Salut les gars!
j'aimerai savoir ce que vous avez comme ligne inox en 3 pouces sur vos 13 et si possible me dire si elles sont bruyante ou non
car j'ai une ligne inox XSPOWER et elle est très bruyante tant au ralenti que qu'as mi régime et en haut je ne vous en parles pas....
donc j'aimerai bien changer pour du plus calme ^^
ya pas de secret, plus c'est gros, plus ça fait du barrouf, a mois d'avoir des gamelles ultra bien faite et chicané
(05-11-2015, 14:22:22)ronan87 a écrit : [ -> ]Salut les gars!
j'aimerai savoir ce que vous avez comme ligne inox en 3 pouces sur vos 13 et si possible me dire si elles sont bruyante ou non
car j'ai une ligne inox XSPOWER et elle est très bruyante tant au ralenti que qu'as mi régime et en haut je ne vous en parles pas....
donc j'aimerai bien changer pour du plus calme ^^
Je suis en 3.5 sur ma S14a ! C'est très très bruyant
Le mieux: acheter une ligne turboback chinoise noname 3" avec un look qui te plait puis:
- insérer un magnaflow 3" dans la downpipe en lieu et place de l'emplacement cata d'origine.
- insérer un magnaflow 3" dans la première moitié du catback en lieu et place du silencieux intermédiaire sur une ligne d'origine.
(05-11-2015, 18:41:34)Jibe a écrit : [ -> ]Le mieux: acheter une ligne turboback chinoise noname 3" avec un look qui te plait puis:
- insérer un magnaflow 3" dans la downpipe en lieu et place de l'emplacement cata d'origine.
- insérer un magnaflow 3" dans la première moitié du catback en lieu et place du silencieux intermédiaire sur une ligne d'origine.
ah ouai pas con ça! cool l'idée! bah... du coup je vis garder ma xspower et la decouper ^^ je vous ferais des petites photo des que je commence le démontage, le découpage soudure et remontage!
La Nismo est très silencieuse, et sans chicanes (hormis le S que fait le tube).
Il y a 2 modèles par contre, un qui est un peu plus bruyant que l'autre, et elle est assez dure à trouver, et en acier non inox.
Je ne sais pas non plus si elle se fait pour s13, je connais quelqu'un qui a récupéré un modèle pour s14 et l'a adapté.
Les lignes inox ebay c'est une honte, ça fait encore plus de bruit qu'un simple tube (testé et vérifié sur une s13 qui avait pourtant un très gros turbo donc c'est pas lui qui étouffait le son).
Ils ont réussi à amplifier le son
Je te suggère de bien plus grosses gamelles si tu veux que ça marche.
Si tu veux, regarde le sujet sur ma FD pour voir la taille des gamelles et la rénovation de l'une d'elles au passage.
folken a écrit :La Nismo est très silencieuse, et sans chicanes (hormis le S que fait le tube).
Il y a 2 modèles par contre, un qui est un peu plus bruyant que l'autre, et elle est assez dure à trouver, et en acier non inox.
Je ne sais pas non plus si elle se fait pour s13, je connais quelqu'un qui a récupéré un modèle pour s14 et l'a adapté.
Il me semble que "bepilot" en avait une sur sa S13. Connaissant son talent pour la mécanique, s'il y as adaptation, ce ne doit pas être compliqué.
Pour ma part, je suis passé sur un Tomei pour SR20 sur ma S13 CA18, et je n'ai eu aucun soucis à la monter. Je suis partit du raisonnement que le châssis des S13 SR20 était le même que celui des S13 CA18, et que la différence se situait à l'angle de descente de la downpipe ( qui n'est pas avec le catback ).
(05-11-2015, 18:41:34)Jibe a écrit : [ -> ]Le mieux: acheter une ligne turboback chinoise noname 3" avec un look qui te plait puis:
- insérer un magnaflow 3" dans la downpipe en lieu et place de l'emplacement cata d'origine.
- insérer un magnaflow 3" dans la première moitié du catback en lieu et place du silencieux intermédiaire sur une ligne d'origine.
Merci du tuyau (mdr c'est le cas de le dire) je pensai que magnaflow ne faisait que des catalyseurs haut débit.