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Version complète : [Celica ST182] Bruit AVG et échappement mort
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Bonjour à tous !

Je profite de cette tribune pour vous faire part d'un soucis avec ma petite 'vielle' et prendre les avis probablement bien plus éclairés que le miens...
J'ai deux soucis actuellement sur la bête.

1#Le premier, lorsque je prends une bosse ou quelque chose comme ça au niveau de la roue avant gauche, j'entends un bruit, comme une sorte de frottement. Un genre de schrrrt vite fais le temps de passer la bosse/trou... J'ai pensé à une coupelle d'amortisseur décédée (problème similaire et solution similaire vue sur la 106 d'un ami) mais j'ai aussi entendu parler de biellettes de barre stab et autres... Vous connaissez un moyen de diagnostiquer clairement la source de ce bruit ?


2#Mon deuxième problème et non des moindres : lorsque j'ai acheté la Celica, j'avais bien remarqué et l'ancien proprio ne s'est pas caché que la ligne était bien fatiguée sur sa longueur. Néanmoins je pensait que cela 'tiendrais' le temps de chercher tranquillement les pièces. Mais 1 mois après l'achat, j'ai un peu 'tiré' dans la voiture avec un ami lors d'une balade, et j'ai l'échappement qui c'est bien dégradé d'un coup au niveau juste après le collecteur quelques CM avant l'espèce de tresse, ça c'est complètement ouvert sur une petite surface, du coup je ne vous raconte pas le bruit d'avion à réaction... Sachant que le reste de la ligne est bien abîmé et que le silencieux arrière à également bien vécu, je me suis dis qu'il ne serais pas plus mal de changer le tout d'un coup pour avoir une belle base bien saine.
Concernant le changement, je me suis tout de suite dis que ce n'étais même pas la peine de demander à Toy, c'est un coup à en avoir pour 2 000€ Langue

Du coup, j'ai trouvé tout un tas de références chez Bosal (ça me semble pas trop pourri...) pour un changement complet de la ligne (juste après le collecteur qui est propre) et je comptais, plus tard, 'investir' dans un silencieux inox histoire de voir un peu pour un petit son un peu plus sympa.

Du coup, concernant les réf Bosal...

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh...r=08413055

Tout est dispo un peu partout sur le net (oscaro, webdealauto...) et la totalité on est sur du plus ou moins 600€, ce qui me parait très correct... Vous pensez que ça correspond bien à mon auto ? Je peut acheter les 3 sans soucis (avec les silentblock et co qui vont bien) et procéder au changement ?

Je reste aussi tout à fait ouvert si vous savez où je peut trouver un silencieux inox un peu sympa facilement adaptable et pas à 800€ Langue

Désolé pour le pavé, je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire et qui pourraient me venir en aide !

A bientôt Smile
pour le bruit à l'avant gauche, j'avais eu ce même genre de bruit, c'était mon ressort qui avait trouvé le moyen de tourner dans l'amortisseur, et du coup ne travaillait plus comme il le fallait
sinon si tu as un doute sur les bielettes de barre stab, change les, ça coute dans les 30euros en aftermarket

pour ton échappement, en regardant sur oscaro, tu trouves la référence constructeur, après un petit coup de google, tu trouves facilement la correspondance : http://toyotapartscatalog.com/parts/toyota-1741074580/

donc d'après la liste c'est bien pour st182 2.0 gti
Travaille un peu à la barre à mine ton chassis voir si tu as du jeu, ça te permettra d'y voir un peu plus clair (pas comme un singe avec 2m de rallonge hein !) mais je penche pour les biellettes de barre stab qui sont souvent à changer sur ces modèles.
Pour ton ressort qui a tourné, tu as du changer les deux ressorts du coup ou en démontant tu a pu rattraper ? Je ne savais même pas que c'était possible ça Langue

Merci beaucoup pour vos conseils je vais voir ça de plus près :-)

Pour l'échappement c'est encore en court, c'est très dur d'avoir les pie es (marqué disponible sur tous les sites mais en réalité les pièces d'échappement en Bosal Walker et autres sont plus disponibles depuis longtemps et partout, un vrai combat j'ai deux morceaux de la ligne mais j'ai encore du mal à trouver celui qui viens directement après le collecteur mais je pense avoir trouvé mon bonheur sur eBay)
Pour l'échappement si mes souvenirs sont bons j'avais pris du Bosal sur ma première 306 (ligne pétée au niveau des sièges avant, j'avais le bruit d'une caisse de rallye même en roulant à moins de 20 km/h). Ben c'était pas franchement une réussite. On s'y est mis à 2 avec mon père pour la monter et impossible de la positionner correctement elle se retrouvait plus basse que l'origine.
Erf...
Au final j'ai finit avec du Walker. Je monte ça aujourd'hui, on verras ce que ça donne mais de visu ça semble très bien correspondre à l'origine.