Le constructeur coréen Hyundai vient de confirmer la rumeur persistante en annonçant la création d'une nouvelle marque indépendante baptisée Genesis, qui ne comportera que des modèles premium et haut de gamme au catalogue. Le lancement est prévu pour le mois de décembre avec la venue de la nouvelle grande berline G90.
Hyundai a décidé de suivre le schéma de ses homologues japonais en annonçant le lancement prochain (en décembre) d'une nouvelle marque indépendante haut de gamme qui ne commercialisera que des produits premium. Cela commencera notamment par la nouvelle Equus, qui devrait prendre le nom de G90. En effet, Hyundai a également confirmé que toute la gamme suivrait la même nomenclature, à savoir la lettre « G » suivi d'un nombre.
Le « 90 » pour la grande berline remplaçante de l'Equus avec un V8 5.0 essence, puis une G80, une G70 mais aussi un SUV et un coupé sport dont les noms restent à connaître. La marque coréenne a simplement expliqué que le catalogue se remplirait petit à petit pour comporter cinq autos d'ici à 2020.
La marque Genesis sera lancée en Amérique du Nord, en Chine, en Corée et au Moyen-Orient. Les marchés européens et asiatiques seront ensuite concernés à « mesure que Genesis grandira ».
Source Caradisiac
Hyundai : instant teaser pour la nouvelle berline haut de gamme G90
Quasiment inconnue en Europe où elle n'a jamais été commercialisée, la Hyundai Equus fait pourtant l'actualité puisqu'elle va bientôt être renouvelée et par la même occasion changer de nom pour s'appeler G90. Voici le premier croquis officiel en guise de teaser avant une présentation imminente.
Lorsque l'on aborde le thème des grandes berlines luxueuses, on pense immédiatement aux Mercedes Classe S ou BMW Série 7. Pourtant, il existe une offre assez originale et peu connue par chez nous : l'Equus. Produite par Hyundai, la grande berline aux faux airs de Mercedes Classe S en est depuis 2009 à sa seconde génération et Hyundai prépare le terrain pour l'arrivée de la troisième mouture, avec un croquis assez révélateur en teaser.
Rappelons que Hyundai a choisi de lancer sa propre division de véhicules haut de gamme, « Genesis ». La marque sera mise sur le marché en fin d'année avec, comme première auto, cette nouvelle Equus qui ne s'appellera plus Equus mais G90. Les autos de la marque Genesis répondront en effet toute à la même nomenclature avec la lettre « G » et un nombre derrière.
En toute logique, la G90 devrait reprendre les motorisations déjà présentes sur les précédentes générations comme les V6 et V8 essence.
Source Caradisiac
Hyundai : la marque Genesis prépare une concurrente de la BMW Série 3
Hyundai a récemment dégainé sa division premium « Genesis », qui entrera en vie dans quelques semaines avec la révélation de la première auto de la marque, la grande berline luxueuse G90. Genesis ira aussi chercher quelques concurrentes à fort volume de vente comme les Audi A4 et BMW Série 3, c'est en tout cas ce qu'a confirmé le patron de Hyundai USA.
Honda possède Acura, Nissan possède Infiniti et Toyota possède Lexus. Il faudra maintenant compter avec Hyundai et sa nouvelle marque à part pour les produits premium : Genesis. Le constructeur coréen a confirmé la chose il y a peu et la suite va vite arriver puisque la première Genesis sera dévoilée d'ici peu, la G90, une grande routière de luxe qui succède à la Hyundai Equus.
La gamme de Genesis ne s'arrêtera pas là puisque les dirigeants coréens avaient déjà confirmé l'expansion durant cinq ans avec, à terme, plusieurs modèles. L'un d'entre eux sera une berline « d'accès », concurrente des BMW Série 3 ou Audi A4. Elle pourrait d'ailleurs être déclinée en d'autres variantes comme un SUV (ce qui nous donnerait alors un nouvel entrant sur le segment des BMW X3 et Audi Q5). Tout ceci a été confirmé par Dave Zuchowski, le patron de Hyundai America.
D'ici cinq ans, Genesis devrait avoir six modèles à son catalogue. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si cette marque sera présente sur le Vieux Continent.
Source Caradisiac
Surprise : la Genesis G90 se dévoile
Genesis est une nouvelle marque automobile qui va représenter à l'avenir le côté haut de gamme de Hyundai. La première auto de son histoire va bientôt débarquer, et elle s'est d'ailleurs fait surprendre pour la première fois à la lumière du jour. Voici la Genesis G90, concurrente des Mercedes Classe S et autres BMW Série 7.
Il y a peu, je vous parlais de la Genesis G90, cette auto toute nouvelle qui succède à la Hyundai Equus. La grande berline de luxe change en effet de nom mais aussi de marque puisque Hyundai a récemment annoncé la création d'une toute nouvelle division premium, Genesis, qui se retrouvera face à Acura, Infiniti ou Lexus aux Etats-Unis et en Corée du Sud, notamment.
La première auto de l'histoire de Genesis sera aussi la plus luxueuse. Tout d'abord présentée au travers d'un teaser, la G90 se dévoile cette fois grâce à la rapidité d'un photographe qui a su la surprendre sur la route, sans camouflage. Le vaisseau amiral du groupe Hyundai paraît très imposant et les lignes ne sont pas sans rappeler certaines concurrentes allemandes.
Sous le capot, le client aura le choix entre un V6 atmosphérique de 3.8 litres et un 3.3 biturbo de 370 ch, en remplacement de l'ancien V8 atmosphérique 5.0.
Source Caradisiac
Le sigle et l'arrière font Bentley ou c'est moi ?
question HS: Tu bosses à PSA?
Genesis G90 : officielle
Hyundai a enfin levé officiellement le voile sur sa première vraie auto « premium » issue de la marque récemment née : Genesis. La G90, qui est en quelque sorte la descendante de la Hyundai Equus, aura droit à trois blocs : deux V6 et un V8, le tout en essence. Evidemment, avec de telles motorisations, cette auto ne sera jamais proposée en Europe puisqu'elle vise avant tout la Chine, les Etats-Unis et le Moyen-Orient.
Précédemment annoncée en teaser, la Genesis G90 revient aujourd'hui officiellement sur le devant de la scène. Rappelons en effet que Hyundai a récemment créé sa propre division premium, Genesis, qui sera concurrent d'Acura, Infiniti et Lexus notamment, aux Etats-Unis. La G90 est donc la première auto « premium » de l'histoire du groupe Hyundai et le coréen revient sur les détails techniques de l'auto avec les photos officielles.
Longue de 5,2 mètres et large de 1,91 mètre, la G90 n'est clairement pas taillée pour l'Europe. Et il n'y a qu'à regarder les motorisations disponibles pour avoir la confirmation que la G90 n'a jamais été pensée pour le Vieux Continent. Genesis lancera en effet la G90 avec trois moteurs au choix : un V6 d'entrée de gamme 3.8 atmosphérique de 228 ch, un V6 3.3 biturbo de 268 ch et enfin le retour du V8 « Tau » 5.0 développant 308 ch.
Evidemment, tous ces moteurs sont des blocs essence, puisque la G90 vise en priorité la Chine, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Elle devrait être une sérieuse concurrente aux Mercedes Classe S, BMW Série 7 et Audi A8 à moteurs essence dans ces contrées, d'autant plus que les autos du groupe coréen sont souvent moins chères, à équipements équivalents, que leurs homologues allemandes.
Source Caradisiac
Je persiste à dire que ça fait très Bentley (sigle, arrière, certains détails intérieur...)