étant donnée que je souhaite faire l'acquisition d'une 300Zx dans qque temps, je me rencarde un peu, d'autand plus que je kiffe quand meme pas mal les boites auto (en tout cas sur ma Laguna que du bonheur).
La boite auto de la 300Zx supporte-elle aussi bien que la BM les puissances apres prépa (style jusqu'à 550Ch) ?
Merci.
Bidoch78 a écrit :Juste une question qui n'a rien à voir avec le fait de passer en tiptronic une boite auto, mais étant donnée que je souhaite faire l'acquisition d'une 300Zx dans qque temps, je me rencarde un peu, d'autand plus que je kiffe quand meme pas mal les boites auto (en tout cas sur ma Laguna que du bonheur).
La boite auto de la 300Zx supporte-elle aussi bien que la BM les puissances apres prépa (style jusqu'à 550Ch) ?
Merci.
Ca ne pose pas de problemes....pas en dessous de 650cv en tout cas.