07-11-2015, 17:21:03
Bonjour à tous !
Je profite de cette tribune pour vous faire part d'un soucis avec ma petite 'vielle' et prendre les avis probablement bien plus éclairés que le miens...
J'ai deux soucis actuellement sur la bête.
1#Le premier, lorsque je prends une bosse ou quelque chose comme ça au niveau de la roue avant gauche, j'entends un bruit, comme une sorte de frottement. Un genre de schrrrt vite fais le temps de passer la bosse/trou... J'ai pensé à une coupelle d'amortisseur décédée (problème similaire et solution similaire vue sur la 106 d'un ami) mais j'ai aussi entendu parler de biellettes de barre stab et autres... Vous connaissez un moyen de diagnostiquer clairement la source de ce bruit ?
2#Mon deuxième problème et non des moindres : lorsque j'ai acheté la Celica, j'avais bien remarqué et l'ancien proprio ne s'est pas caché que la ligne était bien fatiguée sur sa longueur. Néanmoins je pensait que cela 'tiendrais' le temps de chercher tranquillement les pièces. Mais 1 mois après l'achat, j'ai un peu 'tiré' dans la voiture avec un ami lors d'une balade, et j'ai l'échappement qui c'est bien dégradé d'un coup au niveau juste après le collecteur quelques CM avant l'espèce de tresse, ça c'est complètement ouvert sur une petite surface, du coup je ne vous raconte pas le bruit d'avion à réaction... Sachant que le reste de la ligne est bien abîmé et que le silencieux arrière à également bien vécu, je me suis dis qu'il ne serais pas plus mal de changer le tout d'un coup pour avoir une belle base bien saine.
Concernant le changement, je me suis tout de suite dis que ce n'étais même pas la peine de demander à Toy, c'est un coup à en avoir pour 2 000€
Du coup, j'ai trouvé tout un tas de références chez Bosal (ça me semble pas trop pourri...) pour un changement complet de la ligne (juste après le collecteur qui est propre) et je comptais, plus tard, 'investir' dans un silencieux inox histoire de voir un peu pour un petit son un peu plus sympa.
Du coup, concernant les réf Bosal...
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh...r=08413055
Tout est dispo un peu partout sur le net (oscaro, webdealauto...) et la totalité on est sur du plus ou moins 600€, ce qui me parait très correct... Vous pensez que ça correspond bien à mon auto ? Je peut acheter les 3 sans soucis (avec les silentblock et co qui vont bien) et procéder au changement ?
Je reste aussi tout à fait ouvert si vous savez où je peut trouver un silencieux inox un peu sympa facilement adaptable et pas à 800€
Désolé pour le pavé, je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire et qui pourraient me venir en aide !
A bientôt
Je profite de cette tribune pour vous faire part d'un soucis avec ma petite 'vielle' et prendre les avis probablement bien plus éclairés que le miens...
J'ai deux soucis actuellement sur la bête.
1#Le premier, lorsque je prends une bosse ou quelque chose comme ça au niveau de la roue avant gauche, j'entends un bruit, comme une sorte de frottement. Un genre de schrrrt vite fais le temps de passer la bosse/trou... J'ai pensé à une coupelle d'amortisseur décédée (problème similaire et solution similaire vue sur la 106 d'un ami) mais j'ai aussi entendu parler de biellettes de barre stab et autres... Vous connaissez un moyen de diagnostiquer clairement la source de ce bruit ?
2#Mon deuxième problème et non des moindres : lorsque j'ai acheté la Celica, j'avais bien remarqué et l'ancien proprio ne s'est pas caché que la ligne était bien fatiguée sur sa longueur. Néanmoins je pensait que cela 'tiendrais' le temps de chercher tranquillement les pièces. Mais 1 mois après l'achat, j'ai un peu 'tiré' dans la voiture avec un ami lors d'une balade, et j'ai l'échappement qui c'est bien dégradé d'un coup au niveau juste après le collecteur quelques CM avant l'espèce de tresse, ça c'est complètement ouvert sur une petite surface, du coup je ne vous raconte pas le bruit d'avion à réaction... Sachant que le reste de la ligne est bien abîmé et que le silencieux arrière à également bien vécu, je me suis dis qu'il ne serais pas plus mal de changer le tout d'un coup pour avoir une belle base bien saine.
Concernant le changement, je me suis tout de suite dis que ce n'étais même pas la peine de demander à Toy, c'est un coup à en avoir pour 2 000€
Du coup, j'ai trouvé tout un tas de références chez Bosal (ça me semble pas trop pourri...) pour un changement complet de la ligne (juste après le collecteur qui est propre) et je comptais, plus tard, 'investir' dans un silencieux inox histoire de voir un peu pour un petit son un peu plus sympa.
Du coup, concernant les réf Bosal...
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh...r=08413055
Tout est dispo un peu partout sur le net (oscaro, webdealauto...) et la totalité on est sur du plus ou moins 600€, ce qui me parait très correct... Vous pensez que ça correspond bien à mon auto ? Je peut acheter les 3 sans soucis (avec les silentblock et co qui vont bien) et procéder au changement ?
Je reste aussi tout à fait ouvert si vous savez où je peut trouver un silencieux inox un peu sympa facilement adaptable et pas à 800€
Désolé pour le pavé, je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire et qui pourraient me venir en aide !
A bientôt