04-11-2015, 16:50:47
Bonjour à tous,
Je vous présente maintenant mon petit plaisir réservé au loisir uniquement maintenant depuis l'arrivé de l'EJ9 en daily.
Il s’agit donc d'une Del Sol 25th anniversaire de 97 équipée du D16Y8, toit ouvrant manuel et pas de clim !
Je me la suis offerte pour la fin de mes études , je l'ai acheté a un vrai passionné qui s'en occupé très très bien, le jour de l'achat le bloc moteur a environ 85.000 km et le châssis lui a 181.000. L'ancien propriétaire a eu une bonne occasion donc il a swapé son moteur d'origine contre un autre D16Y8 mais qui lui étais plus jeune.
Equipement actuel :
Châssis:
Combinés filetés ta technix
Silent bloc arrière Energy
Jante Buddy Club P1 Racing SF
Barre anti rapprochement avant
Barre anti roulis arrière de VTI
Barre de renfort inférieur
Moteur:
Cache culbuteur Mugen
Faisceaux bougies silicone
Divers accessoires password JDM
Chaussettes Spoon
Boite à air d'origine modifié avec filtre HKS / CAI AEM bientôt
Échappement:
Collecteur Raceland 4-1
Decata SRS S-Type
Catback Tanabe Medalion Touring
Carrosserie/Esthétique:
Lame avant type R
feux avant monobloc
Répétiteur clignotant font blanc
Bavette OEM
Intérieur:
Cerclage du compteur Alu
Rétroéclairage du compteur et TDB LED blanc
Pommeaux de vitesse itr
Tapis sur mesure brodés Del Sol
Poste Alpine CDE-180-RM
Enceintes portières JBL GTO
La voici le jour de l'achat une fois arrivé à sa nouvelle maison
Après avoir passé un bon weekend a la rendre toute belle, la voici prête a faire tourner pas mal de tête
Pour ceux qui l'auraient remarqué, il y a 2 jantes grises et 2 jantes blanches.
Les centres de roues sont "home made", 4 capuchons de bombe de spray, 4 autocollant Honda et c'est partit
Partant de là, j'ai apporté quelques modif que voici :
Achat du catback Tanabe Medalion Touring, pour apprécier la douce mélodie de ce bloc tout en restant dans un truc qui ne casse pas les oreilles.
Petit comparatif avec le silencieux d'origine avec juste un embout chromé pour l'esthétique.
Je pense qu'il était temps que je change mon intermédiaire, quand j'ai sorti le silent bloc de l'intermédiaire présent près de la roue arrière, il s'est tout simplement coupé en deux a cause de la rouille qui l'avait bien attaqué 8-[
Qualité au top et tout tombe vraiment pile poil. La sortit sort parfaitement, ni trop ni pas assez et est à la bonne hauteur.
A ce moment j'étais monté avec un cata sport SRS 200 cel.
Réception des nouvelles roulettes mieux adapté à la voiture Buddy Club P1 Racing SF 15x6.5 qui vont venir remplacer les GROSSES Schmidt Space Line 16x8... Certae les Schmidt ont de la gueule mais je gagne quand même 2.2 Kg/jante de moins avec les Buddy Club !
Egalement reçu un CAI AEM
Deux petites photos issu d'un rasso sur la région Toulousaine
Nouveaux tapis intérieurs sur mesure
Aperçu de tous les derniers éléments une fois installés
Réception des bavettes OEM toutes neuves
Et une fois installées
Entre temps j'ai mis un dacata SRS S-type, j'ai remis l'admission d'origine car j'ai quelques petites retouches a faire pour que le montage du CAI soit parfait pour moi, de plus je voudrais faire une reprog sur le Del Sol et je vais donc remettre le CAI juste avant la reprog.
J'ai également posé des feux monobloc et voila ou j'en suis aujourd'hui
Je vous présente maintenant mon petit plaisir réservé au loisir uniquement maintenant depuis l'arrivé de l'EJ9 en daily.
Il s’agit donc d'une Del Sol 25th anniversaire de 97 équipée du D16Y8, toit ouvrant manuel et pas de clim !
Je me la suis offerte pour la fin de mes études , je l'ai acheté a un vrai passionné qui s'en occupé très très bien, le jour de l'achat le bloc moteur a environ 85.000 km et le châssis lui a 181.000. L'ancien propriétaire a eu une bonne occasion donc il a swapé son moteur d'origine contre un autre D16Y8 mais qui lui étais plus jeune.
Equipement actuel :
Châssis:
Combinés filetés ta technix
Silent bloc arrière Energy
Jante Buddy Club P1 Racing SF
Barre anti rapprochement avant
Barre anti roulis arrière de VTI
Barre de renfort inférieur
Moteur:
Cache culbuteur Mugen
Faisceaux bougies silicone
Divers accessoires password JDM
Chaussettes Spoon
Boite à air d'origine modifié avec filtre HKS / CAI AEM bientôt
Échappement:
Collecteur Raceland 4-1
Decata SRS S-Type
Catback Tanabe Medalion Touring
Carrosserie/Esthétique:
Lame avant type R
feux avant monobloc
Répétiteur clignotant font blanc
Bavette OEM
Intérieur:
Cerclage du compteur Alu
Rétroéclairage du compteur et TDB LED blanc
Pommeaux de vitesse itr
Tapis sur mesure brodés Del Sol
Poste Alpine CDE-180-RM
Enceintes portières JBL GTO
La voici le jour de l'achat une fois arrivé à sa nouvelle maison
Après avoir passé un bon weekend a la rendre toute belle, la voici prête a faire tourner pas mal de tête
Pour ceux qui l'auraient remarqué, il y a 2 jantes grises et 2 jantes blanches.
Les centres de roues sont "home made", 4 capuchons de bombe de spray, 4 autocollant Honda et c'est partit
Partant de là, j'ai apporté quelques modif que voici :
Achat du catback Tanabe Medalion Touring, pour apprécier la douce mélodie de ce bloc tout en restant dans un truc qui ne casse pas les oreilles.
Petit comparatif avec le silencieux d'origine avec juste un embout chromé pour l'esthétique.
Je pense qu'il était temps que je change mon intermédiaire, quand j'ai sorti le silent bloc de l'intermédiaire présent près de la roue arrière, il s'est tout simplement coupé en deux a cause de la rouille qui l'avait bien attaqué 8-[
Qualité au top et tout tombe vraiment pile poil. La sortit sort parfaitement, ni trop ni pas assez et est à la bonne hauteur.
A ce moment j'étais monté avec un cata sport SRS 200 cel.
Réception des nouvelles roulettes mieux adapté à la voiture Buddy Club P1 Racing SF 15x6.5 qui vont venir remplacer les GROSSES Schmidt Space Line 16x8... Certae les Schmidt ont de la gueule mais je gagne quand même 2.2 Kg/jante de moins avec les Buddy Club !
Egalement reçu un CAI AEM
Deux petites photos issu d'un rasso sur la région Toulousaine
Nouveaux tapis intérieurs sur mesure
Aperçu de tous les derniers éléments une fois installés
Réception des bavettes OEM toutes neuves
Et une fois installées
Entre temps j'ai mis un dacata SRS S-type, j'ai remis l'admission d'origine car j'ai quelques petites retouches a faire pour que le montage du CAI soit parfait pour moi, de plus je voudrais faire une reprog sur le Del Sol et je vais donc remettre le CAI juste avant la reprog.
J'ai également posé des feux monobloc et voila ou j'en suis aujourd'hui